Aller au contenu


Photo
- - - - -

besoin d'un petit coup d'pouce


8 réponses à ce sujet

#1 stephane83

stephane83

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 04 avril 2013 - 12:26

Bonjour à tous, alors voila je viens de finir ma cocotix V1 =) ! Super Tuto vraiment sympa de penser à nous débutant ^^! Mais voilà je suis face à un problème : ma cocotix ne va pas tout droit elle tourne en rond, je remarquer que les deux moteurs ne tournent pas à la même vitesse 0 o! je comprends pas... mon câblage et bon. comment résoudre le problème ? merci par avance de votre aide ! =)
à bientôt

( ps: je suis novice soyez indulgent ^^)
merci pour le forum, stephane83

#2 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France
  • Interests:Les nouvelles technologies

Posté 04 avril 2013 - 12:37

Re-bonjour,

Soit les moteurs sont différents -> faire laisser moteur plus piles en directe.

Soit un des deux moteurs a son alimentation qui est bridée par une "résistance".

Gyro49

#3 stephane83

stephane83

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 04 avril 2013 - 01:03

Re-bonjour,

Soit les moteurs sont différents -> faire laisser moteur plus piles en directe.

Soit un des deux moteurs a son alimentation qui est bridée par une "résistance".

Gyro49

Merci pour cette réponse, tu dis "résistance", tu penses à quoi ? le composant électronique ou autre chose ?
merci pour le forum, stephane83

#4 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France
  • Interests:Les nouvelles technologies

Posté 04 avril 2013 - 01:14

Merci pour cette réponse, tu dis "résistance", tu penses à quoi ? le composant électronique ou autre chose ?


Je penses à une mauvaise connexion, une pile n'ayant pas la même charge.

Si ils tournent à la même vitesse hors projet, ils doivent avoir la même vitesse dans le chassis.

Gyro49

#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 04 avril 2013 - 01:26

Merci pour cette réponse, tu dis "résistance", tu penses à quoi ? le composant électronique ou autre chose ?


Si ce sont vraiment les même moteurs moi j'ai peut être une petite réponse bête à donner... mais certains moteur ont un sens de rotation privilégié ... J'ai pu le remarquer avec certains de mes moteurs CC bas de gamme... donc essais si possible de retourner ton moteur et d'inverse les connections ...

Sinon poste une vidéo de ton cocotix =) ça donnera un peu plus d'éléments wink.gif

PS : je te suggère de jeter un oeil ici et dis moi si tout va comme il le faut. ( On sait jamais ^^ )

Ps bis, vérifie aussi que les deux arbres moteurs adhèrent aussi bien l'un que l'autre =)
 

Je penses à une mauvaise connexion, une pile n'ayant pas la même charge.

Si ils tournent à la même vitesse hors projet, ils doivent avoir la même vitesse dans le chassis.

Gyro49

Je suis aussi d'accord avec Gyro49 , vérifie bien de ce côté là aussi ^^


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 stephane83

stephane83

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 04 avril 2013 - 02:43

Ok merci à vous deux pour vos réponses je vais faire tout ça ce weekend et je vous tiens au jus^^

Merci encore pour votre aide !
merci pour le forum, stephane83

#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 11 avril 2013 - 09:26

re salut les amis, bon sayer avec votre aide le robot est finish et il marche super !!! une petite cocotix "1.5" ^^

Il était où le problème alors ? qu'as tu changer ? =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 stephane83

stephane83

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 11 avril 2013 - 09:47

alors il y avais un moteur qui etait pas comme les autres: plus vieu et avec une petite tige de fer soudé (patte de résistance je crois) du coup j'ai acheté un autre moter sur conrad et tout va bien! merci pour votre aide ! bientot ROby avec d'autres problémeS XD
merci pour le forum, stephane83

#9 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France
  • Interests:Les nouvelles technologies

Posté 12 avril 2013 - 06:37

Bonjour et bravo

La première qualité à avoir c'est la persévérance.

Quatre moteurs, c'est la première fois que je vois ça, encore bravo.

Gyro49



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users