Aller au contenu


Photo
- - - - -

robotfranck nouveau membre du forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 17 février 2013 - 09:54

Bonjour à toutes et à tous :crigon_04:

Je viens de m'incrire sur ce forum.
Mordu de robot bien évidemment, j'ai la quarantaine, et je
ne me lasse pas de découvrir, parfois avec du retard, de nouveau robot.

Pour ce qui est de mes bestioles, j'ai une grande famille (plus de 200 exemplaires)
de chez Wow wee, le rsv2 anglais et français, le joebot, le femisapien , le rs média entre autre, etc ....
Dernièrement, j'ai acquis un petit modèle très sympa : le i-sobot.

Je suis aussi mordu de lego technic mais je ne possède pas de mindstorm.

Je vais essayer, ici, d'avoir plus d'infos pour mon isobot,et je travaille sur une personnalisation en français de mon Rs média.

voilà pour une présentation rapide.
A bientôt sur le forum. :bye:

respectueusement...

Franck

#2 jpdelespinay

jpdelespinay

    Membre

  • Membres
  • 54 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chantonnay 85110

Posté 17 février 2013 - 10:09

Bonjour Franck,
Bienvenue ! Pour un passionné de robotique, tu sembles en être un vrai ! Vu le nombre de robots... Mais justement, que leur fais-tu faire ? As-tu trouvé un usage intéressant ou un côté ludique que des non-initiés peuvent partager ?
A +
Jean-Philippe

#3 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 17 février 2013 - 10:33

bienvenue
une galerie photo des bestioles s'impose ! :crigon_04:
Christian

#4 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 17 février 2013 - 12:37

bonjour à vous
je les met en situation (plutot comique) pour des photos.

Sinon j'ai fait "un chamboule tout" avec des canettes de boisson de petite taille.

J'ai aussi une cape style dark vador pour le RSV2.

Pour ce qui est de la galerie de photo indiquez moi la zone où je peux
créer le sujet, et, comment fait on ici pour joindre des photos.

PS: j'ai du monde qui arrive à la maison, ce jour.
Patientez un peu je vous fais cela .

Franck

#5 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 17 février 2013 - 01:49

voici un petit cliché juste pour voir :

Image(s) jointe(s)

  • S6001304.JPG


#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 février 2013 - 11:01

Sympas ce V2 ! =)

En tout cas bienvenu sur le forum !
Pour la zone je pense que tu peux créer une discussion dans le bistrot par contre il serait peut être intéressant de mettre une rubrique galerie photo ! Je vais essayer de voir ça !

Bonne journée et à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 18 février 2013 - 06:45

bonjour ,
ce n'est pas une rsv2 :no: en tout cas wow wee
ne l'apelle pas comme cela, même si ils sont très proches
celui-ci c'est le "rs média"

Sinon j'attends tes infos pour implanté un sujet surtout des images ici.

Respectueusement ...

Franck

#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 février 2013 - 02:17

En effet Wow wee ne l'appel pas comme ça ^^
Par contre en gros mis à part les couleurs il peut jouer en plus de la musique par rapport au V2 ?
En fait moi ma seule expérience avec les Wow wee c'est la réception d'un robot sapiens V2 en pièce détaché ...
La plus part des parties fonctionnent indépendamment, par contre ce sont tous les cables qui ont été abimé...
De ce que j'en ai lu, cette histoire de câble est un vrai fléau parmis cette série ...
Parmis les pièces détaché je me suis pas mal intéressé au module de détection de couleur avec mini caméra mais j'ai jamais été capable de trouver des documents sur cette caméra... Et comme je n'ai jamais vu le robot fonctionnel je n'ai jamais pu faire mes tests in vivo pour savoir comment elle fonctionnait ^^ Donc si tu as des info là dessus je suis preneur !

Concernant Les photo je pense que c'est avec plaisir qu'elles seront accueillies dans le bistrot. Et si un jour on ouvre une galerie c'est avec plaisir que je déplacerais tes photos.

En tout cas, bonne journée et à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 19 février 2013 - 07:23

bjr mike118,
en fait, il en fait bien plus le RS média,grace à une plate forme multi-média interne,
il est capable de te prendre en photo sur commande directe.
s'il détecte un visage assez proche il prend une photo automatiquement.
il peut enregistrer une séquence sonore.
il peut te filmer avec une qualité très moyenne certe, mais c'est déjà ça.
il possède une application "java" pour des jeux via son écran sur le torse.
il est aussi équipé d'un caisson de basse dans le dos, pour le rendu des fichiers son
c'est extra.
il est équipé d'un port de connection via un PC pour une interface wow wee.
enfin une carte SD interne permet de transformer sa voix, sa personnalité et de copier
plus vite tes fichiers vidéo, image et son.
Enfin, on peut l'alimenter par tranfo externe ce qui évite une consommation de piles redoutable.
Le RS média est rare à la revente.

Pour ce qui est de ton rsv2.
Faut voir dans quel état il est...?
Perso, les cables externes ne m'ont jamais posé de soucis.
et puis d'occasion, on en trouve encore, alors que sa fabrication est arretée.
Si tu veux me faire passer des photos,ou creé un sujet, je te dirai ce que j'en pense.

Je vais jeter un coup d'oeil dans le bistrot .

Respectueusement...

Franck

#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 février 2013 - 12:05

Woaou, j'étais bien loin x)
Je suis même désolé d'avoir " casi dénigré " ce RS média en minimisant ses différences par rapport au V2! Il a bien plus d'ajout que ce que je pensais ! =)

Concernant "mon V2 " Je n'ai que les pièces détachés x) Je crois que cela te ferait beaucoup de peine de voir l'état dans lequel je l'ai reçu ... Il est impossible de le remonter tel qu'il a jadis existé car il manque une grande partie des morceaux de plastique...

Par contre j'ai tout les composants interne... Mais les câble les reliant ont été bouffé par le temps mais surtout je pense par l'humidité et la chaleur ... (j'étais en Nouvelle Calédonie ... ) D'ailleurs le peu de plastique du V2 que j'ai est complètement jaunie ... Je ne met pas en cause directement la qualité du V2... Car je pense que le stockage y a jouer aussi ... Mais comme j'ai pas de données dessus ...

En gros ce que je peux faire avec ces pièces détachées c'est du canibalisme et les regrouper sous une autre forme pour leur donner une seconde vie x)

Concernant la caméra j'aurais bien aimé pouvoir la réutiliser dans un autre projet ^^ Mais je n'ai pas encore réussi.

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 19 février 2013 - 01:09

bonjour,
il n'y pas de mal à ne pas connaitre un modèle, rassures toi ... ;)

Mais, si tu permets, envoi ici une photo de ce que tu as, et je te dirai ce qu'il en est.
Par contre si tu veux canibaliser les outils, je te conseille plutôt l'achat d'un rsv2 en
occasion.
Tu pourra faire des hack sur le robot direct, mais sans la carte mère, tu ne peux guère avoir de bon résultats: les accessoires électriques internes sont spécifiques.

respectueusement...

Franck

#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 février 2013 - 01:23

Ok je le ferais ^^

Par contre quand je dis que j'ai toute l'électronique j'ai tout y compris la carte mère. Il faut juste que je mette en place une alimentation externe et que je change de la connectique ^^ car je n'ai pas une bonne partie du carénage dont le boitier à pile ...
En revanche ce n'est pas parce que je souhaitais pas cannibaliser un V2 et que du coup j'en ai récupéré un;
En fait un ami ma gentillement donné toute ce qui restait de récupérable de son V2 après une démontage destructif au niveau du carrénage, qu'il a effectué pour déterminer l'origine d'une panne... Puisqu'il ma donné cela, je me suis dis : autant tenter de cannibaliser ce que j'ai. Donc l'optique n'est vraiment pas d'acquérir un autre V2 =).

Bonne journée.

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 20 février 2013 - 12:08

Bonjour,
ok tiens au courant quand tu as tes photos pour voir .

D'autre part, voici 2 vidéos de mes robots:
;)/>/>






#14 TIROBOT

TIROBOT

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male

Posté 20 février 2013 - 03:06

Bienvenue sur le fofo !

#15 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 27 février 2013 - 06:56

bonsoir,
comme me l'a dit "christianR" une galerie s'imposait...
et bien c'est chose faite, dans le bistrot, depuis quelques instants :blush:/>
Avis aux amateurs de robot!!!!!!!
Nom du sujet "collection de Wow Wee"

Bon visionnage à tous :bye:/>

N'hésitez pas à me faire un petit commentaire dans le sujet. :drag_02:/>

Respectueusement...

Franck

#16 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 27 mars 2013 - 03:51

Bonjour à tous,
Dit moi mike 118, c'est pas cool le "bistrot" qui est supprimé, comme ça, sans explications :diablo: ....
En plus, j'ai donné une explications, plus haut dans ce sujet, qui devient complètement fausse pour indiquer comment voir mes photos de mes bestioles .

Il va y en avoir beaucoup des modifs comme celle la aussi fines ???? :angry:

Respectueusement...

Franck

#17 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 27 mars 2013 - 03:53

Bonjour à tous,
Dit moi mike 118, c'est pas cool le "bistrot" qui est supprimé, comme ça, sans explications Image IPB ....
En plus, j'ai donné une explications, plus haut dans ce sujet, qui devient complètement fausse pour indiquer comment voir mes photos de mes bestioles .

Il va y en avoir beaucoup des modifs comme celle la aussi fines ???? Image IPB

Respectueusement...

Franck


Ah bah voila le truc qui a changé !!!! Je ne comprenais pas qu'il n'y avait pas d'endroit pour poster tout ce qui ne rentrait pas dans d'autres rubriques
Mais en fait, si, ça existait ! Je vais regarder pourquoi on ne vois plus la catégorie !

EDIT : A, merde... ça n’apparaît même plus dans l'interface administration... Je me renseigne auprès des autorités...

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#18 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 mars 2013 - 04:13

Bonjour à tous,
Dit moi mike 118, c'est pas cool le "bistrot" qui est supprimé, comme ça, sans explications :diablo:/> ....
En plus, j'ai donné une explications, plus haut dans ce sujet, qui devient complètement fausse pour indiquer comment voir mes photos de mes bestioles .

Il va y en avoir beaucoup des modifs comme celle la aussi fines ???? :angry:/>

Respectueusement...

Franck


Je suis désolé ... Je ne suis pas responsable non plus ... En fait je ne m'en était même pas aperçu avant que tu nous le signal !
Visiblement Black Templare est sur le coup et il va régler cela ! Sinon on réveil notre amis BET@M@X pour qu'il nous sauve la mise avec un tour de passe passe comme il l'a fait pour un sujet qui avait été effacé !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#19 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 27 mars 2013 - 04:31

Tout va bien,
on me souffle à l'oreillette que le forum "Bistrot" à simplement été renommé en "Organisez vos rencontres ou autres apérobots dans vos villes respectives"

http://www.robot-mak...-robot-wow-wee/

Image IPB

EDIT : pour plus de lisibilité, j'ai splité le sujet en 2 !
Pour parler les catégories du forum, c'est par ici : http://www.robot-maker.com/forum/topic/8515-rubriques-du-forum/page__pid__54832#entry54832

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#20 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 27 mars 2013 - 07:02

bonsoir,
mais pourquoi avoir changer cela et supprimer le bistrot? :lazy:

Moi, quand je dit "allez voir dans le bistro" je passe pour quoi là ????? :diablo:

Elle était bien cette zone, elle permettait d'avoir un peu tout non ?
Surtout que, une zone "image" ou "collection" n'existe pas et de vouloir montrer ma collection ce n'est pas "organisez une rencontre" que je sache..... :Alvarin_07:


Respectueusement...


Franck




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users