Aller au contenu


Photo

Un petit véhicule modeste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Indray

Indray

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 11 décembre 2012 - 01:59

Salut tous le monde !

Alors voila ce que j'aimerais faire.

Créer une télécommande IR (2 boutons pour l'instant) qui me permettrait de commander un petit véhicule sur 2 roues (vraiment petit. Hmmm. Pensez taille Playmobil).
Ce que je pense savoir : il me faut un PIC, un émetteur et deux boutons pour la télécommande.
Et pour le véhicule, un recepteur, un PIC, un châssis, 2 roues et 2 servomoteurs. Seulement, quel matériel choisir ? Quel type d'alimentation ?

Ce que vous devez savoir : j'aimerais que ce robot soit très simple. Vraiment dans une optique "mon premier robot". J'ai essayé de me renseigner sur google mais mettez vous à ma place, il y'a tellement d'informations et étant donné que je n'y connais pas grand chose, toutes ces infos n'aident pas. Au contraire, chaqune d'elle vient m'embrouiller un peu plus.

Alors je suis prêt à recevoir n'importe quelle info suceptible de m'éclairer sur ces questions :

- Pour la télécommande. Le choix de l'infrarouge est il judicieux ? J'entends parler de 433Mhz, 2.4Ghz... Je sais ce que c'est mais quelles sont les différences concretes ? Pour la fabriquer, 2 boutons, un PIC, une pile et un emetteurs sont ils suffisant ? Et enfin, à quoi sert le PIC ?

- Pour le véhicule en soi. Quels sont les servomoteurs les plus adaptés à cette application (roue) et les moins chers (toujours dans l'optique "commencer mollo")
Pour le fabriquer, un recepteur, une pile, 2 servos et 2 roues sont ils suffisants ?