Aller au contenu


Photo
- - - - -

Grand débutant : Dispositif à ressort


5 réponses à ce sujet

#1 Montoya

Montoya

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:14

Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en robotique, seulement j'ai dans ma tête une petite idée qui pourrait grandement me simplifier ma vie au quotidien.
Ce que je souhaite réaliser me semble pas compliqué mais je n'arrive pas à mettre les mots sur mes besoins.

Dans un premier temps j'aimerai pouvoir bouger un bloc par une pression sur 10 cm et qu'il se bloc sur cette position puis par une autre pression que ce bloc revienne à sa position initiale. Comme un stylo à bille en fait... :unsure:/>

Et si par miracle j'arrivais à automatiser cette tache avec des sortes de ressort automatisé je serai vraiment comblé (sachant que je n'ai pas beaucoup d'espace pour placer un dispositif).

Je vous joins un petit schéma pour être plus clair.

Image IPB

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement.

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 mai 2013 - 11:35

Hum ta solution pourrait elle être un électro aimant avec ressort de rappel pour quand l'électro aimant n'est pas alimenté ?
Quel en est le but ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Montoya

Montoya

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:58

C'est pour un tiroir "secret" :tatice_03:/> ça peut paraître futile mais ça m'aiderai bien.
Merci pour ta proposition je vais essayer de me documenter dessus !

#4 Dub K95

Dub K95

    Membre

  • Membres
  • 51 messages
  • Gender:Male
  • Location:À 30 minutes de Paris

Posté 29 mai 2013 - 11:23

Salut montoya,

ce site devrait t'intéresser il regroupe énormément de pièce magnétique contrôlable. Tu as juste à trouver ton bonheur ^^

Crdlt
FAILURE IS NOT AN OPTION ~ NASA

#5 Capsule123

Capsule123

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 03 novembre 2013 - 04:05

Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en robotique, seulement j'ai dans ma tête une petite idée qui pourrait grandement me simplifier ma vie au quotidien.
Ce que je souhaite réaliser me semble pas compliqué mais je n'arrive pas à mettre les mots sur mes besoins.

Dans un premier temps j'aimerai pouvoir bouger un bloc par une pression sur 10 cm et qu'il se bloc sur cette position puis par une autre pression que ce bloc revienne à sa position initiale. Comme un stylo à bille en fait... :unsure:/>/>

Et si par miracle j'arrivais à automatiser cette tache avec des sortes de ressort automatisé je serai vraiment comblé (sachant que je n'ai pas beaucoup d'espace pour placer un dispositif).

Je vous joins un petit schéma pour être plus clair.

Image IPB

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement.


Mon lien Exactement ce que tu cherches, pour vraiement pas cher.

#6 Mr'Cesar

Mr'Cesar

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 14 novembre 2013 - 10:46

Qu'est-ce que tu en penses d'un arduino ??



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users