Aller au contenu


Photo
* - - - - 1 note(s)

Problème robot suiveur de ligne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2013 - 10:05

Bonjours à tous
Depuis quelque temps je me suis mis l'idée en tête de faire un robot suiveur de ligne
J'ai trouvée des idée sur internet avec Arduino, photorésistance et leds mais il ne donne pas les schémas ni codes
Et j'aimerais que vous m'aider pour faire un robot suiveur de lignes avec arduino et leds et photo résistance
Pourriez vous me montrer des schémas, plans,et codes arduino (jutilise arduino uno et je n'ai que le kit débutant à 99€) je ne peut pas mettre plus!!!
Mercie de votre attention

#2 Evotique

Evotique

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2013 - 11:26

Salut,
As-tu des connaissances en programmation ? Electronique ? Peux-tu nous donner les références exactes de tes capteurs ?

#3 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2013 - 09:28

Non je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique et je peut utiliser une arduino uno et les capteur seront deux photo résistance
Sa se passeras comme sa
Il y aura une les au milieu de deux photo résistance et des que une photorésistante ne resevra plus la lumière de la Led il fera tourner le moteur

#4 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2013 - 09:39

J'aimerais que vous me donniez des plans des code et si se que j'ai imaginer ne peut pas marcher donner moi une autre solution et d'autre plan et d'autre code

#5 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2013 - 12:04

Svp réponde moi vite ses pour un travaille de science et ses dans une semaine et ses noté

#6 Evotique

Evotique

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2013 - 04:06

Non je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique et je peut utiliser une arduino uno et les capteur seront deux photo résistance
Sa se passeras comme sa
Il y aura une les au milieu de deux photo résistance et des que une photorésistante ne resevra plus la lumière de la Led il fera tourner le moteur

J'aimerais que vous me donniez des plans des code et si se que j'ai imaginer ne peut pas marcher donner moi une autre solution et d'autre plan et d'autre code


Svp réponde moi vite ses pour un travaille de science et ses dans une semaine et ses noté


Si tu fais des efforts sur ton français, j'envisagerai éventuellement de t'aider.

#7 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 11 mai 2013 - 07:49

Qui a mis des -1 a tous le monde? :on_the_quiet:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#8 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2013 - 09:44

Salut ,

Bon deja c'est vrai que tu fais pas mal de faute , tu pourrais essayer d'en faire moins ;)/>

Après pour ton robot , as tu fais des recherche sur le net ? parce que des robot suiveur de ligne il y en a beaucoup sur le web !

Je te conseille de faire des recherche en anglais aussi , tu trouveras pas mal de choses. (robot follow line)

Et en bonus je te donne un site extraordinaire ! www.instructables.com , quand tu entre dans le site marque en anglais ce que tu recherche (robot follow line) et appui sur enter :P

Sur ce site tu trouvera tout ce qu'il faut
Merci a tous
Cordialement Dylan.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users