Aller au contenu


Photo
- - - - -

Proposer un kit de robot pour débutants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 Handi

Handi

    Membre

  • Membres
  • 42 messages

Posté 27 avril 2012 - 01:21

Bonjour à tous,

Passionné de robotique depuis mes 14 ans, j'en ai même fais ma profession. De petits robots qui évitent les obstacles en passant par des robots pour participer à la coupe de france de robotique jusqu'à des robots de service, j'ai beaucoup expérimenté. Aujourd'hui quand je repense à tous ca, je me dis que j'aurais bien aimé commencer avec des kits sympa et de vrais livres associés qui expliqueraient non pas seulement comment monter le robot mais comment celui ci fonctionne dans le détail.

Je viens donc vous demander votre avis et pour que ce soit plus simple, je vous demande de commencer par répondre à ce questionnaire dont je publierai le résultat.

http://www.surveymonkey.com/s/W97B3Z7

L'idée peut plaire, déplaire, le tout c'est d'en débattre !

Merci à tous !

#2 A.Tarax

A.Tarax

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 27 avril 2012 - 05:00

Bonjour,

je suis en train de répondre à ton questionnaire mais je trouve certaines questions un peu vague : 5. En-dessous de quel prix ce robot serait-il pour vous de mauvaise qualité ?

cela dépend de ce qu'il y a dans le kit : si c'est juste un kit pour faire un robot autonome pour éviter les obstacles ou bien quelques choses de plus compliqués :( .

Enfin bref, j'ai répondu à ton sondage .

Bonne chance pour la suite !

#3 Handi

Handi

    Membre

  • Membres
  • 42 messages

Posté 27 avril 2012 - 05:47

C'est sur ! C'est pas facile de faire un sondage dans le vent, ces questions vont permettre d'identifier le budget pour ce genre de kit.

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 avril 2012 - 05:53

C'est sur ! C'est pas facile de faire un sondage dans le vent, ces questions vont permettre d'identifier le budget pour ce genre de kit.


Tu fais une étude de marché pour lancer ton propre kit ? ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Handi

Handi

    Membre

  • Membres
  • 42 messages

Posté 27 avril 2012 - 05:57

L'idée serait plus de regrouper un groupe de personnes / une communauté pour faire un kit opensource et écrire un petit livre / notice pour les débutants

#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 avril 2012 - 06:03

L'idée serait plus de regrouper un groupe de personnes / une communauté pour faire un kit opensource et écrire un petit livre / notice pour les débutants


ça me plait beaucoup ^^ Un peu le même principe qu'Arduino ^^
Plus concrètement : ça donnerais quoi ? Perso ça m'intéresse ^^ Mais tu aurais plus de détail à fournir ? as tu déjà fédérer quelque personnes ? Un lieu géographique précis ? tu fais quoi exactement comme travail ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 Handi

Handi

    Membre

  • Membres
  • 42 messages

Posté 27 avril 2012 - 06:41

ça me plait beaucoup ^^ Un peu le même principe qu'Arduino ^^
Plus concrètement : ça donnerais quoi ? Perso ça m'intéresse ^^ Mais tu aurais plus de détail à fournir ? as tu déjà fédérer quelque personnes ? Un lieu géographique précis ? tu fais quoi exactement comme travail ?


C'est l'idée ! Mais avec un support documentaire concret au bout de l'histoire (un petit livre) ce serait encore mieux d'après moi !

Je lance l'idée, maintenant à voir qui cela intéresse de rejoindre l'aventure ! Moi je suis en région parisienne mais après la distance n'empêche rien. De mon coté je fais de la recherche et développement sur de la robotique de service. Je prends donc note de ton intéret et espère qu'on va pouvoir féderer encore quelques personnes autour du projet :)

#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 avril 2012 - 06:51

C'est l'idée ! Mais avec un support documentaire concret au bout de l'histoire (un petit livre) ce serait encore mieux d'après moi !

Je lance l'idée, maintenant à voir qui cela intéresse de rejoindre l'aventure ! Moi je suis en région parisienne mais après la distance n'empêche rien. De mon coté je fais de la recherche et développement sur de la robotique de service. Je prends donc note de ton intéret et espère qu'on va pouvoir féderer encore quelques personnes autour du projet :)


Bon si la distance n'empêche rien ... ^^ Moi je suis en Nouvelle Calédonie pour le moment =P ( au fait tu as combien de réponse concernant ton sondage pour l'instant ? )
Dès que tu as plus de concret tient moi au courant ^^ Et si c'est pas top secret tu travail sur quel(s) type(s) de service en robotique ? robot aspirateur ? robot laveur de vitre ? robot de gardiennage ? robot d'aide aux personnes âgées ? autre ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2012 - 07:40

Bon si la distance n'empêche rien ... ^^ Moi je suis en Nouvelle Calédonie pour le moment =P ( au fait tu as combien de réponse concernant ton sondage pour l'instant ? )
Dès que tu as plus de concret tient moi au courant ^^ Et si c'est pas top secret tu travail sur quel(s) type(s) de service en robotique ? robot aspirateur ? robot laveur de vitre ? robot de gardiennage ? robot d'aide aux personnes âgées ? autre ?

pareil la distance... moi je suis Polynésie mais je peux te faire un site ou un blog et ca en moin d'une semaine pour un super site et si tu me dis pour demain ca sera bien mais pas super un site ;)
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#10 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2012 - 08:04

Bonsoir,

L'idée serait plus de regrouper un groupe de personnes / une communauté pour faire un kit opensource et écrire un petit livre / notice pour les débutants

Bon je passe en coup de vent mais je trouve ton idée très sympathique ! :)
J'espère que tu parviendras à concrétiser ton projet.

Bon courage !

#11 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 28 avril 2012 - 05:48

donc voila je vais faire un blog pour notre communauté et j'ai besoin de réponse que tu m'envéras par mail !
donc nom de domaine(www.le nom de domaine.fr)
titre du site
je vais crer une adresse mail dont je te transmétrais les codes!
combien de personnes font parti si tu ne sait pas fais circulez un sujet sur lequelle les personne doivent s'inscrirent.
il va falloir élire un vice président ,un président, un technicien de site (perso je me présent a la vice présidence ^_^ ^_^ )
Merci de me répondre a cette adresse:alexauffray99@hotmail.fr
ET pour finir:
Cordialement* ( *vielle formule de politesse)
Rbot
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 28 avril 2012 - 06:42

donc voila je vais faire un blog pour notre communauté et j'ai besoin de réponse que tu m'envéras par mail !
donc nom de domaine(www.le nom de domaine.fr)
titre du site
je vais crer une adresse mail dont je te transmétrais les codes!
combien de personnes font parti si tu ne sait pas fais circulez un sujet sur lequelle les personne doivent s'inscrirent.
il va falloir élire un vice président ,un président, un technicien de site (perso je me présent a la vice présidence ^_^ ^_^ )
Merci de me répondre a cette adresse:alexauffray99@hotmail.fr
ET pour finir:
Cordialement* ( *vielle formule de politesse)
Rbot



Prend tout ton temps, tout le temps qu'il te faudra ! ( au moins plus de deux semaines ) et fais un "truc nickel tip top méga classe" sans faute d'orthographe . Visiblement c'est pas un truc pressé ;)
Je pense qu'on en reparlera après ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 28 avril 2012 - 10:43

Prend tout ton temps, tout le temps qu'il te faudra ! ( au moins plus de deux semaines ) et fais un "truc nickel tip top méga classe" sans faute d'orthographe . Visiblement c'est pas un truc pressé ;)
Je pense qu'on en reparlera après ^^

voici donc le début du site : http://www.kitderobotique1.webself.net/ cela te convient t'il francki? :)
euh handi ;)

Modifié par rbot99, 29 avril 2012 - 08:54 .

N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#14 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2012 - 09:51

voici donc le début du site : http://www.kitderobo...e1.webself.net/ cela te convient t'il francki?

T'es efficace ! C'est pas mal ^^

Mais pourquoi moi ? "^^
C'est à Handi qu'il faut demander ça ! :P

#15 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 29 avril 2012 - 12:46

voici donc le début du site : http://www.kitderobo...e1.webself.net/ cela te convient t'il francki? :)



T'es efficace ! C'est pas mal ^^

Mais pourquoi moi ? "^^
C'est à Handi qu'il faut demander ça ! :P


Attention quand même car 10 à 20€ par mois, ça me parait très cher, même pour un site tout fait !!

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#16 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 29 avril 2012 - 01:40

Attention quand même car 10 à 20€ par mois, ça me parait très cher, même pour un site tout fait !!


J'ai raté un épisode ! où est ce que tu as vu ça ? ( le prix ? )
Par contre c'est vrai que c'est pas mal ! ;)
Cependant j'ai remarqué des fautes dans le texte de présentation ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#17 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2012 - 02:08

J'ai raté un épisode ! où est ce que tu as vu ça ? ( le prix ? )
Par contre c'est vrai que c'est pas mal ! ;)
Cependant j'ai remarqué des fautes dans le texte de présentation ...

http://www.webself.net/inscription.ws

Si vous voulez un truc qui fasses un minimum sérieux prenez plutôt un vrai hébergement, un vrai nom de domaine,et installez un cms dessus.
Vous aurez beaucoup plus de liberté pour personnalisez votre site comme ça.

#18 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 29 avril 2012 - 02:37

http://www.webself.net/inscription.ws

Si vous voulez un truc qui fasses un minimum sérieux prenez plutôt un vrai hébergement, un vrai nom de domaine,et installez un cms dessus.
Vous aurez beaucoup plus de liberté pour personnalisez votre site comme ça.


Donc notre amis rbot99 vient de payer 9,95euros pour son site ?? rbot99? qu'est ce que tu as fais ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#19 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 29 avril 2012 - 03:09

Si vous voulez un truc qui fasses un minimum sérieux prenez plutôt un vrai hébergement, un vrai nom de domaine,et installez un cms dessus.
Vous aurez beaucoup plus de liberté pour personnalisez votre site comme ça.


+1 !
Surtout que même un hébergeur sérieux, on n'en a que pour 30€ par an max ! (2.5€ par mois)
Et en plus, les 3/4 des CMS sont gratuits et permettent énormément de chose.


Donc notre amis rbot99 vient de payer 9,95euros pour son site ?? rbot99? qu'est ce que tu as fais ?

Non, apparemment, on peut l'essayer gratuitement.


...

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#20 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2012 - 04:23

Attention quand même car 10 à 20€ par mois, ça me parait très cher, même pour un site tout fait !!

En effet... *-*
rbot99 attends peut être l'avis de Handi et travailles à la limite sur de l'html (avant de le mettre en ligne).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users