Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation Dioseb


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Dioseb

Dioseb

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 12 septembre 2012 - 04:02

Bonjour je m'apelle Sébastien, j'ai 26 ans (bientôt 27 "but who care ? :D").

J'habite actuellement à Bruxelles (en belgique) pour mes études, sinon je suis originaire de la mayenne, mais j'ai passé le plus gros de mon temps dans le vaucluse (l'isle sur la sorgue pour ceux qui connaissent).

Je suis allé en Belgique, d'une part parce que j'ai rencontré ma copine qui est de la bas, de deux parce que j'avais envie de reprendre mes études.
N'ayant pas le BAC, les écoles supérieures (IUT, FAC, etc...) m'étaient refusées; en Belgique, j'ai pu trouvé une école qui demandait juste un petit examen d'entrée, cette école est une haute école ou école supérieures qui donne des cours de jour ou de soir (équivalent à IUT, FAC, etc... en France), j'ai choisi d'y suivre des cours d'informatique (de gestion) en cours du soir (du fait que n'ayant pas le BAC, les cours du jour m'étaient accessibles).
Je suis actuellement en 3ème et je m'y plais vraiment.
Le nom de l'école est L'EPHEC.

J'ai des connaissances en programmation, C# et Java que j'apprend à l'école.

"Par contre je n'ai pas vu "encore" sur le forum des robots programmés dans ces deux langage"

Je suis sans emploi pour le moment, mais je compte bien trouver quelque chose dans quelques temps.

Je suis pationné (un grand mot pour ma part) de football, de cinéma, d'informatique, d'infographie, de robotique (un déclic qui date d'il y a peu), l'atronomie.

Je ne possède aucun robot, mais j'aimerais dans un avenir proche m'en fabriquer/procurer un :)

Dans la robotique ce qui me plait est le fait que l'on puisse "donner vie" à un objet fait de métal, de bois ou de plastique qui sont naturellement statiques.

Mes films préféres sont, tous les films de science-fiction (IRobot un de mes préférés) et fantastiques en général, j'aime aussi les documentaires traitants de la nature, de la science, de l'espace.

Je ne lis pas beaucoup, j'ai commencé à lire Hyperion, mais je ne l'ai pas fini^^.

Ce qu'il faudrait faire dans le domaine de la robotique, c'est simplifier son accès, en parler aux plus jeunes dès le collège (ce qui n'est pas mon cas malheuresement).

Je vois la robotique dans le futur, omniprésente, dans les foyers (comme aide aux personnes en difficulté, les personnes handicapés, etc...), dans notre quotidien dans le domaine des transports.

Je crois n'avoir rien oublié, mais si c'est le cas, j'éditerais en conséquence :)


J'espère en apprendre beaucoup ici avec la communauté.


Bonne journée à tous !

Seb.

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 12 septembre 2012 - 07:56

Bienvenu à toi !

Bon courage pour la suite : les cours du soir c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile mais quand on est motivé on y arrive ;)Sinon coté robotique je serais du genre à te conseiller de te faire ton propre petit robot basique pour commencer genre cocotix en prenant un maximum de récup!

tiens nous au courant ! et à bientôt sur le forum !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Dioseb

Dioseb

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 15 septembre 2012 - 01:17

Merci mike118 pour ton message.

Oui les cours du soir c'est pas si facile, et en plus c'est un condensé des cours du jour, il faut bosser un maximum chez soi.

Pour commencer un premier robot, j'aimerais commencer par un robot "voiture" (cf ce lien : http://www.robot-maker.com/forum/topic/7018-conseils-premier-robot)

#4 noobotik

noobotik

    Membre

  • Membres
  • 46 messages

Posté 15 septembre 2012 - 05:45

Je ne c'est pas si je suis le seul mais le lien ne marche pas.
MERCI

#5 Dioseb

Dioseb

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 15 septembre 2012 - 06:34

Je viens de voir ça, en fait il faut aller dans Aides aux débutants, et là vous verrez mon post :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users