Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quel métier fabrique des circuits pour téléphones portables?


2 réponses à ce sujet

#1 TIROBOT

TIROBOT

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male

Posté 13 février 2013 - 03:39

Bonjour je souhaiterais fabriquer plus tard des circuits électriques vous savez ce que l'on trouve dans les téléphones ... J'aimerais savoir quelle métier traite ceci je souhaiterai les fabriquer de mes propres mains et pas faire des recherches on est bien d'accord !
Merci

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 février 2013 - 10:42

Bonjour je souhaiterais fabriquer plus tard des circuits électriques vous savez ce que l'on trouve dans les téléphones ... J'aimerais savoir quelle métier traite ceci je souhaiterai les fabriquer de mes propres mains et pas faire des recherches on est bien d'accord !
Merci


Bonjour

Si tu veux un métier permettant de se rapprocher des circuit électronique, je dirais simplement électronicien .... Après plus généralement tu as ingénieur ... Personnellement je fais mes études d'ingénieur et je fais très souvent des circuits électroniques, mais tous les étudiants en classe d'ingénieur ne le font pas ... Après si tu veux faire des circuits comme ceux dans les téléphone, sache qu'il ne sont pas fait " avec des mains "... Donc tu ne pourras pas le faire avec tes propres main ... Généralment de tel circuits sont fait avec des technologies CMS et des composant réduit ou plus petit possible. Ce sont donc des machine qui placent les composant et des fours qui font les soudures...

Si ce qui t'interesse c'est dessiner, concevoir de tel montage, dans ce cas là je réitère mes précédents propos en proposant le métier " Ingénieur électricien " . Ensuite si c'est d'avantage l'aspect fabriquation qui t'intéresse du coup je dirais technicien ou ingénieur automaticien ...

Par contre si tu veux faire des circuits électroniques de tes propre main sans super matériel c'est possible avec l'accord et le soutient de tes parents !

En gros il te faut :

Un schémas, du verni, des plaque de backélite courvertent de cuivre sur une ( voir deux ) face(s) de l'eau oxigéné et de l'acide chloridrique par exemple...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 TIROBOT

TIROBOT

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male

Posté 14 février 2013 - 12:14

Slt

Oui j'ai regarder les informations sur les métiers que tu m'as proposé je pense que le métier d’électronicien me correspond bien !
Merci



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users