Aller au contenu


Photo
- - - - -

Proposer un kit de robot pour débutants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#21 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2012 - 06:12

salut,

donc ce site a ma connaissance (assez compléte) a une formule pro une formule premium et une formule gratuit!(ouf je n'ai pas assasiné mon porte-feuille^^)
le site ne peux pas être visible depuis un moteur de recherche vu que je ne l'ai pas inscrit!(pas encore^^)
et puis pouur les fautes je suis un véritable con (comme cela ne se fait plus!)
Cordialement
rbot
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#22 Evanok

Evanok

    Membre

  • Membres
  • 39 messages

Posté 29 avril 2012 - 10:19

Bonjour la dedans,

Je venais juste demander si un kit de débutant était reellement utile et nouveau. Il existe plein de kit sur les shop online de robotique. Pour environ 60 Euros, on a une plateforme mobile qui roule. Ajoutons 20 Euros et on a des capteurs. Et voila en une journée de boulot pour un budget relativement faible on a un robot qui fonctionne.

Concernant l'hébergement, moi j'ai pris un abo a 20 Euros a l'année chez OVH et hop un site web pas cher. Je suis nul en web et avec un wordpress on a un site avec une bonne gueule personnalisable en 10 minutes.
Projet de robot de télésurveillance : http://arthurlambert.fr/

#23 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2012 - 10:21

a ma connaissance (assez compléte)

Ça on va finir par le savoir. :rolleyes:

le site ne peux pas être visible depuis un moteur de recherche vu que je ne l'ai pas inscrit!(pas encore^^)

Dit il après avoir inscrit le lien sur la page précédente. :ph34r:

#24 Handi

Handi

    Membre

  • Membres
  • 42 messages

Posté 02 mai 2012 - 09:14

Merci à tous pour votre participation au sujet mais aussi d'avoir répondu au petit questionnaire. L'idée du site internet est sympa et je remercie rbot99 d'avoir travailler sur un premier jet de site internet.

Cher Evanok, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il existe déjà des kits mais il ne me semble pas qu'ils répondent aux besoins exprimés dans le questionnaire. Certes, ils permettent de réaliser un robot mais sans trop comprendre comment ils fonctionnent dans le détail, sans laisser d'ouverture à l'ajout de capteurs, afficheurs, etc et sans qu'ils n'aient réellement lancer la personne sur la possibilité de réaliser un robot complet eux même par la suite. Je pense qu'il faudrait plus voir le kit comme un outil didactique pour apprendre plutôt que comme une maquette de modélisme comme c'est le cas actuellement. D'où l'idée d'un kit + un gros guide partant des bases jusqu'aux améliorations les plus sympa.

Ainsi le site internet se profil un peu plus, pour en arriver là il va falloir la collaboration de plusieurs personnes de niveaux différents : des débutants n'y connaissant pas grand chose qui pourront exprimer leur besoins et leur avis mais aussi des confirmés qui pourront rédiger quelques articles et proposer des idées. Un site statique comme semble proposer rbot99 me parait ainsi rapidement limitatif pour la collaboration. Avez vous des idées pour permettre au site d'être plus orienté vers la collaboration ?

Par ailleurs, quels sont pour vous les minima d'un tel robot ? Quels capteurs ? Quel locomotion ? Une interface homme / machine ? J'ai de mon coté ma petite idée mais j'aimerais avoir d'autres avis. Préféreriez vous un shield arduino ou une carte dédiée à la robotique basé sur un arduino au même prix (une arduino avec driver moteurs, prises pour capteurs etc directement)?

#25 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 mai 2012 - 09:35

Merci à tous pour votre participation au sujet mais aussi d'avoir répondu au petit questionnaire. L'idée du site internet est sympa et je remercie rbot99 d'avoir travailler sur un premier jet de site internet.

Cher Evanok, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il existe déjà des kits mais il ne me semble pas qu'ils répondent aux besoins exprimés dans le questionnaire. Certes, ils permettent de réaliser un robot mais sans trop comprendre comment ils fonctionnent dans le détail, sans laisser d'ouverture à l'ajout de capteurs, afficheurs, etc et sans qu'ils n'aient réellement lancer la personne sur la possibilité de réaliser un robot complet eux même par la suite. Je pense qu'il faudrait plus voir le kit comme un outil didactique pour apprendre plutôt que comme une maquette de modélisme comme c'est le cas actuellement. D'où l'idée d'un kit + un gros guide partant des bases jusqu'aux améliorations les plus sympa.

Ainsi le site internet se profil un peu plus, pour en arriver là il va falloir la collaboration de plusieurs personnes de niveaux différents : des débutants n'y connaissant pas grand chose qui pourront exprimer leur besoins et leur avis mais aussi des confirmés qui pourront rédiger quelques articles et proposer des idées. Un site statique comme semble proposer rbot99 me parait ainsi rapidement limitatif pour la collaboration. Avez vous des idées pour permettre au site d'être plus orienté vers la collaboration ?

Par ailleurs, quels sont pour vous les minima d'un tel robot ? Quels capteurs ? Quel locomotion ? Une interface homme / machine ? J'ai de mon coté ma petite idée mais j'aimerais avoir d'autres avis. Préféreriez vous un shield arduino ou une carte dédiée à la robotique basé sur un arduino au même prix (une arduino avec driver moteurs, prises pour capteurs etc directement)?


Moi je ne suis pas pour l'idée de commencer direct avec une arduino ou n'importe quel autre pic ... selon moi il faut voir les base de la logique à travers des cas précis Et , Ou , non, plus grand que , etc... un très bel exemple le travail effectué avec newbies ... dans le sujet robot pour collège ...
En profiter pour apprendre les base des transistors des diodes voir comment ça marche l'électronique de base loi d'ohm etc ... utiliser les premiers capteur : µswitch genre cocotix puis IR

Ensuite passer au niveau analogique avec des réponses proportionnelle et l'usage de CI reprendre des CI qui font les options Et Ou etc ...

enfin passé à la programmation en faisant les liens avec la logique avec les If and else etc... donc par exemple proposer le programme d'un montage déjà fait avec la logique ...

Enfin c'est un avis subjectif .... il peut largement être critiqué ! personnellement je le verrais bien en plusieurs tome ^^ avec en fin de livre les fiches de cours et de synthèse sur les différents composants étudiés dans le livre.

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#26 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 02 mai 2012 - 11:35

Ainsi le site internet se profil un peu plus, pour en arriver là il va falloir la collaboration de plusieurs personnes de niveaux différents : des débutants n'y connaissant pas grand chose qui pourront exprimer leur besoins et leur avis mais aussi des confirmés qui pourront rédiger quelques articles et proposer des idées. Un site statique comme semble proposer rbot99 me parait ainsi rapidement limitatif pour la collaboration. Avez vous des idées pour permettre au site d'être plus orienté vers la collaboration ?


Ahhh la onne question qui n'a malheureusement pas de réponse : quel outil de gestion de projet choisir ? ^^

Pour un projet comme celui-ci, je pencherais plus pour un simple wiki par exemple.
avantages : simple à prendre en main et à utiliser
inconvénient : pas de droits d'utilisateurs poussé, pas de gestion des tâches, etc.

Après, pour pouvoir décomposer un gros projet en sous parties en donnant des droits précis à chacun des membres du projet, avec un calendrier, une gestion des tâches, etc. J'avais testé Open_atrium qui est sympa.
Le seul défaut (que l'on rencontre avec tous les outils qui sont un peu plus évolués), c'est qu'il faut le prendre en main, mais une fois cette étape passé, c'est sympa.

Par ailleurs, quels sont pour vous les minima d'un tel robot ? Quels capteurs ? Quel locomotion ? Une interface homme / machine ? J'ai de mon coté ma petite idée mais j'aimerais avoir d'autres avis. Préféreriez vous un shield arduino ou une carte dédiée à la robotique basé sur un arduino au même prix (une arduino avec driver moteurs, prises pour capteurs etc directement)?


Contrairement à Mike, je trouve que commencer par le numérique n'est pas choquant. Après plusieurs tentatives raté de création de robots analogiques (je ne comprenais pas ce que je faisais), j'ai découvert le numérique (avec PIC car arduino n'existait pas encore). C'est première fois que j'ai pu créer un robot en comprenant ce que je faisais !

Donc pour moi, le robot minimal en numérique, c'est une arduino, une carte de puissance pont en H, 2 moteurs cc, une roue libre, 2 ultrasons et un infrarouge.
Pas d'IHM dans la version de base : plus il y a d’interaction avec des systèmes informatiques différents et plus ça complique les choses (niveau installation).

++
Black Templar

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#27 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2012 - 12:48

Bonjour,

Je viens de répondre à votre sondage et votre projet me parait très intéressant.

Et pourquoi pas créer plusieurs kits avec des niveaux de compétences différents, par exemple :
-un kit pour un robot en analogique pour débutant
-un kit pour un robot en analogique pour personne avec niveau convenable
-un kit pour un robot en numérique pour débutant sans programmation
-un kit pour un robot en numérique pour débutant avec programmation
-un kit pour un robot en numérique pour personne avec niveau convenable sans programmation
-un kit pour un robot en numérique pour personne avec niveau convenable avec programmation
-...

#28 neroz

neroz

    Membre

  • Membres
  • 57 messages
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2012 - 06:45

Bonjour,

Je viens de répondre à ton questionnaire et comme on te la dit précédemment certaines questions sont vraiment très floue surtout au niveau du prix qui pour moi n'a pas son sens ici questionnaire.

Je pense que ton idée de proposer un kit de robot pour débutant est vraiment bien malgré qu'ils en existent déjà beaucoup.

Mais en lisant ton sujet, j'ai l'impression que ton idée n'est pas clair, tu souhaites crée une base pour débutant, mais aussi crée un site internet, il n'y a pas de rapport. Au final tu veux faire quoi, un site internet, style "le site du zéro" qui permettra d'avoir plein de tutoriel et de cours utiles pour la robotique. En faisant par niveaux, afin que chacun évolue à son rythme. Cela pourrait être des tests sur des ponts en H un test sur des capteurs... Et ensuite assemblé le tout sur une plateforme... Et augmenter les difficultés ainsi de suite. Par la suite pourquoi ne par faire un livre qui résume le tout. Ou alors tu veux faire une base robotique pour débutant qui soit la plus simple et la plus personnalisable possible tout en pouvant ajouter du matériel dessus afin d'augmenter les niveaux de difficultés...

#29 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 02 mai 2012 - 07:10

Mais en lisant ton sujet, j'ai l'impression que ton idée n'est pas clair, tu souhaites crée une base pour débutant, mais aussi crée un site internet, il n'y a pas de rapport. Au final tu veux faire quoi, un site internet, style "le site du zéro" qui permettra d'avoir plein de tutoriel et de cours utiles pour la robotique. En faisant par niveaux, afin que chacun évolue à son rythme. Cela pourrait être des tests sur des ponts en H un test sur des capteurs... Et ensuite assemblé le tout sur une plateforme... Et augmenter les difficultés ainsi de suite. Par la suite pourquoi ne par faire un livre qui résume le tout. Ou alors tu veux faire une base robotique pour débutant qui soit la plus simple et la plus personnalisable possible tout en pouvant ajouter du matériel dessus afin d'augmenter les niveaux de difficultés...


D'après ce que j'ai compris, le site serait un outil collaboratif pour créer les différents kits...

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#30 inovasong

inovasong

    Membre

  • Membres
  • 56 messages

Posté 02 mai 2012 - 10:40

Bonjour, j’ai suivit de loin cette conversation et je tente un commentaire. J'ai commencé la robotique avec une plateforme une arduino et des capteurs pour arriver avec un premier robot qui pour le moment arrive a faire ce que je lui demande (au passage encore merci Black) il est vrais qu'un kit évolutif au maximum (car c'est ce qui ma freiné pour le choix de robot tous fait et prêt a être programmer)et bien documenté aurais facilité mes débuts , mais je pense (au risque de paraitre prétentieux) que j'ai déjà les aptitude qui facilite l'accès a cette technologie , je suis technicien , j'ai un diplôme l'électrotechnicien et j'ai beaucoup programmé sur différents langage, donc il me parait être essentiel que pour que ce projet fonctionne la communication et les outils de documentations soit très attractifs et suffisamment simples pour une orientation vers un publique non initié sans oublier de donner accès a des performances suffisamment acceptable pour intéresser des développeur et roboticien plus confirmer pour faire avancer la communauté.

Je me propose donc de donner un peux de mon temps pour ce projet passionnant pour le site web soit en développement soit pour le graphisme et si je peux me permettre un simple WordPress et bon hébergement investissement financier minime, 30 a 40 € par ans et surtouts c'est amplement suffisant pour un début de projet.

Cordialement


PS un de mes site Web http://www.decors-numeriques.com/

#31 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2012 - 12:04

ce n'est rien pour le site mais si tu veux faire un truc ou on peut communiquer je te conseille de me donner l'autorisation de faire un blog :lol: :lol: ^_^ ^_^ ^_^
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#32 SRWieZ

SRWieZ

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Gender:Male
  • Location:Evreux, Haute-Normandie, France

Posté 03 mai 2012 - 11:38

le site ne peux pas être visible depuis un moteur de recherche vu que je ne l'ai pas inscrit!(pas encore^^)

Le simple fais d'avoir mis le lien ici fais que Google le verra et l'indexera.


Pour le kit je suis à peu près du même avis que tous le monde, moi j'aimerais pouvoir apprendre les bases de l'analogique puis ensuite savoir utiliser un arduino.
Moi ce qui m'attire dans l'arduino c'est qu'on peut programmer facilement, personnellement j'ai beaucoup d'expérience en programmation de tout type (siteweb, programmes, serveurs, etc..) donc comme entrée dans la robotique ça me paraissais le chemin le plus simple. Seulement aujourd'hui si j'ai envie de créer un objet/robot qui me tiens à coeur sans un gros arduino à coté je n'en serais pas capable car j'ai rien appris d'autre, je suis obliger d'acheter des modules/shields tout prêt (même si je m'efforce de faire mes propres shields).

Tous cela pour dire que de mon point de vue, il faut garder l'idée du micro contrôleur tout en forçant l'apprentissage des bases de l’électronique.
Je rejoins donc l'idée d'avoir plusieurs kits ou un kit que l'on complète ensuite par les 2 autres comme si on passait d'un chapitre à un autre. (je conseille quand même de s’arrêter à ~ 3 kit sinon on est vite perdu)

Voilà ;)

Ps : Je suis aussi disponible pour la création d'un siteweb professionnel et complet seulement ça ne sera pas gratuit et pas avant juillet ( Il faut bien une source de revenu pour financer cette passion :D )



#33 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 mai 2012 - 12:18

Le simple fais d'avoir mis le lien ici fais que Google le verra et l'indexera.


Pour le kit je suis à peu près du même avis que tous le monde, moi j'aimerais pouvoir apprendre les bases de l'analogique puis ensuite savoir utiliser un arduino.
Moi ce qui m'attire dans l'arduino c'est qu'on peut programmer facilement, personnellement j'ai beaucoup d'expérience en programmation de tout type (siteweb, programmes, serveurs, etc..) donc comme entrée dans la robotique ça me paraissais le chemin le plus simple. Seulement aujourd'hui si j'ai envie de créer un objet/robot qui me tiens à coeur sans un gros arduino à coté je n'en serais pas capable car j'ai rien appris d'autre, je suis obliger d'acheter des modules/shields tout prêt (même si je m'efforce de faire mes propres shields).

Tous cela pour dire que de mon point de vue, il faut garder l'idée du micro contrôleur tout en forçant l'apprentissage des bases de l’électronique.
Je rejoins donc l'idée d'avoir plusieurs kits ou un kit que l'on complète ensuite par les 2 autres comme si on passait d'un chapitre à un autre. (je conseille quand même de s’arrêter à ~ 3 kit sinon on est vite perdu)

Voilà ;)



Je suis pleinement d'accord avec SRWieZ après je pense que l'on peut réduire à deux kits :

Un premier avec les base de l'électronique , des cours sur les composant, sur la logique , l'analogique, avec des petites application simple comme des interrupteurs crépusculaire ou autre contenant une première bagatelle de composant électronique standard et même quelque capteurs / sondes analogique et logique. (plaque d'essai rapide, résistance, diode, del, condensateur, bobine, transistors, interrupteur, microrupteur, moteurs cc, photorésistance, thermorésistance, aop, comparateur, porte logique, pont en H, capteur IR sharp ) rien qu'avec ça il est possible de faire pas mal de robots mobiles : les cocotix V1 et V2 mais aussi le prochain tuto qui va être réalisé basé sur la discussion "robot pour collège" on peut aussi faire avec ça un robot capable de se déplacer sur une table sans tomber de celle ci et autre encore ! )


Un second avec une carte programmable ( pas forcément arduino ) et des cours de programmation : ( pourquoi ne pas reprendre les exos qui seront fait dans le 1er kit mais version programme par exemple )
y inclure des servo, des codeurs, un afficheur 7 segment, et autre joyeuseté qui se contrôle et s'utilise plus facilement avec une carte programmable !

Ps : Je suis aussi disponible pour la création d'un siteweb professionnel et complet seulement ça ne sera pas gratuit et pas avant juillet ( Il faut bien une source de revenu pour financer cette passion :D )


Le projet n'est même pas réellement lancé que tu propose déjà ta participation de manière rémunéré ^^ Bon je dois reconnaître que moi aussi ça m'a traversé l'esprit et que ça me plairait bien mais d'où viendrait les fonds qui tomberais dans nos poches hein ? :P ^^

Quoi qu'il en soit beaucoup de choses restent selon moi à discuter avant de faire quelque chose de concret ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#34 Handi

Handi

    Membre

  • Membres
  • 42 messages

Posté 03 mai 2012 - 12:40

Je suis très heureux que ce topic devienne aussi constructif. Nous arrivons vers une construction du projet plus sympa et qui commence à se recouper entre toutes les réponses.

Pour résumer, pour le moment le projet tourne vers deux kit avec à chaque fois un tome associé, le premier pour apprendre les bases de l'électronique (analogique, boucle ouverte) et du chassis et le second vers de l'électronique analogique et un chassis plus sympa (Boucle fermé, pattes, etc).

Pour financer le projet, quoi de plus adapter que de faire un kickstarter ou un Ulule ou bien encore un Kisskissbankbank, je vous pousse à aller vous renseigner sur le concept de financement participatif mais grosso modo le mode de financement se base sur des petits dons et sur des pré-commandes.

Ce qui va nous manquer principalement pour le moment c'est une vidéo alléchante pour attirer les dons et précommandes mais aussi expliquer le projet. kickstarter nous met même un petit tuto en ligne pour aider à cela : ici

Quelqu'un se sent il de faire du montage sympa ?

Sinon j'encourage ceux qui sont interessé par le projet à m'envoyer un petit MP pour que je puisse faire une petite liste.

#35 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 mai 2012 - 01:25

Je suis très heureux que ce topic devienne aussi constructif. Nous arrivons vers une construction du projet plus sympa et qui commence à se recouper entre toutes les réponses.

Pour résumer, pour le moment le projet tourne vers deux kit avec à chaque fois un tome associé, le premier pour apprendre les bases de l'électronique (analogique, boucle ouverte) et du chassis et le second vers de l'électronique analogique et un chassis plus sympa (Boucle fermé, pattes, etc).

Pour financer le projet, quoi de plus adapter que de faire un kickstarter ou un Ulule ou bien encore un Kisskissbankbank, je vous pousse à aller vous renseigner sur le concept de financement participatif mais grosso modo le mode de financement se base sur des petits dons et sur des pré-commandes.

Ce qui va nous manquer principalement pour le moment c'est une vidéo alléchante pour attirer les dons et précommandes mais aussi expliquer le projet. kickstarter nous met même un petit tuto en ligne pour aider à cela : ici

Quelqu'un se sent il de faire du montage sympa ?

Sinon j'encourage ceux qui sont interessé par le projet à m'envoyer un petit MP pour que je puisse faire une petite liste.


Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble des idées. L'idée de pré commande est très intéressante. ( et les dons c'est toujours bon à prendre ;) ) Personnellement je pense pouvoir faire plusieurs tuto sur la logique et l'analogique en générale avec différent montage fonctionnel.

Je suis prêt à faire un montage sympas et j'ai du matos à porté de main ^^ mais vous voulez quoi ? Qu'est ce qui peut être sympas selon vous ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#36 SRWieZ

SRWieZ

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Gender:Male
  • Location:Evreux, Haute-Normandie, France

Posté 03 mai 2012 - 01:26

L'idée du kickstarter est bonne cependant avant la vidéo il nous faudrait le kit, car généralement moi je regarde d'abord les images puis la vidéo et ensuite si je me sens convaincu je lis ce qu'il y a écris pour avoir des détails.

#37 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 mai 2012 - 01:29

L'idée du kickstarter est bonne cependant avant la vidéo il nous faudrait le kit, car généralement moi je regarde d'abord les images puis la vidéo et ensuite si je me sens convaincu je lis ce qu'il y a écris pour avoir des détails.


C'est pas faux ! Et puis c'est vrai que c'est beau de présenter un montage mais faut qu'il soit faisable avec les éléments présent dans le kit ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#38 Handi

Handi

    Membre

  • Membres
  • 42 messages

Posté 04 mai 2012 - 07:33

C'est sur qu'au final il va nous falloir le kit, néanmoins une bonne video pourrais largement se préparer sans le robot, et on pourrait ajouté les images du robot au dernier moment. Ce n'est pas comme si l'on présentait un robot avec une utilité qu'il faut vendre, on présente surtout l'apprentissage, la mise en pratique etc. Donc c'est plus une video qui donne envie de faire de la robotique qu'il nous faut et qui présentera un peu le robot aussi évidemment.

Du coup une personne se sent motivé ?

#39 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 mai 2012 - 07:56

C'est sur qu'au final il va nous falloir le kit, néanmoins une bonne video pourrais largement se préparer sans le robot, et on pourrait ajouté les images du robot au dernier moment. Ce n'est pas comme si l'on présentait un robot avec une utilité qu'il faut vendre, on présente surtout l'apprentissage, la mise en pratique etc. Donc c'est plus une video qui donne envie de faire de la robotique qu'il nous faut et qui présentera un peu le robot aussi évidemment.

Du coup une personne se sent motivé ?



Je comprend... Perso dans un peu plus de deux semaine je pourrais commencer à faire quelque chose de sérieux... Mais je pense qu'on peut être plusieurs à faire des morceaux de vidéo et le regrouper pour faire une vidéo avec différents aspects présentés.
Et je pense que chacune des personne motivées peuvent mettre un peu la main à la patte pour faire genre un vidéo de deux minutes ...

Perso je peux faire genre : un interrupteur crépusculaire simple ( avec un exemple qui se monte sur un robot ), un gradateur de luminosité , un controle de vitesse de moteur à courant continu ( avec un exemple pour un robot ), un minuteur , plein de truc quoi que je serais capable d'expliquer etc ... Par contre essentiellement du logique et analogique ...

Ps : En quoi es tu spécialisé Handi ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#40 Handi

Handi

    Membre

  • Membres
  • 42 messages

Posté 04 mai 2012 - 08:04

Effectivement, plusieurs personnes peuvent faire des parties de la video. L'idée principale reste de faire rêver les gens dans la video. Peut être pourrions nous commencer par un scénario de video..

De mon coté, de par ma formation je suis spécialisé en électronique numérique et analogique et en systèmes embarqués et je maitrise aussi les aspects de conception mécanique mais ca je l'ai appris en auto-didacte. Ma faiblesse se situe plus sur les aspects communication comme réalisation de vidéos ou de site web ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users