Aller au contenu


Photo
- - - - -

Votre labo de rêve


5 réponses à ce sujet

#1 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 27 mars 2013 - 10:31

Bonjour à tous,

Je vous propose de vous évader un peu en imaginant ici ce que serait votre labo de rêve pour faire de l'électronique, de la robotique et de la domotique.
Imaginons que vous disposiez de locaux d'une superficie de 100m² à aménager comme vous le voulez ainsi qu'une enveloppe entre 50 000 et 75 000€ pour financer du matos.

Comment dépenseriez-vous cette enveloppe et comment aménageriez vous cette superficie ?
(Lâchez-vous ! Rêver ne coûte pas cher Image IPB)


Personnellement, voila comment je vois les choses :
Spoiler

  • Tuc aime ceci

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#2 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62

Posté 27 mars 2013 - 11:55

C'est beau de rêver :)
Moi je r'ajouterais quand même Cnc, imprimante 3D... (tout pour bien usiner toute c'est pièces ^_^)

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 968 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 mars 2013 - 12:11

Ah ah en voilà un sujet intéressant ^^ :P

Moi perso j'imagine plus la maison de mes rêves qui contient au sous sol un labo =)
J'ai pas besoin de bien grand au sous sol :P Je dirais deux salles d'environ 35 m² chacune ... :P

Spoiler

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 27 mars 2013 - 03:31

C'est beau de rêver Image IPB
Moi je r'ajouterais quand même Cnc, imprimante 3D... (tout pour bien usiner toute c'est pièces Image IPB)


A ouai, je n'avais pas pensé à tout le matos plus orienté mécanique (comme je suis nul en méca ^^), mais oui, c'est bien pratique Image IPB


J'ai pas besoin de bien grand au sous sol Image IPB Je dirais deux salles d'environ 35 m² chacune ... Image IPB

Haha, ça va. 70m² pour un labo de robotique, c'est pas super grand Image IPB

En tout cas, ça fait un super labo Image IPB
Par contre tu as juste le labo ? Un espace de "démonstration" pour exécuter des scénarios, ça ne te tente pas ?? Image IPB


Bon biensur je ne sors pas tout ça de mon chapeau Image IPB J'en ai une bonne partie à ma disposition ! D'autre sont en cours d'acquisition ou de réalisation x)

WTH ? Tu me dis que t'as déjà tout ça Oo (ou alors c'est moi qui suis trop crédule Image IPB)

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 968 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 mars 2013 - 05:27

WTH ? Tu me dis que t'as déjà tout ça Oo (ou alors c'est moi qui suis trop crédule Image IPB)


Non quand même pas ^^ Il y a des trucs que je n'ais pas et d'autre pas (encore) à disposition ^^ Par contre j'ai bien à disposition de salles d'environ 35m² l'une dédié a l'électronique contenant de quoi graver et souder ( y compris le four Cms et la machine pour placer manuellement les cms ^^ par contre je n'ai pas de machine pour la sérigraphie et l'étameuse et la machine pour le trous métallisé sont hors service depuis trop longtemps je ne sais pas si c'est toujours utilisable ) Ensuite dans l'autre locale il y a bien une perçeuse colone et tout le matériel standard de méca ou du moins ce qu'il en reste ! Et au milieu de cette pièce il y a une table aux dimensions de celles de la coupe mais qui n'a pas été équipée au gout de l'année 2013 ... faute de moyens et de personnes motivées ... Par contre je n'ai pas de tour ( c'est un projet d'obtention de l'école ) et encore moins de cnc 5 axes x) ( par contre il y en avait une dans mon lycée en prépa ! )


Quant à l'imprimante 3D est dans une autre salle et je n'y ai pas facilement accès ^^ ( par contre la machine à laver le support est dans le local d'électronique ^^ donc je vois souvent plein de pièces passer et c'est assez impressionnant !


J'ai accès à tout cela via le club de robotique de mon école dont je suis le président. Donc j'y ai juste accès ! Les seules choses qui m'appartiennent dans le lot sont des boites pleines de composants et de cartes électroniques et autre et une caisse remplie d'outils...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 27 mars 2013 - 06:57

Pour faire simple : il contiendrai tout ce dont j'ai desoin !

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users