Aller au contenu


Photo
- - - - -

par ou? et comment commencer?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#61 lillyC-3PO

lillyC-3PO

    Membre

  • Membres
  • 63 messages
  • Gender:Female

Posté 05 janvier 2016 - 05:15

t'as fais quelles études?



#62 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 janvier 2016 - 05:17

J'ai fais du bâtiment et ensuite un an d'informatique dans le supérieur.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#63 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 janvier 2016 - 05:23

ceci est un autre test n'en tenez pas comte


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#64 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 janvier 2016 - 05:28

ceci est un autre test n'en tenez pas compte


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#65 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 janvier 2016 - 05:34

j'aime beaucoup les test.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#66 lillyC-3PO

lillyC-3PO

    Membre

  • Membres
  • 63 messages
  • Gender:Female

Posté 05 janvier 2016 - 05:39

c'est quoi ces test?



#67 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 janvier 2016 - 05:40

Si un modo passe dans le coin est ce qu'il peut supprimer les messages de test s'il vous plaît merci.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#68 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 janvier 2016 - 05:41

C'est pour mon robot j'essaye de voir comment je peux écrire sur le forum via le robot. Plus tard il le fera tout seul. dsl pour le dérangement ce n'ai pas cool du tout de ma part


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#69 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 janvier 2016 - 05:54

T'as déjà pensé à faire un tout petit robot ?


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#70 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 janvier 2016 - 05:55

genre cocotix par exemple.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#71 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 janvier 2016 - 06:03

après tu peux faire une petite voiture autonome


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#72 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 janvier 2016 - 06:27

t'es toujours là ?


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#73 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 05 janvier 2016 - 08:29

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.

Je vais faire mon méchant modo (pour changer), mais on est sur un forum, pas un tchat. Je pense qu'on est relativement tolérant sur le monoligne, mais faudrait développer un peu les messages ...

R2D21995 : je comprends ton envie de faire des tests et de jouer avec php, mais d'une, faire poster un robot ici peut être considéré comme du spam, de deux, si tu veux faire du posting automatique, fais-le sur un serveur dont tu auras les droits admin ; ça évitera aux modos de devoir effacer tes tests. Tu peux aussi jeter un oeil à l'API de Twitter, en python par exemple, si tu veux faire du posting automatique : https://github.com/ryanmcgrath/twythonet https://dev.twitter....itter-libraries

lillyC-3PO : tu peux trouver de nombreux tutoriels sur internet : https://zestedesavoir.com/ou https://openclassrooms.com/ sont des sites qui proposent des cours pour les débutants comme les experts.
Tu peux également chercher des MOOCS (massive open online course), il y a beaucoup de resssources en anglais, et pas mal en français (par exemple, la plateforme : https://www.france-u...ooc.fr/cours/).L'intérêt est que les cours sont souvent fait paar des professeurs d'université, qui maîtrisent leur sujet (pas forcément la manière de le transmettre, mais c'est un autre problème).
Sur ce forum, tu peux jeter un oeil aux tutos : http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/
Certains sont assez vieux mais toujours valides, et tu peux trouver notamment des tutos pour des robots très simples (voir Cocotix) ou évolutifs (le très bon tuto de sky99 sur R.Cerda) : http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/category/4-robot-complet/

Pour démarrer, je te conseille de t'intéresser à python : c'est un langage plutôt facile d'accès, qui permet de faire de simples scripts (une suite d'instructions) ou des programmes plus complexes (un petit logiciel qui permet de lister et lancer des films, par exemple). Les langages C et C++ sont assez rigoureux et il faut comprendre le mécanisme de compilation, ce qui n'est pas infaisable, mais tu auras le temps d'y venir une fois que tu auras les bases.

Pour finir, si tu es bloqué, et que tes recherches sur internet et le forum ne donnent rien, n'hésite pas à ouvrir un sujet dans "Programmation", il y aura sûrement quelqu'un pour te répondre.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#74 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 janvier 2016 - 08:41

Dsl je n'y ai pas pensé. Merci pour les liens.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#75 lillyC-3PO

lillyC-3PO

    Membre

  • Membres
  • 63 messages
  • Gender:Female

Posté 05 janvier 2016 - 09:40

merci pour vos conseil, dsl de pas tj répondre j'ai des problemes de wifi et reseau internet



#76 lillyC-3PO

lillyC-3PO

    Membre

  • Membres
  • 63 messages
  • Gender:Female

Posté 05 janvier 2016 - 09:47

faire un petit robot j'y pense mais j'attends d'avoir plus de bases... génial l'idée des tests du robot qui reponds, je trouve ca fascinant!! :) 



#77 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 janvier 2016 - 10:05

Oui mais je me suis fais un peu tirer les oreilles. Je vais finalement le faire sur un server perso. Je posterai sur le forum l'avancé du projet et je pourrai t'envoyer un mail/MP pour te tenir au courant si tu veux. En faite le vrai projet c'est de pouvoir faire un vrai robot humanoïde avec qui on pourra discuter et pourquoi pas apprendre à des enfants mais pour l'instant j'en suis très loin. Regare cocotix franchement  il faut juste avoir un matériel de base et ne pas avoir deux main gauche mais c'est très bien de vouloir apprendre les bases.
Cordialement.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#78 lillyC-3PO

lillyC-3PO

    Membre

  • Membres
  • 63 messages
  • Gender:Female

Posté 05 janvier 2016 - 10:19

honnetement n moi c'est exactement pareil, j'espere un jour construire, ou alors adopter un vrai robot humanoide que je pourrais developper...c'est mon reve

#79 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 janvier 2016 - 10:32

Tu y arrivera si tu t'en donnes les moyens mais si je peux te donner un conseil bosse à fond tes maths, le plus possible parce que franchement l'IA c'est ça en grande partie et surtout pour ce que tu veux faire.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#80 lillyC-3PO

lillyC-3PO

    Membre

  • Membres
  • 63 messages
  • Gender:Female

Posté 05 janvier 2016 - 10:38

oui c'est justement pour ca que je planche sur les maths....reprends les bases (équations, fonctions....) apres comme je dis rome s'est pas fais en un jour






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users