Aller au contenu


Photo
- - - - -

Liste de tutoriels:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Sondage : Quel tutoriel devrais être rédigé en priorité ? ( ne plus voter pour ceux qui ont déjà été rédigé ) (19 membre(s) ont voté)

Quel tutoriel devrais être rédiger en priorité ?

  1. Comment bien commencé un projet de réalisation [Rédigé] (1 vote(s) [5.26%])

    Pourcentage des votes : 5.26%

  2. Analyse de la structure générale d'un système [Rédigé] (1 vote(s) [5.26%])

    Pourcentage des votes : 5.26%

  3. Du cahier des charges à l'élaboration des solutions technologiques (6 vote(s) [31.58%])

    Pourcentage des votes : 31.58%

  4. Comment bien présenter son projet sur ce forum (4 vote(s) [21.05%])

    Pourcentage des votes : 21.05%

  5. Comment choisir le type de moteur que l'on peut utiliser (4 vote(s) [21.05%])

    Pourcentage des votes : 21.05%

  6. Quelques solutions technologique pour contrôler un moteur à courant continu (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  7. La logique bouléenne et les opérateurs logique, liens avec l'électronique (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  8. L'analogique et les amplificateurs opérationnels, des robot tout analogique. (1 vote(s) [5.26%])

    Pourcentage des votes : 5.26%

  9. L'asservissement et les schémas bloc (2 vote(s) [10.53%])

    Pourcentage des votes : 10.53%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 juillet 2012 - 11:26

EDIT: Ce message sera fréquemment de temps en temps édité, les commentaires de certains ne seront donc parfois plus d'actualité, veuillez en tenir compte dans les messages que vous écrirez, Merci ! =)



Bonjour à tous,

Pour aider nos débutants, j'ai décidé de me lancer dans la mesure de mes aptitudes à la création des tutoriels qui semblent manquer à ce forum.

Voici donc une liste des tutoriels que je compte faire :

3)Du cahier des charges à l'élaboration des solutions technologiques (Diagramme SADT et FAST )
4)Comment bien présenter son projet sur ce forum ( Une méthode à suivre pour ne rien oublier de préciser)
5)Comment choisir le type de moteur que l'on peut utiliser ( Une méthode par question réponse )
6)Quelques solutions technologique pour contrôler un moteur à courant continu ( Un listing des choix en fonction du besoin )
7)La logique bouléenne et les opérateurs logique, liens avec l'électronique. ( Une initiation à partir de zéro et des exemples d'applications)
8)L'analogique et les amplificateurs opérationnels, des robot tout analogique. (Une initiation à partir de zéro et des exemples d'applications)
9)L'asservissement et les schémas bloc (Une initiation à partir de zéro et des exemples d'applications)


Si vous avez des suggestions de tutoriels, des commentaires ou autre, n'hésitez pas à poster vos requêtes ici.
Si vous voulez participez avec moi à l'élaboration des ces tutoriels cela serait avec plaisir !

J'editerais cette page au fur et à mesure et j'y implenterais des liens vers les tutos.

Les tutoriels déjà réalisés :
http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/86-bien-commencer-un-projet-de-realisation/
http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/87-analyse-de-la-structure-generale-dun-systeme/
http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/100-composant-le-l298/


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 09 juillet 2012 - 01:39

Salut,
je viens de lire le tuto 1, c'est pas mal du tout selon moi.

On comprends dès le début du tuto que c'est bien rédigé et illustré, un contenu intéressant (que beaucoup ont tendance à négliger) et une méthode claire et précise qui peux permettre de bien visualiser les besoins et contraintes dès le début du projet.
Alors je te remercie pour ce travail et te souhaite bon courage pour la suite.
:thank_you:/> :thank_you:/> :thank_you:/>

EDIT : ha oui... je vais suivre ta méthode pour mon projet... [troll]comme ça si ça foire je dirai que c'est la faute à ta méthode.[/troll] :tatice_03:/>

#3 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 09 juillet 2012 - 09:59

mike pour le tuto je t'avais déjà dit ce que j'en pensais ;)/> Merci :P/>

#4 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 09 juillet 2012 - 05:27

Hé bien c'est tout un programme!
Le 4 et 5 vont être pratiques en effet.
Je suis curieux de voir les 6/7/8! Mais y a pas déja plusieurs tutoriaux qui couvrent plus ou moins le sujet?

Modifié par Hexa Emails, 09 juillet 2012 - 05:28 .


#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 11 juillet 2012 - 04:41

Bon les dernières news : le tuto 1: comment bien commencer un projet: a été corrigé et le tuto 2: analyse de la structure générale d'un système: a été posté ! Veillez à ne plus voter pour ces sujet. Merci !
Vous pouvez toujours me faire part de tout commentaire pour améliorer les tutoriels déjà écrit!

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 25 juillet 2012 - 12:21

Salut !

Comme j'en avais parlé dans un topic récent, voici une contribution à la rédaction du tutoriel : "4) Comment bien présenter son projet sur ce forum ( Une méthode à suivre pour ne rien oublier de préciser )"

-----------------------------------------
Nom du projet : trouvez un nom à votre projet, même s'il n'est que temporaire. "Mon projet", "Robot", "Robot qui marche", "Robot avec cam piloté par joystick" ne marchent pas : ils ne sont pas personnels à votre robot ! Par contre, "DogBot", "Arachno", "Sylvestre", "EnAuRMe (pour Entite Autonome Robotique Manipulatrice et Éthique)" sont acceptables car ils sont personnalisés. Si quelqu'un parle du projet "Sylvestre", tout le monde comprendra qu'il se réfère à votre super robot acteur de cinéma Américain.

Environnement cible : Où doit évoluer votre robot ? Intérieur, Extérieur, sous-marin, etc ? Cela influe beaucoup sur sa conception.

Complexité : Comment jugez-vous honnêtement la complexité de ce projet ? Est-il simple, c'est-à-dire est-ce qu'il ne fait appel qu'aux bases en électronique, mécanique, informatique (exemple : Cocotix) ? Est-il complexe (Nao, de Aldebaran-Robotics) ? Est-il "moyen" (un robot pour la coupe Eurobot - qui comporte différents aspects non-triviaux - mais qui est faisable sans les moyens d'une entreprise - même si les partenaires sont recommandés ;-) ). Attention, il ne s'agit pas de dire s'il est COMPLIQUÉ ou pas, mais de dire s'il est COMPLEXE ou pas (jetez un oeil à un dico).

Budget financier et horaire : La somme d'argent que vous pouvez/voulez investir dans ce projet et le temps que vous êtes prêt à y passer. Bien entendu, c'est lié à la Complexité dans la mesure où un projet simple ne devrait pas trop coûter en terme d'argent (pour le temps, ça dépend de vos connaissances, et passer un peu plus de temps même sur des choses simples est souvent formateur). Par contre, si vous voulez construire C3P0, prévoyez de gagner au loto et les dix prochaines années de votre vie !

Description matérielle et logicielle : qu'embarque votre robot ? Des servos ? Quels capteurs ? Une Arduino ? Un PC ? Un OS ?

Fonctions : Que fait votre robot ? Est-ce un suiveur de ligne, un éviteur d'obstacle, un photovore ? Est-il capable de faire du SLAM, de manipuler des objets, de parler avec un utilisateur ? Danse-t-il LA java ? Décrivez le cas échéant comment cette fonction est réalisée, d'un point de vue matériel comme logiciel.

Des photos et des vidéos sont toujours intéressantes ! Voir votre robot en action donne une meilleure idée de ses capacités, de sa taille, etc ... Et puis c'est toujours plus fun !
-----------------------------------------

Voici un premier jet d'indications "tutorielles". Bien évidemment, c'est sûrement incomplet, donc toute suggestion ou remarque (ou les deux ;-)) est bienvenue ! Qu'en pensez-vous ?


R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#7 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juillet 2012 - 11:55

Moi je trouve ça vraiment bien et je ne vois pas trop quoi y rajouter, mis à part peut-être faire un parallèle avec le tuto de mike118 en disant de rajouter un petit cdcf, des schémas bloc etc...
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#8 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 28 juillet 2012 - 09:53

Moi je trouve ça vraiment bien et je ne vois pas trop quoi y rajouter, mis à part peut-être faire un parallèle avec le tuto de mike118 en disant de rajouter un petit cdcf, des schémas bloc etc...


Youhou, une réponse ! :D

En fait, c'est ce que je me disais aussi, mais je pense que présenter un cahier des charges, c'est plus pour la description d'un projet à venir (donc phase de réflexion et de conception et demande d'aide) plutôt que pour la présentation d'un projet en cours ou fini (donc comme je vois ce descriptif). Après, les deux visions de "présenter son projet" sont sûrement compatibles, mais pour moi, dans "Réalisations et projets robotiques", on expose plutôt quelque chose de fonctionnel, et on demande de l'aide dans les sections Méca / Élec / Info appropriées si besoin.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de réagir ! Tout autre commentaire est apprécié. ;)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#9 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 28 juillet 2012 - 10:25

Une chose qui serait pas mal c'est de mettre en commun les trucs et astuces de chacun.

On a tous nos astuces lorsqu'on a pas le bon matos ou que l'on récupère des pièces dans je ne sais quoi.

Après des tutos sur la fabrication seraient précieux, comment découper du plexi, vis ou boulon, comment plier une plaque, comment souder à l'arc etc.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 28 juillet 2012 - 11:35

Youhou, une réponse ! :D

En fait, c'est ce que je me disais aussi, mais je pense que présenter un cahier des charges, c'est plus pour la description d'un projet à venir (donc phase de réflexion et de conception et demande d'aide) plutôt que pour la présentation d'un projet en cours ou fini (donc comme je vois ce descriptif). Après, les deux visions de "présenter son projet" sont sûrement compatibles, mais pour moi, dans "Réalisations et projets robotiques", on expose plutôt quelque chose de fonctionnel, et on demande de l'aide dans les sections Méca / Élec / Info appropriées si besoin.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de réagir ! Tout autre commentaire est apprécié. ;)


Merci pour ta participation et désolé de pas avoir réagit plus tôt ^^ En tout cas j'en prend bonne note. Mais je dois avouer que j'avance pas beaucoup dans mes tutos ces derniers temps ^^ mais je prépare un truc beau et long ^^ ( c'est pas vraiment un tuto mais une description d'un projet réalisé ;)) En tout cas cela sera fait ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 30 juillet 2012 - 11:56

Merci pour ta participation et désolé de pas avoir réagit plus tôt ^^ En tout cas j'en prend bonne note. Mais je dois avouer que j'avance pas beaucoup dans mes tutos ces derniers temps ^^ mais je prépare un truc beau et long ^^ ( c'est pas vraiment un tuto mais une description d'un projet réalisé ;)) En tout cas cela sera fait ;)


Tu parles de ton TIPE ? ;)
Le tuto dont j'ai parlé dans un de mes premiers posts est aussi une description de projet en cours. :D C'est en général mieux pour pouvoir illustrer le propos que de pouvoir prendre des photos à différentes étapes.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 juillet 2012 - 02:46

Tu parles de ton TIPE ? ;)
Le tuto dont j'ai parlé dans un de mes premiers posts est aussi une description de projet en cours. :D C'est en général mieux pour pouvoir illustrer le propos que de pouvoir prendre des photos à différentes étapes.


Oui je parlais de mon TIPE que j'ai appelé RMAD suite à ton commentaire concernant le fait de donner un nom a ses projets ;)
à bientôt pour la suite ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 janvier 2013 - 07:10

Bon j'ai visiblement été plus long que prévu pour la revenir sur ce sujet ... Mais me revoilà avec ce coup ci la présentation du L298 :
http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/100-composant-le-l298/

ce qui va parfaitement dans le sens de ce commentaire :

Une chose qui serait pas mal c'est de mettre en commun les trucs et astuces de chacun.

On a tous nos astuces lorsqu'on a pas le bon matos ou que l'on récupère des pièces dans je ne sais quoi.
 


N'hésitez pas à me donner votre avis !

J'ai pas mal d'autres tutoriels en cours d'écritures mais ils ne sont pas encore finis ... Je me perds dans tous mes projets ! ^^

Je met des photos de ce qui devrait suivre cette présentation à savoir la réalisation du montage L297 + L298 histoire de donner un avant goût de mon prochain post :

2013-01-13 05.40.18.jpg
2013-01-13 13.00.43.jpg
2013-01-13 13.00.07.jpg
2013-01-13 12.59.55.jpg

Cela a été réalisé sur véroboard afin d'être accessible par plus de monde ! Par contre je peux tout aussi bien le faire en circuit imprimé si cela tente quelqu'un ... de même pour un shield basé sur le L298 pour commander deux moteurs à courant continu comme présenté dans la présentation du L298 ...

En effet je rappel que je propose mes services entre autres pour la réalisations de circuits imprimés ici contre rémunération bien entendu ... Faut bien manger x) Donc si vous voulez me soutenir n'hésitez pas à me donner du boulot ! =)

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#14 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 17 janvier 2013 - 12:04

Pourquoi ne pas mettre les tutos directement dans la rubrique tutoriel ? Image IPB

http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#15 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 janvier 2013 - 02:09

Pourquoi ne pas mettre les tutos directement dans la rubrique tutoriel ? Image IPB

http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/


Cela sera fait ... c'est le but au final x) par contre faudrait que je prenne le temps de faire la mise en page sur le site ... Et je touve cela assez long ... Et puis aussi j'attends des commentaire pour faire si nécessaire des modifications ^^ Les tutos 1 et 2 en sont à leur 3ème version mine de rien ^^
Par contre je reconnais que niveau commentaire je suis un peu déçu x)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#16 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 janvier 2015 - 12:54

Salut les gars,

je viens de tomber par hasard sur ce topic que je souhaitais déterrer. :clapping:

 

J'adore le principe si tu te sens toujours de publier tes tutos dans la partie tutoriels je m'engage à m'occuper de la mise en page.

 

Je déterre donc ce topic pour profiter de l'occasion pour dire à tous les contributeurs, que si la mise en page de vos textes ou contributions vous freine à faire quoique ce soit ici je suis à votre disposition.

 

Vous me faites part de ce que vous voulez sur un simple ficher word et moi je me fais la mise en page et correction orthographique si nécessaire sans aucun problème.

 

Je suis désolé Mike118 si tu es déçu des commentaires, pour moi ton initiative est que du positif. La partie tutoriel du site aide de nombreux visiteurs tous les jours. La développer ne pourra que aider davantage les visiteurs et les encourager à participer...
 



#17 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 janvier 2015 - 02:09

Bonjour, 

Bon j'ai bien lu ton invitation à reprendre mon travail sur les tutoriels ainsi que ta proposition d'aide pour la mise en page. 
Je reconnais que à l'époque malgré le temps que ça prend j'étais très motivé ... cependant ma motivation est retombé quand j'ai vu qu'au final ça n'intéressait que peu de gens ... ( Le nombre de visiteur à l'époque était plus faible aussi ) 
Du coup j'ai complètement arrêter de les rédiger et entre temps, l'an dernier j'ai eu coup sur coup des soucis de pertes de données ...
Bref je ne sais même pas si j'ai parmi mes archives de récupération les documents originaux et les tutoriels que j'avais en préparation. Du coup je vais regarder ça et je me mettrais peut être à compléter les tutos qui étaient depuis lors en suspens si je les retrouve ...

Par contre du coup pour mettre sur le site tu peux déjà prendre les trois tuto qui sont là et les mettre sur la partie tuto du forum. Même si c'est en PDF je pense que tu peux faire un copier coller du texte... Si je retrouve les fichiers originaux je pourrais te les ferais passer. 

Bref même si c'est pas du tout une de mes priorités en ce moment c'est dans un coin de ma tête ... Je refais signe par ici le moment venu ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#18 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 janvier 2015 - 08:32

Merci !

 

Le premier tuto est en ligne ici :

http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/86-bien-commencer-un-projet-de-realisation/

 

je m'occupe du reste de suite :)



#19 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 25 janvier 2015 - 10:03

Merci !

 

Le premier tuto est en ligne ici :

http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/86-bien-commencer-un-projet-de-realisation/

 

je m'occupe du reste de suite :)

J'ai bien vu le post, très bon boulot ;) de mon côté j'ai fais l'inspecteur des travaux fini et ai changé deux détails ( dont 1 gros ^^ ) je ne sais même pas si tu as vu. 

Sinon j'ai retrouvé les fichiers source de mes tuto je peux les envoyer au format word si besoin. 
J'ai par la m^me occasion retrouvé les 2 tutos qui étaient en cours et bien j'ai pas mal de boulot pour les finir ... 
L'un est peu avancé par manque de motivation sur le sujet et l'autre est un bazar sans nom de 8 pages qui mériterait d'être réduit éclaircit et simplifié ... Mais pas sur que ça intéresse énormément de personne car il s'agit d'explications sur les AOP que j'ai utilisé pour mon TIPE en 2011 - 2012 " RMAD" ... Maintenant que la arduino est plus que démocratisé je doute que ça intéresse beaucoup de faire de la robotique qui date de nos grand parents ^^ enfin bref ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#20 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 26 janvier 2015 - 09:39

Heuu tu as changé la couleur des commentaire en bleu ? :)

 

Bon comme tu as réagi, du coup je viens de publier le deuxième, dis moi si ça te conviens :

http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/87-analyse-de-la-structure-generale-dun-systeme/






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users