Aller au contenu


jeD

Inscrit(e) (le) 18 mars 2010
Déconnecté Dernière activité août 30 2011 12:50
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : BOB4 - DRONE!

30 août 2011 - 12:43

Bonjour,

Merci de partager avec nous ton expérience. Je vais consulter rapidement ton site.

Bonne journée

Dans le sujet : Projet de voilier autonome

22 août 2011 - 04:37

Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème de GPS, en suivant vos conseils et en élevant le GPS le plus possible au- dessus du niveau de l'eau. J'ai pu réaliser plusieurs tests de mon voilier en étang pour le moment, les prochaines sorties en mer sont prévues en septembre.

Vous pouvez aller consulter mon site pour visionner une vidéo et quelques graphiques :
http://voilier.powet.eu/2011/08/22/12-les-tests/

Dans le sujet : Projet de voilier autonome

11 juin 2011 - 09:02

Qu'est-ce que tu as comme antenne? Si c'est une antenne plate, en général, un bon plan de masse juste en dessous, et qui déborde bien sur le côté, ça résoud beaucoup de problèmes d'interférence.

Leon.

Bonjour Léon,

C'est une antenne plate. Pour réaliser le plan de masse tu as des conseils ?

Merci !

Dans le sujet : Projet de voilier autonome

10 juin 2011 - 10:06

Bonjour,

Pour la réalisation de mon voilier, j’ai un problème avec mon GPS (MediaTek MT3329)
Il fonctionne parfaitement en terrestre mais sur une étendue d’eau, il ne s'actualise plus. Je pense que le problème est lié à des trajets multiples des ondes qui causent une erreur sur le pseudo-temps de parcours. Il semble qu’une des solutions pour éviter les erreurs de réflexion consiste à utiliser une antenne hélicoidale. Il est aussi possible de filtrer les ondes qui ont un temps de parcours plus long.

Avez-vous déjà rencontré un problème semblable ? des idées pour m'aider :-)

Merci


http://www.voilier.powet.eu

Dans le sujet : Projet de voilier autonome

08 janvier 2011 - 03:20

A toi de voir pour la meilleure solution de production d'énergie. Mon message était surtout là pour savoir si tu avais pensé à cette solution.

Pour isoler le moteur électrique, il faut refaire le même montage que pour le moteur inboard d'un bateau. Le moteur est dans la coque, relié à un arbre d'hélice, et l'arbre traverse la coque par l'intermédiaire d'un tube d'étambot. L'assemblage des 2 doit être étanche tout en permettant la rotation.

Il se vend des pièces toutes faites pour le modélisme naval:
http://www.weymuller.fr/catalogue/accessoires_bateaux/arbres_et_tubes_d_etambot.html
http://www.tecnimodel.com/69-arbres

Autre sujet, as-tu prévu un "pilotage manuel"? Histoire de pouvoir diriger le voilier à distance à l'aide d'une radiocommande ou d'un joystick. L'objectif étant de faire le développement sur l'eau dans de bonnes conditions, et de ne pas avoir à aller trop souvent dans l'eau pour repêcher son joujou.

Leon.



A toi de voir pour la meilleure solution de production d'énergie. Mon message était surtout là pour savoir si tu avais pensé à cette solution.-> je l'avais bien compris dans ce sens et je t'en remercie. C'est une bonne idée pour la construction avec une arbre, je n'avais pas pensé à ça.

Pour le pilotage manuel, j'avais prévu initialement d'utiliser une wiimote. Mais lors de mes tests avec la librairie C j'ai rencontrés des problèmes de fiabilités. Connexion réussie une 1/7 à la wiimote. J'ai laissé de coté pour le moment, il faut que je regarde de plus près.