Aller au contenu


Photo
- - - - -

fabriquer une pince commander par des servo


25 réponses à ce sujet

#1 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62
  • Interests:Monde UNIX, Développement Web, Jeux Vidéo & tout se qui touche à l'électronique

Posté 28 avril 2012 - 04:55

salut a tous :)
j'ai une idée qui traine dans ma tete fabriquer une petite pince de se style : http://www.arobose.com/shop/mecanique-robot/67-pince-en-aluminium-avec-servomoteurs-dagu.html
je nai pas de budjet fixe mais je ne veut pas non plus que sa dépasse 50 euros (sinon j'en achete une ....)
j'ai déja quelque idée mais il me faudrait 6 servo se qui va me faire environ 60 euros donc sa serait trop cheret trop gros.
en attendant vos réponse :)
cordialement Maxou

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#2 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 28 avril 2012 - 05:14

Bonsoir,
Intéressant ton projet (j'adore les pinces ! 8D)

Par contre,

en attendant vos réponse

Désolé, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir !

#3 A.Tarax

A.Tarax

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 28 avril 2012 - 05:18

Bonsoir,
Intéressant ton projet (j'adore les pinces ! 8D)

Par contre,

Désolé, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir !


6 servos pour une pince de cette taille :o ou tu comptes faire quelque chose de plus gros ?

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 28 avril 2012 - 05:35

6 servos pour une pince de cette taille :o ou tu comptes faire quelque chose de plus gros ?


si on regarde la pince indiqué elle ne contient que 2 servos
du coup ça te ferait 20 euros (en regardant l'info indiqué 60 euros pour 6 servos)

+ du plastique du bois ou même des plaques d'alu, et des engrenages identique et des axes... aller allons pour 10 euros ( en récup c'est pas mal aussi ^^ )

Perso je conseil les mécano ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 28 avril 2012 - 05:54

Francky, le 28 avril 2012 - 05:14 , dit :
Bonsoir,
Intéressant ton projet (j'adore les pinces ! 8D)

Par contre,

Désolé, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir !


6 servos pour une pince de cette taille ou tu comptes faire quelque chose de plus gros ?

T'as cité le mauvais message ! :D

#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 28 avril 2012 - 06:00

T'as cité le mauvais message ! :D



x) En effet ! Et moi aussi !! x)
Erreur d'inattention ^^
( bon je vais pas corriger car maintenant tout le monde le sait et puis sinon nos messages n'auront plus aucun sens ^^ )

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 28 avril 2012 - 06:39

x) En effet ! Et moi aussi !! x)
Erreur d'inattention ^^
( bon je vais pas corriger car maintenant tout le monde le sait et puis sinon nos messages n'auront plus aucun sens ^^ )


Héhé ! :)
J'avais même pas fait gaffe que t'avais aussi fait la boulette ! :P

#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 28 avril 2012 - 08:08

Héhé ! :)
J'avais même pas fait gaffe que t'avais aussi fait la boulette ! :P


En plus j'ai fais une double boulette : J'ai du rééditer mon message en ajoutant " Et moi aussi !!x) " car au début j'ai lu ton message sans la quote et j'ai cru que c'est à moi que tu parlais x) ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 Mic*

Mic*

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sarthe
  • Interests:électronique, jardin, promenade,bricolage

Posté 28 avril 2012 - 10:36

t'as ça qu'est pas cher pour commencer:

Mon lien
salut a tous :)
j'ai une idée qui traine dans ma tete fabriquer une petite pince de se style : http://www.arobose.c...teurs-dagu.html
je nai pas de budjet fixe mais je ne veut pas non plus que sa dépasse 50 euros (sinon j'en achete une ....)
j'ai déja quelque idée mais il me faudrait 6 servo se qui va me faire environ 60 euros donc sa serait trop cheret trop gros.
en attendant vos réponse :)
cordialement Maxou
[/quote]

#10 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62
  • Interests:Monde UNIX, Développement Web, Jeux Vidéo & tout se qui touche à l'électronique

Posté 29 avril 2012 - 07:20

salut a tous :)
( je pensai avoirs répondue apres franky mais j'ai pas du cliquet sur ajouter ma reponse )
bon je me suis tromper enfaite car pour les servo j'avais rajouter le bras de la pince ...
Donc enfaite moi j'avais prevu de mettre 3 servo sur la pince vut plut haut car je ne comprend pas comment sont positionner les dent ( qui servent a attraper l'objet ) de la pince acrroche sur un seul servo donc moi j'avais prévus de mettre unn servo a chaque dent si vous saver comment sont mis les dent et les engrenage pouvait vous m'aider ?
Cordialement Maxou

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 29 avril 2012 - 07:43

salut a tous :)
( je pensai avoirs répondue apres franky mais j'ai pas du cliquet sur ajouter ma reponse )
bon je me suis tromper enfaite car pour les servo j'avais rajouter le bras de la pince ...
Donc enfaite moi j'avais prevu de mettre 3 servo sur la pince vut plut haut car je ne comprend pas comment sont positionner les dent ( qui servent a attraper l'objet ) de la pince acrroche sur un seul servo donc moi j'avais prévus de mettre unn servo a chaque dent si vous saver comment sont mis les dent et les engrenage pouvait vous m'aider ?
Cordialement Maxou


regarde bien cette image : http://www.gotronic.fr/ori-pince-aluminium-dg001a-12398.jpg

tu vois deux roues dentés et on voit du noir au milieu d'une seule des deux : celle du haut : c'est le servo qui est en dessous pour actionner la pince. ( on ne voit pas le servo juste une tache noirs et la vis noir )

Quand tu fais tourner ce servo il entraîne la roue dentée supérieur et la parie supérieur de la pince.
De plus la roue dentée supérieur engrène sur la roue dentée inférieur ce qui entraîne la partie inférieur de la pince

Le servo visible sert à la rotation de la pince sur elle même.

j'ai été claire ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2012 - 09:49

t'as ça qu'est pas cher pour commencer:

Pas bête son idée !

En plus j'ai fais une double boulette : J'ai du rééditer mon message en ajoutant " Et moi aussi !!x) " car au début j'ai lu ton message sans la quote et j'ai cru que c'est à moi que tu parlais x) ^^

:)

#13 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62
  • Interests:Monde UNIX, Développement Web, Jeux Vidéo & tout se qui touche à l'électronique

Posté 29 avril 2012 - 05:31

saalut :)
je voudrais savoir si 6 euros pour 6 servo c'etait louche ??
voici le lien des servo http://cgi.ebay.fr/6x-MYSTERY-Micro-9g-Servo-RC-Avion-450-RC-Dragonfly-/160365713820?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item25568a999c
je voudrais savoir aussi si des personne en aurait déja acheter car il vienne de hong kong ce qui fait très loin
cordialement Maxou

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#14 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 29 avril 2012 - 05:43

Yop! Perso, j'ai fait un bras 2axe avec des micro servo, des baguettes en bois (1cm²) et mon pistolet a colle !! J'ai fait ca a la rache mais si tu prend le temp, avec les memes ingredients tu peut faire un truc pas mal..
(pas de photos malheureusement) Aux pris des servo 9g j'en ai mis deux pour la pince... un pour le coude (haut-bas) et l'epaule (haut bas) la rotation pouvant s'effecteur grace un petit bout de code qui calcul l'orientation du robot..

Pour des servo = LightInTheBox
mais je crois qu'un marchand francais les fait moin cher....

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#15 Mic*

Mic*

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sarthe
  • Interests:électronique, jardin, promenade,bricolage

Posté 29 avril 2012 - 09:43

saalut :)
je voudrais savoir si 6 euros pour 6 servo c'etait louche ??
voici le lien des servo http://cgi.ebay.fr/6...=item25568a999c
je voudrais savoir aussi si des personne en aurait déja acheter car il vienne de hong kong ce qui fait très loin
cordialement Maxou



#16 Mic*

Mic*

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sarthe
  • Interests:électronique, jardin, promenade,bricolage

Posté 29 avril 2012 - 09:48

je connais quelqu'un qui en a acheté, c'est les prix mais il y a un délais pour les recevoir
à partir de la date d'envoie il faut 3 semaines mini 6 semaines maxi
en plus il peut y avoir des frais de douane Française
à toi de voir


saalut :)
je voudrais savoir si 6 euros pour 6 servo c'etait louche ??
voici le lien des servo http://cgi.ebay.fr/6...=item25568a999c
je voudrais savoir aussi si des personne en aurait déja acheter car il vienne de hong kong ce qui fait très loin
cordialement Maxou



#17 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62
  • Interests:Monde UNIX, Développement Web, Jeux Vidéo & tout se qui touche à l'électronique

Posté 30 avril 2012 - 10:29

merci je crois que je vais pas les acheter les servo car sa peut faite un peu cher avec les frais de douane.
Mais pour le bras peut tu faire un schema vite fait pour me faire une idée ?
Cordialement Maxou

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#18 Newbies

Newbies

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Programmation et robotique

Posté 30 avril 2012 - 08:04

Ca m'ettonne que personne ai pensé a hobbyking http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__287__189__Servos_and_parts-Micro_Servo_5_10g.html qui est trés fiable ( je parle en connaissance de cause ) malgrés des frais de ports importants, les taxes et si tu n'a pas de chance la douane ce qui rajoute du prix. ;)

#19 Mic*

Mic*

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sarthe
  • Interests:électronique, jardin, promenade,bricolage

Posté 30 avril 2012 - 09:56

Un schéma de quoi ?:wacko:

merci je crois que je vais pas les acheter les servo car sa peut faite un peu cher avec les frais de douane.
Mais pour le bras peut tu faire un schema vite fait pour me faire une idée ?
Cordialement Maxou



#20 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62
  • Interests:Monde UNIX, Développement Web, Jeux Vidéo & tout se qui touche à l'électronique

Posté 01 mai 2012 - 09:05

desoler d'avoir était si peuprecis mais sa me sembler évident ...
Le schéma de ton bras articuler :)
cordialement Maxou

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users