Aller au contenu


Photo
- - - - -

Branchement servos


7 réponses à ce sujet

#1 Magnetiix

Magnetiix

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 09 février 2013 - 11:17

Bonjour à tous,

Voila je suis débutant et j'ai dans l'optique de construire un robot qui roulerait avec des capteurs de contact pour pouvoir éviter les obstacles.
Je suit donc le tuto de ce site: http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/10-roby/
Seulement je n'arrive pas a faire tourner mes servos et je me demande si j'ai correctement branché les fils. J'ai en fait 3 fils:
-Un noir
-Un rouge
-Un blanc.
Je ne sais pas si ça a une importance mais je pense que ça peux venir de là. Donc j'aimerais savoir, quel fil va où?
Moi, j'ai branché le blanc a ma carte Arduino et le noir et rouges à mon compartiment a piles.
Est-ce bon ?


Merci de prendre le temps de lire ce post et de m'aider si vous le pouvez,
Cordialement,
Lucas.

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 10 février 2013 - 08:02

Alors :
Le rouge se branche au + de ton compartiment à pile
le noir se branche au - de ton compartiment à pile ET à la masse de ta arduino. ( Tu peux aussi brancher le - de ton compartiment à pile à la masse de ta arduino au lieu de brancher ton fil noir car ça revient au même )
Le blanc se branche sur une sortie de ta arduino.

Ensuite quand le branchement est bon, si ça ne tourne pas c'est que tu n'envois pas le bon signal sur la sortie de ta arduino ...

J'espère t'avoir aidé ! En tout cas bonne continuation !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ?