Aller au contenu


ChristopheLauga

Inscrit(e) (le) 11 févr. 2025
Déconnecté Dernière activité juin 28 2025 03:35
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Coupe de France Robotique 2025 - Show must Go on

22 juin 2025 - 05:46

Voici les schemas blocks des robots ( principal et PAMI) + Telecommande

 

Nous utilisons les carte Nucleo de chez STMicroelectronics. il y a 3 format , les Nucleo 144 ( tres grandes) , les Nucleo64 ( form facteur d'une arduino mais beaucoup plus de broches dispoinbles) et les nucleo32 .

 

Pour les pont en H nous avons utilisé les L6206 toujours de chez ST sur le robot principal, sous la forme de shield  X-NUCLEO-IHM04A1.

 

Pour les PAMI nous avons eu 2 designs..... 1 design basé sur des moteurs N20 ( achetés chez Robot Maker :-) ) pilotés par un TB661FNG .....piloté par une carte ST Nucleo L432KC.

Bon on a un peu galéré sur ce montage car le developement etait fait en parallele avec une equipe de collegiens.

 

Du coup on a crée un 2eme design de PAMI ( c'est juste le 3eme de l'année...) basé toujours sur une Nucleo L432KC ...et des servo moteurs....je n'en dirais pas plus ^-^ (on se garde un peu le secret ..)

 

Les filles posteront des videos un peu plus tard...c'est les vacances scolaires....;-)


Dans le sujet : Autocad / Autocad LT

22 juin 2025 - 03:44

Blender...gratuit et Versatile

Dans le sujet : Coupe de France Robotique 2025 - Show must Go on

21 juin 2025 - 10:03

Bonjour, une petite update suite a la participation a la coupe de france de robotique a La Roche / Yon .

 

Deja une grosse retructuration du robot car on a changé les ventouse pour des aimants !

Apres nous sommes passés sur des servo feetech plus simple a integrer.

 

Nous nous sommes quand meme qualifiés pour les 1/8 eme de Finale ( on etait .....16eme...ouf) pour notre premiere participation.

On est malheureusement tombé contre The Game Team qui finira 3 eme ( au championnat de france et aux championnats d'Europe)!

 

Pour les PAMI.....on a beaucoup retravaillé ....on fera un post plus technique dans quelques jours

 

Pour Finir ...nous avons participé au Challenge Vercors Science ( junior) et la ...surprise....les filles ont gagné.

 

Alors si vous ne connaissez pas le Challenge vercors Science c'est VRAIMENT GENIAL et super bien organisé avec une ambiance de fou!

 

Voila ...notre 3eme saison s'est fini sur un feu d'artifice...


Dans le sujet : Coupe de France Robotique 2025 - Show must Go on

10 mars 2025 - 10:14

Voici quelques photos de notre robot et de notre participation a la selection Auvergne Rhones Alpes le 1 Fevrier dernier.