Aller au contenu


Photo
- - - - -

Téléguidage


5 réponses à ce sujet

#1 Dimitri

Dimitri

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 28 mars 2014 - 03:36

Bonjour à tous!

Dans le cadre d'une création d'entreprise, je cherche a concevoir un drone qui puisse gerer sa distance par rapport a une cible. cette cible peut éventuellement etre equipée d 'une balise ou tout autre equipement si besoin.
Je cherche donc pour le moment un systeme capable de detecter sa cible a une distance comprise en 1 et 100m,dans les 3dimensions, et avec une précision de l'ordre de 20cm environ lorsque la distance est inférieur a 10m.
Il pourrait y avoir diffèrents type de capteur en fonction de la distance

Avez vous une idée du genre de capteur qu'il me faudrait?

Merci d'avance pour vos réponses!

Dimitri

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 964 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 28 mars 2014 - 10:37

Une possibilité avec de la reconnaissance d'image ... (pour la porté de 0 à 30m car après ça risque d'être délicat sauf si on suit une cible énorme) Après pour faciliter grandement le soft il faut bien choisir son type de "motif de cible" de manière à pouvoir déterminer la distance de l'objectif par rapport à la cible en mesurant les distances entre les points clefs du motif.

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 29 mars 2014 - 01:03

regarde du côté du soloshot , fonctionnement de guidage par ondes radio.
Christian

#4 roboner-RX

roboner-RX

    Membre

  • Membres
  • 36 messages

Posté 30 mars 2014 - 04:38

regarde peut-être au niveau des tracker laser

#5 Dimitri

Dimitri

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 31 mars 2014 - 05:26

Une possibilité avec de la reconnaissance d'image ... (pour la porté de 0 à 30m car après ça risque d'être délicat sauf si on suit une cible énorme) Après pour faciliter grandement le soft il faut bien choisir son type de "motif de cible" de manière à pouvoir déterminer la distance de l'objectif par rapport à la cible en mesurant les distances entre les points clefs du motif.


Merci du conseil, a priori c'est ce vers quoi je vais me tourner.
la cible en question sera de taille humaine et je pense coupler cela avec quelque chose d'autre plus approximatif pour les plus longues distances

#6 Dimitri

Dimitri

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 31 mars 2014 - 05:29

regarde du côté du soloshot , fonctionnement de guidage par ondes radio.


système très interessant, je cherchais quelque chose comme ça à la base. fort possible que je me serve de quelque chose de similaire dans une partie ou une autre de mon projet



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users