Aller au contenu


Photo
- - - - -

les robots ont maintenant des fesses


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2012 - 10:26

On arrête pas le progrès:
http://www.semageek....noide-au-monde/
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#2 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 12 mai 2012 - 11:43

Le progrès ? mais quel progrès ?

Les Japonnais sont et le resterons des pionniers en matière de créations complétement loufoques et sans intérêt premier mis à part pour démontrer une fois de plus qu'il savent dilapider leur argent sur n'importe quoi !

Les Japonnais s'amusent à créer des robots humanoïde plus vrais que nature, du moins ils essaye ! Je sais bien que les asiatiques n'ont pas de mimiques faciales très développées et ça se voit sur leurs robot qui finalement ne bougent que très peu leur visage qui reste désespérément figé !

Le problème avec ce genre de création c'est qu'ils voit loin sans voir le besoin réel de telle création. Vous me direz " oui mais des robots humanoïdes pour aider les personnes âgées, pour la visite de musée, à l'accueil, l'éducation .... " et à quand de tel robot réellement opérationnel à un prix raisonnable ? pas maintenant en tout cas ! Alors essayons de comprendre réellement les besoins des gens avant de partir en free-style avec des bidules qui finalement coûtent plus qu'ils n'en apporte !

Les réelles évolution à mon avis repose sur la vie associative de robot à architecture simpliste qui une fois regroupé deviennent une entité qui elle rassemble plus de compétences en fonction d'une situation particulière, comme les fourmis en fait ! Pas mal d'étude et de robot sont fait sur ce modèle, les SWARMANOIDES par exemple (cf youtube) eux sont réellement bleffant !

En bref c'est pas parce qu'on a les moyens et les connaissances qu'on doit aller trop vite et vouloir de suite révolutionner le monde.

Fin sur une note pessimiste ou optimiste, à vous de voir.

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#3 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 13 mai 2012 - 01:53

Mon "on arrête pas le progrès" était ironique, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi: pourquoi vouloir à tout prix faire une copie conforme de l'homme quand d'autres "corps" tels que les hexapodes ou le robots à roues sont plus appropriés? Certaines "innovations" robotiques sont à mon goût trop "anthropocentrées"...
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#4 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 13 mai 2012 - 12:01

Oui en effet c'est bien là le problème des Japonnais, il veulent absolument recréer un être humain robotique sauf que je ne pense pas qu'ils aient pensé à l'utilité à cours terme car ça coûte un bras un robot de ce type ! et va falloir le rentabilisé assez vite !
Justement je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé du robot " peluche " phoque créer par un chinois ou japonnais ? Il a mis dans les 3 millions dans le projet qui s'est finalement fini par un robot complétement passif qui ne fait qu'onduler légèrement !
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#5 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 08 juin 2012 - 05:36

:ignat_02: :ignat_02: :ignat_02: :ignat_02: :ignat_02: :ignat_02: :ignat_02: :ignat_02:
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users