Aller au contenu


Photo
- - - - -

Contrôle de servomoteur


5 réponses à ce sujet

#1 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 05 juillet 2013 - 06:52

Je sais que se sujet existe déjà mais je ne trouvais pas se que je voulais voilà
Je voudrais mettre deux photorésistance autour d'un servomoteur et quand on mais de la lumière sur une photorésistance le servomoteur tourne dans le sens de la photoresistance qui est allumé
Cordialement paul94
PS:si possible je voudrais des plan et des codes pour programations et je ne suis pas très fort en programation j'ai une arduino uno et un servomoteur
Merci de votre écoute et pour les réponse prochaine

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 964 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 juillet 2013 - 08:23

Si tu sais que ce sujet existe déjà pourquoi n'as tu pas posté dans ce sujet ?

Bref ... il te faut au moins une photorésistance ( deux c'est un peut mieux ), tu fais un pont diviseur de tension , tu fais un analog read et en fonction de la valeur lue tu envois une commande au servo ( signal périodique de période 20ms de temps haut comprise entre 0.9 et 2.1ms environ )

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 05 juillet 2013 - 08:31

Oui mais je ne retrouve plus le sujet

#4 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 05 juillet 2013 - 08:55

Je l'ais trouvé il s'appelle projet du week-end
Je vous mais la photo du schéma et pouver vous m'aider pour la programations Svp
PS j'ai une arduino uno et je suis nul en programation

#5 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 05 juillet 2013 - 09:00

Le lien de la photo
http://www.robot-maker.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=2326

#6 Tuc

Tuc

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 85 messages
  • Gender:Male
  • Location:Languedoc-Roussillon

Posté 05 juillet 2013 - 10:33

PS:si possible je voudrais des plan et des codes pour programations et je ne suis pas très fort en programation j'ai une arduino uno et un servomoteur


A quoi bon venir sur un forum de robotique et exposer des projets si c'est pour reprendre ceux des autres ! Tu crois quoi ? que les personnes réalisant leurs robots sont nées en connaîssant des langages de programmation et tout les "principes" qu'il faut qu'ils utilisent pour réaliser leur projet !? Et bien je vais t'en apprendre une bien bonne, non ! Non, ils ne sont pas nés comme çà, ils ont appris et ne sont pas venus demander au forum de leur fournir liste du matériel, code et schémas, non, car eux sont déterminés à créer et finir ce qu'ils ont entrepris !

Désolé d'être aussi sec avec toi mais j'en ai plus que marre de ce genre de phrase ci-dessus.

Pour l'instant on ne pourra pas t'aider car tu n'as pas le minimum, à savoir une photorésistance.

Étudiant GEII - 1A




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users