Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour à tous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 F6FCO

F6FCO

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 11 novembre 2012 - 12:18

Bonjour à tous,
je viens faire les présentations d'usage quand on arrive sur un nouveau forum.
Mon pseudo est en fait mon indicatif Radio-amateur. Passionné par la transmission radio en morse que je pratique depuis de nombreuses années, j'ai fini par fabriquer un doigt robot qui le fait à ma place. Une fois le doigt ^_^ mis dans l'engrenage le virus était pris; de là à rechercher un endroit pour discuter bidouilles robotiques il n'y avait qu'un pas.
Je dispose d'une petite fraiseuse et d'un petit tour chinois bien suffisants pour ce que je fais, j'ai programmé pendant longtemps en divers langages, turbo-pascal, assembleurs Z80, 6502, 68000. J'ai un peu oublié tout çà aujourd'hui mais je pense qu'après une petite immersion ça reviendrait vite. Je voulais m'initier à la programmation des PIC mais je me suis finalemet tourné vers l'arduino qui est bien plus simple à mettre en oeuvre. Coté electronique, c'étai mon ancien métier donc je devrais pouvoir faire quelques trucs. J'ai également construis une petite CNC que j'utilise pour la gravure des circuits imprimés.
Reste plus qu'à se lancer.

#2 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 11 novembre 2012 - 12:35

Salut à toi et bienvenue sur le forum :)

En voila un projet original !
Au plaisir de te lire.


Black Templar

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#3 Jean-Airplus

Jean-Airplus

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:69 dans ma grote

Posté 11 novembre 2012 - 04:32

Salut, et bienvenue! :crigon_04:
Tu as quel genre de petite fraiseuse? si ce n'est pas indiscret.

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip