aide pour fabrique un robot.
Débuté par tyto, avril 17 2009 04:59
49 réponses à ce sujet
Posté 28 avril 2009 - 10:23
j'ai pas regardé la validité du schéma donc je ne sais pas si il est bon.
@Harry : photodiode...tu veux dire phototransistor non ?
Si c'est le cas c'est simplement une porte logique NOR(non ou) qui sert a inversé l'état de l'entrée.
Edit : Tu as répondu avant moi et tu ne t'es pas trompé :p
@Harry : photodiode...tu veux dire phototransistor non ?
Si c'est le cas c'est simplement une porte logique NOR(non ou) qui sert a inversé l'état de l'entrée.
Edit : Tu as répondu avant moi et tu ne t'es pas trompé :p
Posté 28 avril 2009 - 01:04
le problème de la photo diode c'est qu'il lui faut une résistance ou une tension pas trop élevé donc le moteur pourra pas fonctionné a pleine puissance et le robot va peiner nan ??
C'est pour ca avec des transistor ca permet de faire un circuit de commande et un circuit de puissance,enfin je pense (je rappel que je débute je ne suis quand 1ere)
C'est pour ca avec des transistor ca permet de faire un circuit de commande et un circuit de puissance,enfin je pense (je rappel que je débute je ne suis quand 1ere)
Posté 28 avril 2009 - 06:11
Bah je fais faire le chieur, mais y a de magnifiques CI qui s'appellent des Ponts en H et qui permettent de fournir de la puissance pour les moteurs.
En gros, ils recoivent des "instructions" (ici ca proviendrait de ta photodiode) et grâce à des transistors de puissance (et une alim en plus, comme tout ampli :) ) ils fournissent la puissance nécessaire.
En gros, ils recoivent des "instructions" (ici ca proviendrait de ta photodiode) et grâce à des transistors de puissance (et une alim en plus, comme tout ampli :) ) ils fournissent la puissance nécessaire.
Posté 28 avril 2009 - 07:53
:heu: moi j'ai cherché des pont en H tout fait mais comme j'en ai pas trouvé, je l'ai fait moi même :D
pour ce qui est de la valeur de la résistance je peut pas te dire moi j'ai fait aucun calcule pour fabriqué mon robot , j'ai mit une résistance que j'avais sous la main, je sais c'est pas bien du tout de faire comme ca :|
pour ce qui est de la valeur de la résistance je peut pas te dire moi j'ai fait aucun calcule pour fabriqué mon robot , j'ai mit une résistance que j'avais sous la main, je sais c'est pas bien du tout de faire comme ca :|
Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users