Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour à tous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 F6FCO

F6FCO

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 11 novembre 2012 - 12:18

Bonjour à tous,
je viens faire les présentations d'usage quand on arrive sur un nouveau forum.
Mon pseudo est en fait mon indicatif Radio-amateur. Passionné par la transmission radio en morse que je pratique depuis de nombreuses années, j'ai fini par fabriquer un doigt robot qui le fait à ma place. Une fois le doigt ^_^ mis dans l'engrenage le virus était pris; de là à rechercher un endroit pour discuter bidouilles robotiques il n'y avait qu'un pas.
Je dispose d'une petite fraiseuse et d'un petit tour chinois bien suffisants pour ce que je fais, j'ai programmé pendant longtemps en divers langages, turbo-pascal, assembleurs Z80, 6502, 68000. J'ai un peu oublié tout çà aujourd'hui mais je pense qu'après une petite immersion ça reviendrait vite. Je voulais m'initier à la programmation des PIC mais je me suis finalemet tourné vers l'arduino qui est bien plus simple à mettre en oeuvre. Coté electronique, c'étai mon ancien métier donc je devrais pouvoir faire quelques trucs. J'ai également construis une petite CNC que j'utilise pour la gravure des circuits imprimés.
Reste plus qu'à se lancer.

#2 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 11 novembre 2012 - 12:35

Salut à toi et bienvenue sur le forum :)

En voila un projet original !
Au plaisir de te lire.


Black Templar

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#3 Jean-Airplus

Jean-Airplus

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:69 dans ma grote

Posté 11 novembre 2012 - 04:32

Salut, et bienvenue! :crigon_04:
Tu as quel genre de petite fraiseuse? si ce n'est pas indiscret.

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 11 novembre 2012 - 06:51

Bienvenu à toi !
Je n'ai rien de plus à dire que ce que je t'ai déjà dis ^^
J'espère pouvoir te relire bientôt ! ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 F6FCO

F6FCO

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 12 novembre 2012 - 12:23

Merci de votre acceuil. Ma petite fraiseuse est une S24BF de chez Sidermeca.

#6 Guest_fred5426_*

Guest_fred5426_*
  • Guests

Posté 22 novembre 2012 - 05:41

Bonjour à tous,
je viens faire les présentations d'usage quand on arrive sur un nouveau forum.
Mon pseudo est en fait mon indicatif Radio-amateur. Passionné par la transmission radio en morse que je pratique depuis de nombreuses années, j'ai fini par fabriquer un doigt robot qui le fait à ma place. Une fois le doigt ^_^/> mis dans l'engrenage le virus était pris; de là à rechercher un endroit pour discuter bidouilles robotiques il n'y avait qu'un pas.
Je dispose d'une petite fraiseuse et d'un petit tour chinois bien suffisants pour ce que je fais, j'ai programmé pendant longtemps en divers langages, turbo-pascal, assembleurs Z80, 6502, 68000. J'ai un peu oublié tout çà aujourd'hui mais je pense qu'après une petite immersion ça reviendrait vite. Je voulais m'initier à la programmation des PIC mais je me suis finalemet tourné vers l'arduino qui est bien plus simple à mettre en oeuvre. Coté electronique, c'étai mon ancien métier donc je devrais pouvoir faire quelques trucs. J'ai également construis une petite CNC que j'utilise pour la gravure des circuits imprimés.
Reste plus qu'à se lancer.

Le pied :) c'est ce que m'inspire ton projet, ta démarche.
Moi, je suis resté sur la conquête de la maitrise de µC via PIC.
Tu es d'où STP ? gros intérêt pour ton expérience en CNC et fraiseuse :) :) :)
Amicalement
fred

#7 F6FCO

F6FCO

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 05 décembre 2012 - 02:42

Le pied :)/> c'est ce que m'inspire ton projet, ta démarche.
Moi, je suis resté sur la conquête de la maitrise de µC via PIC.
Tu es d'où STP ? gros intérêt pour ton expérience en CNC et fraiseuse :)/> :)/> :)/>
Amicalement
fred


Oups: désolé Fred, mais je n'étais plus revenu sur ce sujet et j'avais zappé ton post. Je réside à la campagne dans le département de l'Aveyron, si tu n'es pas trop loin c'est avec plaisir qu'on pourrait se rencontrer pour causer CNC, c'est magique comme bidouille.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users