pour mon premier post, étant nouveau, j’aimerais vous poser une question sur les matériaux (et oui c'est sujets revienne souvent, j'en suis désolé)
Voilà ma question: j'aimerais savoir quel est le matériaux [ en fonction de sa qualité prix, de sa facilité de découpage et par rapport au poids qu'il supporte] que vous me conseillerez ?
Je m'explique, j'aimerais pour un projet avec des amis qui nous tient à cœur de faire un robot à chenille mais qui se baladerais en intérieur (oui, c'est un peu bête

Donc mon robot mesurerait 1m à peu près et je pense qu'il pèserait à peu près 5Kg ou un peu plus et je ne sais pas quels matériaux utilisés pour la fabrication de mon châssis.
J'avais pensé à une structure d'aluminium de largeur de 5mm mais je n'en suis pas sûr.
Les pièces du châssis ne sont pas très compliquées et comme moyen du bord je ne possède pas de fraiseuse ou une machine qui découpe au lazer (désolé je ne me souvient plus du nom

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie. Si ils vous faut d'autres informations, je suis là

Merci d'avance.