Aller au contenu


franekola

Inscrit(e) (le) 16 sept. 2020
Déconnecté Dernière activité sept. 17 2020 01:48
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Comment orienter son robot ?

17 septembre 2020 - 06:50

Ce serait une bonne solution mais j'ai pas trop envie de mettre une ligne de mon salon !

Dans le sujet : Comment orienter son robot ?

16 septembre 2020 - 07:59

Oulala, super réponse avec beaucoup d'informations qui sont très intéressantes. Je vais les creuser une à une pour pouvoir mieux les cerrner.
Concernant mon souhait, c'est en fait de créér un "ami" de la famille. J'aimerai qu'il est plusieurs fonctions (domotique, assistant, émotions...) et qu'il sache donc se déplacer. J'ai déjà fait un proto où il se guide par US mais il n'a pas de déplacement intelligent. C'est a dire que si je lui dit d'allumer la TV par exemple il faut qu'il se mette devant pour activer l'IR. Si je lui dis d'aller a sa base de rechargement, qu'il sache y aller tt seul. D'où mes questions!

C'est peut être un doux rêve mais même si je suis débutant, je suis un peux geek et j'ai encore quelques restes de mes études de programmation. Mais vos réponses me laissent qd même croire que des solutions existent et qu'il faut que je trouve la meilleure pour mon application (budget, difficulté de mise au point...).

Dans le sujet : Comment orienter son robot ?

16 septembre 2020 - 02:34

Merci pour ton retour

 

En naviguant sur le net, j’ai regardé la techno LIDAR qui semble pas mal même si elle parait un peu compliquée à mettre en place avec un coût non négligeable. Par contre elle offre une vraie possibilité de cartographie. Après le robot doit savoir comprendre où il est et savoir on il doit et comment y aller ! C’est une autre étape mais qui est encore un peu flou pour moi !

 

J’ai vu de la bibliographie sur le net où il procède par triangulation avec des balises US ou IR. Quel est ton avis sur ce type de techno ? J’ai du mal à comprendre exactement comment les faire fonctionner sachant qu’une chaise par exemple pourra couper l’ultrason et ma donnée sera fausse !

 

Source biblio : https://docplayer.fr...pe-eurobot.html