Aller au contenu


Photo
- - - - -

Orientation robotique/mecatronique post-orientation chaotique


1 réponse à ce sujet

#1 Tnaw

Tnaw

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2012 - 05:58

Bonsoir a vous :)

Alors voila, étant un futur détenteur d'un BTS Maintenance Industrielle (Avec 14.5 de moyenne annuelle à la 1ère année, je me dit que c'est pas trop mal parti), d'un Bac Pro et d'un BEP Maintenance des Equipements Industriels (Oui oui, les deux) j'aimerais maintenant me réorienter vers la robotique. C'est seulement maintenance que je me dis qu'un BTS MAI aurait été plus adéquat, mais it's too late.

Donc je voulais vous demander votre avis:
J'aimerais, de préférence, rentrer en école d'ingénieur en Ile de France (Ou en Lorraine, mais je pense pas qu'il y en ai des masses). Et comme j'ai conscience que mon bagage général (Maths, Physique..) est un peu à la traine, j'envisage avant de passer par une prépa ATS. J'ai fait quelques recherches, et les seules écoles qui semblent me convenir sont les Mines ParisTech ou une autre école à Cergy..

Et c'est pour ça que je vous demande vos avis, merci bien :)

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 octobre 2012 - 07:28

Moi je suis en école d'ingénieur "l'Estia" et j'en suis très content! elle est assez généraliste en première année mais dirigée vers la robotique : en première année tu vois toute l'élec la méca et la prog en C en deuxième année tu travails avec les pics etc...
là je participe avec l'école à la coupe de france de robotique et ils ont un local dédié pour ça =). Je te parle de ce lieu en ce moment même ;) ( oui on a accès à l'école 24H/24 ;) )
Avantage elle prend pas que des prépas, ça fait d'ailleur un peu la force de l'école : sur 192 personne il y a de tout type de prépas ATS TSI PT PSI MP et PS mais aussi des gens qui sortent d'IUT de BTS de license ... et je ne sais plus quoi encore ! Si ça se trouve tu es pas obligé de faire ATS pour l'intégré ;) à toi de te renseigner.
Par contre, un inconvénient : le prix ... c'est une école chère mais c'est parce quelle offre directement un double diplome avec un établissement partenaire à l'étrange ( voyage et logement inclus) qui se paye en fait le long des trois ans avec les frais de scolarité...

voili voilou !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users