Aller au contenu


Photo
- - - - -

Microrupteurs pour cocotix 1


5 réponses à ce sujet

#1 maxe54

maxe54

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 10 février 2013 - 09:28

Bonjour a tous,

je vient de terminer le cocotix 1 et j'ai un problème avec les microrupteurs. En effait j'ai utiliser des microrupteurs de souris sur les quel j'ai ajouter des leviers, et le problème c'est que une fois que ces derniers s'enclanche, elles se désenclanche avant que le robot eu le temps de changer de direction entièrement.En gros le robot heurt plusieurs fois le même obstacle pour changer de direction. Donc j'aurait besoin de vos conseil pour connaitre le ou les microrupteurs adapter à cocotix 1, quel type de microrupteur avait vous utiliser pour la votre?

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 12 février 2013 - 09:33

Hum est ce que tes micro rupteurs ont bien trois pattes ? Généralement je fais de la bidouille quand je récupère des micro rupteurs de souris car ils n'ont généralement que deux pattes...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 maxe54

maxe54

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 12 février 2013 - 02:06

Hum est ce que tes micro rupteurs ont bien trois pattes ? Généralement je fais de la bidouille quand je récupère des micro rupteurs de souris car ils n'ont généralement que deux pattes...

oui mes micro-rupteurs ont bien trois pattes. Je voudrais essayer avec des micro-rupteurs qui ont déjà des levier d'origine mais je ne sais pas dans quel appareil je peux les récupérer.

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 12 février 2013 - 06:45

Hum ... magnétoscope ... four ... etc... Généralement tu as un micro rupteur qui permet de détecter si il y a une cassette ou si les portes sont bien fermées ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 pepsi

pepsi

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 20 novembre 2013 - 07:18

Hum ... magnétoscope ... four ... etc... Généralement tu as un micro rupteur qui permet de détecter si il y a une cassette ou si les portes sont bien fermées ^^



#6 pepsi

pepsi

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 20 novembre 2013 - 07:23

Bonsoir,

Une question à ceux qui maîtrisent Cocotix V1 :

pourquoi le circuit passant par les NO des microrupteurs ne passent pas par le pôle moins des pile ?

Et pourquoi n'utilise-t-on pas le pôle moins de la pile du haut ?

Merci pour vos réponses,

:dash2:



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users