Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet robot "intervention" STI2D SIN


6 réponses à ce sujet

#1 Foxe35

Foxe35

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 05 janvier 2015 - 09:39

Salut,

Etant cette année en Terminale STI2D SIN , nous avons un projet à réaliser au cours de l'année . Nous avons choisi de fabriquer un robot d'intervention . Apres, nous ne nous sommes pas encore fixer sur où le robot va intervenir ( milieu hostile à l 'homme ) .

Nous débutons donc, pas de chose trop compliquées ,genre qui va sous l'eau etc.....

Je venais donc vous demander si vous aviez des idées où le robot pourrait intervenir en restant dans le réalisable par des débutants .



#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 05 janvier 2015 - 12:10

Salut,

 

tu peux jeter un oeil de ce côté pour t’inspirer un peu je pense :

http://www.robot-maker.com/forum/topic/7052-vehicule-chenille-wifi/



#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 janvier 2015 - 05:37

Je te suggère de chercher autour de " superdroid " sur google ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Foxe35

Foxe35

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 06 janvier 2015 - 12:43

Il faut savoir que le robot sera sous arduino , et Cest un projet de lycée , le budget sera pas très élevé (+-150euros). Le robot ne devra pas non plus être trop grand genre un châssis entre 300 et 150 mm de longueur



#5 Foxe35

Foxe35

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 06 janvier 2015 - 05:32

Pour le chassis , nous avons pensez a celui ci : http://www.gotronic.fr/art-chassis-alu-2wd-a-chenilles-dg012sv-20883.htm   . Après je ne connait pas tout , mais il faudrait que l'on commande sur gotronic ou lextronic . Si vous avez d'autres idées pour le chassis , des trucs mieux , je suis tout ouïe.



#6 Foxe35

Foxe35

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 13 janvier 2015 - 04:39

up



#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 janvier 2015 - 03:57

up

En général quand on mène un projet il faut essayer d'éviter de partir à l'envers, de prendre un matériel et de trouver des fonctions après ... 

Normalement on défini les fonctions et ensuite on choisis le matériel en conséquence ... 

Sans plus de précisions difficile de te conseiller ... après perso j'ai utilisé celui là : http://www.gotronic.fr/art-chassis-circulaire-3pi20-21026.htm il est tout petit et sympas ... mais bon tout dépend des besoins ... 

 

 

Châssis circulaire 3PI20.jpg


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users