Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation du Creuvard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Creuvard

Creuvard

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 19 novembre 2014 - 12:03

Bonjour à tous,

 

Creuvard, 35 ans travail dans l'aéronautique.

 

J'ai fai l'aquisition d'un Raspberry il y à quelques mois et depuis me fait la main sur deux projets bidouille.

Je programme en C, utilise Linux et les *BSD depuis plusieurs années.

 

En revanche je suis novice dans le choix et le dialogue avec mes capteurs.

Rapide présentation de mes projets (je vais ouvrir un post sur le forum pour les questions)

 

Une tourelle AirSoft automatique qui tire sur tout ce qui bouge (sauf mon équipe)

 

Sur une base de Raspberry (toujours) avec caméra, moteurs et réplique.

Objectif:

  • Détection de cible en mouvement (OpenCV - background substraction)
  • Suivi de la cible afin de centrer la cible au milieu l'écran de rendu (et donc de la mire) (OpenCV - CamShift + Kalman)
  • Ne pas tirer sur moi (détection de la couleur des brassard)

Pour ceux qui visualise pas, chercher SentryGun sur youtube ou goo gle

 

Un projet nommé SentryGun existe déjà, c'est juste que je voudrais le faire tout seul.

 

Télémétrie embarquée sur moto

 

 

RaspBike appélation contractée de Raspberry + Bike.

Je suis motard depuis quelques temps et sur piste la question est souvent de savoir "Est-ce que je penche grave ou méga grave :Koshechka_08: " ?

 

Je me suis mis en quete de poser des capteurs sur ma moto (sportive et supermotard) afin de pouvoir intégrer les angles pris dans les vidéos lors de mes sessions piste  (comme les vidéos de MotoGP).

 

 

 

Voila pour une rapide présentation de moi même et de mes projets.

 

En espérant ne pas être trop OFF TOPIC avec mon second sujet (car c'est surtout lui qui me pose des problèmes).

 

@bientôt sur le forum



#2 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip