Aller au contenu


Photo
- - - - -

tester un transformateur


24 réponses à ce sujet

#21 mvp86

mvp86

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:POITIERS

Posté 20 septembre 2011 - 01:20

Bonjour,

Si vous avez une très faible consommation, de quelque milliampères, vous pouvez tenter la mise à la "bonne" tension avec un pont diviseur résistif ou une petite régulation avec résistance + zéner. :unsure:
Si vous souhaitez une "vraie" alimentation 12V régulée pouvant débiter il faut passer par un régulateur, qu'il soit dans un boîtier (genre 7812) ou par composants discrets (transistors, résistance, zéner, capa, ...) :)

Si vous souhaitez fabriquer une alimentation régulée avec rien, cela va être plutôt difficile ;)

maintenant comment savoir si les diodes que j'ai conviennent et combien pour le condo?


Dites ce que vous avez, ce que vous voulez avoir et on peut vous aider, sinon prenez les références des composants, faites un tour sur le WEB avec un moteur de recherche, lisez les notices obtenues et comparez avec ce que vous voulez faire. Il faut que vos composants (diodes, transfo) tiennent au moins le courant max souhaité...

Bonne recherche.

#22 PapaPoilut

PapaPoilut

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 115 messages
  • Gender:Male
  • Location:Etampes (91)

Posté 21 septembre 2011 - 09:51

Dites ce que vous avez

Les led que j'ai sont sans marquage, j'ai tenté la mesure multimètre mais il gère pas (il m'a couté 7€) et je voie que c'est au dessus de 1000...


cette valeur signifie quoi?

#23 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 21 septembre 2011 - 12:59

Les led que j'ai sont sans marquage, j'ai tenté la mesure multimètre mais il gère pas (il m'a couté 7€) et je voie que c'est au dessus de 1000...


cette valeur signifie quoi?


Bonjour,
Dans ce message vous parlez de LED alors que plus tôt vous parliez de diode tout court. (peut être est-ce un simple abus de langage :) ).
En tout cas, pour le test d'une diode au multimètre, si le testeur est équipé de la fonction diode, dans un sens vous devez lire 'rien' ( en général représenté par un 1 à gauche sur l'afficheur) et dans l'autre sens vous devez obtenir un valeur qui correspond à la chute de tension de la diode (mais cela ne permet de connaitre ses autres caractéristique). Si dans les deux sens vous obtenez 0 ou alors 'rien' la diode doit-être abimée.
Si votre testeur n'a pas de fonction de test pour les diodes, vous pouvez toujours utiliser la fonction ohmmètre pour tester la continuité (ce qui donnera juste le sens de la diode.
Après si vous parlez effectivement de LED alors les références sont rarement (jamais?) indiquées dessus. Mais les caractéristiques des LED sont globalement les mêmes.

#24 PapaPoilut

PapaPoilut

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 115 messages
  • Gender:Male
  • Location:Etampes (91)

Posté 22 septembre 2011 - 07:40

encore une question sur les DIODE (oui pas les led en effet erreur de ma part ;) )

Comment reconnaitre une diode zener?

#25 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 22 septembre 2011 - 09:22

encore une question sur les DIODE (oui pas les led en effet erreur de ma part ;) )

Comment reconnaitre une diode zener?


Je dirai que bien souvent elles ont l'air d'être entourées de verre de couleur orange avec une bande noir (une tite image) mais là encore ce n'est pas une généralité.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users