Aller au contenu


Photo
- - - - -

Recherche de l'existant pour pour le robot des robot maker (fonctionnalitées)


Aucune réponse à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 avril 2014 - 06:17

Bonjour à tous,

Dans le cadre du projet des robot-maker, et pour alimenter un peu le brain storming diponible ici je propose d'étudier un peu ce qui est déjà présent sur le marché en terme de robot "indoor" puisque c'est ce qui ressort majoritairement pour le moment dans le Brain storming. Il me semble que voir un peu les fonctionnalités, points forts et défaut qu'on leur trouve peut être très intéressant histoire de peut être nous donner de bons points de départ pour illustrer ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.

Pour le moment, je retiens :

ThymioII de mobsya
m3pi de Pololu
Scribbler 2 de Paralax
Aisoy1 de AISoy Robotics
( bon je met pas de liens précis concernant les robots pour ne pas faire de pub particulière pour un site ou un autre mais google donne beaucoup d'info sur ces robots )

Chacun illustrent des aspect assez intéressant !

En gros sans rentrer dans les détails :

ThymioII => haut niveau de programmation, beaucoup de capteurs, mais peu extensible
m3pi => différent niveaux de programmation disponible, tres upgradable mais moins fourni en capteur de base ( pas d'asservissement en position )
Scribbler 2 => un peu moins fourni que le thymioII mais fonction intéressante d'écrire !
Aisoy1=> non mobile mais intéressant côté interaction homme machine.


Que pensez vous de ces robots ? ( en termes de fonctions )
Il me semble que ça mériterait un tableau comparatif =)

Avez vous d'autre robots pertinent à ajouter à cette liste qui mériteraient d'être étudié ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users