Aller au contenu


Photo
- - - - -

besoin d'un petit coup d'pouce


8 réponses à ce sujet

#1 stephane83

stephane83

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 04 avril 2013 - 12:26

Bonjour à tous, alors voila je viens de finir ma cocotix V1 =) ! Super Tuto vraiment sympa de penser à nous débutant ^^! Mais voilà je suis face à un problème : ma cocotix ne va pas tout droit elle tourne en rond, je remarquer que les deux moteurs ne tournent pas à la même vitesse 0 o! je comprends pas... mon câblage et bon. comment résoudre le problème ? merci par avance de votre aide ! =)
à bientôt

( ps: je suis novice soyez indulgent ^^)
merci pour le forum, stephane83

#2 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France
  • Interests:Les nouvelles technologies

Posté 04 avril 2013 - 12:37

Re-bonjour,

Soit les moteurs sont différents -> faire laisser moteur plus piles en directe.

Soit un des deux moteurs a son alimentation qui est bridée par une "résistance".

Gyro49

#3 stephane83

stephane83

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 04 avril 2013 - 01:03

Re-bonjour,

Soit les moteurs sont différents -> faire laisser moteur plus piles en directe.

Soit un des deux moteurs a son alimentation qui est bridée par une "résistance".

Gyro49

Merci pour cette réponse, tu dis "résistance", tu penses à quoi ? le composant électronique ou autre chose ?
merci pour le forum, stephane83

#4 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France
  • Interests:Les nouvelles technologies

Posté 04 avril 2013 - 01:14

Merci pour cette réponse, tu dis "résistance", tu penses à quoi ? le composant électronique ou autre chose ?


Je penses à une mauvaise connexion, une pile n'ayant pas la même charge.

Si ils tournent à la même vitesse hors projet, ils doivent avoir la même vitesse dans le chassis.

Gyro49

#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker