Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot nettoyeurs Pour ou Contre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 05 décembre 2009 - 08:05

[quote"Bobbyshoot"]Moi je suis pour, je fais parti de ceux qui pensent que l'homme doit se décharger des taches fastidieuse pour se consacrer à autre chose. Mais ne vous méprenez pas! Je veux pas que l'on soit tous des fénéant, au contraire je trouve que c'est là une mauvaise dérive de notre avancement technologique, on est pas sencé rien fouttre parceque des robots font tout à notre place mais bien faire autre chose... Je ne dis pas non plus que l'homme ne doit plu avoir de travail manuel, non ça je pense que c'est trés important pour nous, mais là, il suffit de trouver un juste milieu...
Concernant la perte des boulots pour certains... vous avez tous un peu raison, le problème c'est qu'on ne sait pas réellement l'impact, il faudrait qu'il y ai des études pour ça, pour voir dans la finalité le nombre de travail perdu, le nombre créé, le niveau de ceux qui on été créé et ceux qui on été perdu etc.. pour voir si tout se vaut.[/quote]
note que le droit au travail, c'est aussi dans la constitution.

pour te donnée une idée des chiffres, mon père travaillais comme retoucheur galvano-plaste dans l'imprimerie, dans les 20 ans ou il y a bossé les equipes on été divisé par quatre ( grace a l'apparitions de graveuses laser par exemple, et aussi la baisse dans les exigences des imprimeurs. )

et sinon, ne confond pas droit de greve et possiblilité de faire greve, on contestes la mise en place d'un service minimum a la sncf en cas de greve justement pour que se droit ne soit pas bafouer, mais si tu retire l'emplois, plus de greviste (note par exemple que les metiers ayant disparus sont foisons.

#22 polo17

polo17

    Membre

  • Membres
  • 16 messages

Posté 06 décembre 2009 - 07:29

Est-ce qu'il existe des prototypes de ces robots ou sont-ils toujours à l'état de plans? Si ils ont été fabriqués, certains pourraient changer d'avis(comme moi :| ) au niveau de l'éficacité...

#23 polo17

polo17

    Membre

  • Membres
  • 16 messages

Posté 06 décembre 2009 - 07:35

Au fait, pour la grève : moi, mon père est prof et il n'a jamais fait la grève...

#24 Glius

Glius

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages

Posté 06 décembre 2009 - 11:02

Est-ce qu'il existe des prototypes de ces robots ou sont-ils toujours à l'état de plans? Si ils ont été fabriqués, certains pourraient changer d'avis(comme moi :| ) au niveau de l'éficacité...




Oui... le prototype est même très bien avancé. On pouvait le voir dans le magazine "Planète Robot" : Site du projet DUSTBOT.

Le principe : vous envoyez un SMS ou vous appelez... et le robot arrive dans les 5 minutes. Vous pouvez alros mettre votre poubelle dans son "coffre intégré" et indiquer de quel type de déchet il s'agit. Il re-part pour les vider où il faut !



Petit réflexion : en général, les robots sont utilisés pour aider dans les emplois qui présentent de mauvaises conditions de travail : fatigue, exposition à des produits à risques, etc. Les déchets sont considérés comme des substances présentant des dangers... donc on peut comprendre qu'on veuille introduire des robots dans les métiers qui gravitent autour.

Apparemment, les robots seraient là pour la collecte des ordures. Mais à moins d'en avoir des centaines, voir des milliers, je ne penses pas qu'il remplaceront les camions-bennes. Avec 390 Kg de déchet par personne et par année, sachant que les gens appelleraient le robot pour venir chercher les ordures à peu près dans le même créneau horaire (bah oui... on bosse ;) ), il faudrait beaucoup de robots pour répondre à la demande.



PS : on est vraiment des flemmards, nous les humains ! :tare:

#25 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 06 décembre 2009 - 11:05

et ouai on est de grosse feignasse, et c'est pour ca qu'on se creuse la cervelle toujours un peu plus pour trouvé un moyen d'avoir encore moins de chose a faire ^^

#26 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 06 décembre 2009 - 02:03

Bah vu le niveau de l'éducation actuel et vu comme ça va empirer, il serait peut être temps qu'il s'y mette ?

#27 Glius

Glius

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages

Posté 06 décembre 2009 - 06:47

[quote"Bobbyshoot"]Bah vu le niveau de l'éducation actuel et vu comme ça va empirer, il serait peut être temps qu'il s'y mette ?[/quote]

Je n'ai pas trop compris la fin de ta phrase. Il serait temps qu'il s'y mettre: qui ? à faire quoi ?

#28 polo17

polo17

    Membre

  • Membres
  • 16 messages

Posté 11 décembre 2009 - 07:18

De toute façons, question d'éducation, "il serait temps de s'y mettre" signifie pour moi que l'on doit trouver une solution plus "cool" que de passer des heures dans une salle de classe. Par l'intermédiaire d'une nouvelle machine, le problème de la fénéantise serait de nouveau là ;) ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users