Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vidéo : Catherine Simon présente Innorobo

innorobo catherine simon salon robotique

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 octobre 2014 - 12:36

Salut les Makers,
 
comme indiqué précédemment j'ai eu l'opportunité de croiser la route de Catherine Simon lors d'un déplacement...
 
Mais qui est Catherine Simon ? C'est tout simplement l'organisatrice du fameux salon entièrement dédiée à la robotique Innorobo !
 
Alors pour ceux qui n'ont pas encore la chance de connaître ce salon ou même d'avoir entendu parler de Catherine Simon, voici une petite interview de 3 minutes vous permettant de faire plus ample connaissance avec ce salon incontournable qui fait la fierté de son organisatrice et qui a le mérite d'être le seul salon entièrement dédié à la robotique en Europe !
 
Vous verrez lors de cet entretien que la version 2015 de Innorobo vous réserve quelques belles surprises et que son organisatrice est plus que passionnée par le marché de la robotique et ses acteurs !
 
Je publierai également d'ici quelques jours une vidéo toujours avec Catherine Simon qui vous présentera cette fois sa vision du marché de la robotique en Europe...
 


post-1-0-56398600-1414539243.jpg

Image(s) jointe(s)

  • innorobo.jpg


#2 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2014 - 06:58

Je ne connaissais pas ce salon, tu es allé à l'édition 2014 ?

Merci de nous partager toutes ces actualités robotiques :D

#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 octobre 2014 - 07:35

Salut Taupiot_Jr,

 

non je suis pas allé à l'édition 2014. Comme j'ai indiqué lors de mes derniers messages, je me plonge nouvellement dans le secteur de la robotique depuis la reprise récente de Robot-Maker.com. C'est lors de ma dernière étude de marché du secteur que j'ai connu ce salon qui à mes yeux est un incontournable du secteur en Europe. Hélas l'édition 2014 venait tout juste de s'achever quand j'ai su qu'il y avait Innorobo à Lyon.

 

Je serai sur place en 2015 ! D'autant plus que les ateliers dédiés aux Makers vont certainement être plein de belles surprises...

 

L'organisatrice est très dynamique et vraiment passionnée par la robotique ce salon ne peut être qu'une réussite...



#4 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2014 - 07:38

Okay, c'est bien de t'immerger comme ça dans ce monde ;)

Et n'oublie pas de nous faire un beau retour sur tout ce qu'il y aura au salon pour tout ceux qui ne peuvent-y aller ;)

#5 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 octobre 2014 - 08:18

Oui de la même façon que je vais vous diffuser des vidéos de Robot World 2014 (j'en ai encore pas mal sous le coude), je vous ferai des vidéos de Innorobo 2015. Puis entre nous, il sera plus facile d'interviewer des start-up françaises que des start-up Coréennes en anglais... :)



#6 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2014 - 10:19

Superbe !
Ça fait plaisir un admin qui s'investit autant :D

#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 29 octobre 2014 - 12:35

Superbe !
Ça fait plaisir un admin qui s'investit autant :D

Parfaitement d'accord. 

Concernant Innorobot 2015 j'y serais normalement du moins si mon emplois du temps me le permet. 
Je n'avais pas pu y être l'an dernier non plus ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 octobre 2014 - 01:34

Super, on aura donc l'occasion de s'y croiser :)

 

Je suis quand même curieux de pouvoir le comparer avec le salon auquel je viens d'assister. Pour Robot World ce que j'ai trouvé très fort ça a été l'International Robot Contest que je vous présenterai sous peu en vidéo également... Il y a des olympiades pour les robots et bien d'autres épreuves. C'est vraiment très ludique et ça permet de sortir du cadre d'un salon ordinaire avec simplement visiteurs et exposants...

 

Si en France on arrivait à organiser ce type d'évènement dans le cadre du salon Innorobo en ayant dans le lot les différents étudiants d'Europe en robotique qui s’affrontent ce serait vraiment le pied !! Autant en terme de reconnaissance pour les élèves que pour les écoles, ou encore les fournisseurs qui sponsoriseraient l'évènement, tout le monde doit pouvoir y trouver son compte...



#9 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 29 octobre 2014 - 06:08

Si en France on arrivait à organiser ce type d'évènement dans le cadre du salon Innorobo en ayant dans le lot les différents étudiants d'Europe en robotique qui s’affrontent ce serait vraiment le pied !! Autant en terme de reconnaissance pour les élèves que pour les écoles, ou encore les fournisseurs qui sponsoriseraient l'évènement, tout le monde doit pouvoir y trouver son compte...


On appelle ça la Coupe de France de Robotique, et c'est tous les ans en mai à la Ferté-Bernard ! Mike peut t'en parler :)
Mais effectivement les deux évènements sont assez décorrélés, et il y aurait sûrement à faire pour avoir un gros événement qui regroupe les deux.

Je jette un oeil à la vidéo quand j'ai un peu de temps.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#10 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 octobre 2014 - 06:21

Je parlais au niveau Européen, si ça existe déjà je veux des infos !! :) Les concours franco français je suis moins fan :( C'est tellement mieux de pouvoir comparer la technologie de chaque pays surtout dans un domaine comme la robotique où il peut être également bon pour chaque école de chaque pays de présenter des étudiants performants !!

 

Puis le fait que ça se déroule en parallèle d'un salon qui mobilise déjà pas mal de professionnels et passionnés ça permet de fédérer plus de personnes je pense, et surtout changer de l'ambiance habituelle d'un salon ordinaire.



#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 29 octobre 2014 - 08:45

Je parlais au niveau Européen, si ça existe déjà je veux des infos !! :) Les concours franco français je suis moins fan :(

En fait l'eurobot est bien une coupe européenne organisé par planète science  ! La coupe de france de robotique est un concours franco français de qualification à eurobot. 

 En france auparavant ce concours se faisant en parallèle du festival ARTEC ( art et technologie ) qui se passait chaque année à la Ferthé Bernard. Pour l'édition 2015 cependant il n'y aura pas de Festival ARTEC mais le concours aura bien lieu. 

 

J'ai participé aux deux dernières éditions et si tout va bien je serais aussi présent à la prochaine dans l'équipe ESTIA SYSTEM.

Plus d'info ici :

http://www.planete-sciences.org/robot/index.php?section=pages&pageid=79 concernant la coupe de france

http://www.eurobot.org/ concernant eurobot


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 octobre 2014 - 09:52

Super Mike ! Merci pour cette réponse complète. C'était donc bien en parallèle d'une autre manifestation... Je vais regarder tes deux liens en détails ;)

 

J'espère que tu nous présentera ta bête de concours sur un topic dédié !! ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users