Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et si on faisait une imprimante 3D ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
842 réponses à ce sujet

#521 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 juin 2017 - 07:18

Ce n'est qu'un détail :D .

Tout problème a sa solution, il suffit de la trouver.

Il faudra tester ça puisque ce serait difficile de le couper en automatique :( .

 

Une question : les filetages, on le modélise pour les imprimer ou on les réalise après ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#522 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2017 - 08:15

Oui, j'avais bien suivi vos idées, mais tant que je ne les ai pas vu fonctionner ...

#523 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2017 - 08:51

Ce n'est qu'un détail :D .

Tout problème a sa solution, il suffit de la trouver.

Il faudra tester ça puisque ce serait difficile de le couper en automatique :( .

 

Une question : les filetages, on le modélise pour les imprimer ou on les réalise après ?

Oui mais c'est peut être un problème assez chiant ^^

 

Tu peut imprimer des filetages directement (gros filetage gaz) ou tu peux aussi en faire après sur la pièce avec une filière ou un taraud.



#524 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 juin 2017 - 08:59

Vous parlez du filetage pour quel pièce ??


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#525 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 juin 2017 - 09:47

Le filetage, c'est pour la pièce où va rentrer tous les filaments et en sortir un seul.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#526 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 08 juin 2017 - 06:26

Le filetage, c'est pour la pièce où va rentrer tous les filaments et en sortir un seul.

Tu peux nous montrer quelque chose à ce sujet ?

#527 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 08 juin 2017 - 07:02

Ça, puissance 10 :Koshechka_08: :

https://www.thingive...m/thing:1172062

 

 



#528 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 juin 2017 - 07:32

Tout à fait :D .

Pour le moment, j'ai fait quelques essais en 2D mais ce n'est pas concluant : j'ai fait pour que l'angle entre l'entrée et la sortie soit le plus faible possible mais l'endroit où se rejoignent les conduites est trop important et donc le filament qui à cause de sont stockage en bobine a tendance à se courber, ce qui pourrait le faire bloquer dans cette zone.

 

Le gars sur Thingiverse a fait des conduites courbée, mais il en a que deux et je pense qu'en cas de problème une conduite droite est plus facile à déboucher avec un foret.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#529 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 08 juin 2017 - 08:28

Cela me fait encore un truc de plus à penser qui va m'empêcher de dormir.

#530 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2017 - 07:01

Les déboucher avec le forêt c'est bien mais il ne faut pas que sa usine la pièce elle-même.



#531 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 juin 2017 - 10:20

Le foret pourrait servir la première fois justement pour faire un conduit plus lisse si l'impression n'est pas de très bonne qualité, ensuit c'est sur qu'il ne faut pas réusiner la pièce elle-même.

Je ne vais plus discuter de ça dans ce sujet, pour le laisser dédié à la construction de l'imprimante, j'ouvrirai un sujet dédié au multi-filament.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#532 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 14 juin 2017 - 11:53

j'ai un peu de mal à comprendre comment vous faites pour entrer n filament et n'en avoir qu'un à la sortie...

il faut que ces derniers soient motorisés en amont dans les deux sens (tire/pousse) c'est ça ?



#533 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2017 - 07:06

Oui, un extrudeur par filament.



#534 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 14 juin 2017 - 07:47

et ça ne serait pas plus simple d'avoir une tête par filament ? (comme une imprimante)



#535 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2017 - 07:54

Non



#536 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 28 juin 2017 - 12:27

Bonjour, j'ai était absent un certains moment et maintenant je me demande vous en etes à où ici? :D

merci d'avance



#537 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 juin 2017 - 03:31

On n'a pas bougé :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#538 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 28 juin 2017 - 04:42

Tant que c'est juste en pause et pas stopper sa fait rien ^^



#539 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 juin 2017 - 07:24

J'ai quitté le sujet :D , non je blague mais j'ai créé un sujet pour le système multi-filament selon ma vision de la chose et pour avancer en parallèle d'Oracid et dès que je peux, j'ouvre un sujet sur l'installation et configuration du firmware Marlin.

Je préfère ouvrir des sujets en parallèle plutôt que polluer le sujet d'Oracid et c'est plus facile de s'y retrouver.

 

Et Oracid doit être en vacances :D , à moins que ce membre ait pris sa retraite :tatice_03: :tatice_03: :tatice_03:


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#540 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 29 juin 2017 - 12:34

Avec ce beau temps on vas miser sur les vacances et attendres sont retours pour savoir comment sa se passe mdr






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users