Aller au contenu


Photo

Robot bipède pour le tournoi de Nimes en mai 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#41 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 janvier 2017 - 08:39

Je suis pas très chaud là......

 

ha ... Hum pourquoi ? 

 

c'est le fait de copier une partie d'un document ? 

L'image qui est dessus ? ou autre chose? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#42 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 06 janvier 2017 - 10:13

En tout cas ne spoile pas avant midi, je ne pourrai pas l'acheter avant  :clapping: 



#43 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 06 janvier 2017 - 10:27

J'pense pas que le KGB nous tombe dessus....pour si peu....d'autant que la star de l'article est avec nous.....



#44 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 06 janvier 2017 - 02:41

ha ... Hum pourquoi ? 
c'est le fait de copier une partie d'un document ? 
L'image qui est dessus ? ou autre chose?

Et bien, il s'agit d'une revue de robotique. Les collaborateurs de cette revue sont susceptibles de venir nous visiter de temps en temps.
Et, comment dire, copier le contenu d'une revue.......... c'est strictement interdit.

Comme vous le savez, je suis un peu musicien. Et bien, voir débarquer un contrôleur de la SACEM lors d'une répétition qui vous demande toutes les photocopies que avez sur les pupitres, ça douche l'ambiance.
D'ailleurs, pour information, ils sont en train d'écumer YouTube. Perso, je suis tranquille, je n'utilise que du midi et des morceaux très anciens.

Le copyright, cela existe.

#45 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 06 janvier 2017 - 03:19

L'article est top. Du coup pour faire les choses comme il faut, je viens de demander à l'auteur (via twitter) si je peux en montrer un extrait ;)



#46 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 06 janvier 2017 - 03:46

Je ne vois pas le problème, ça leurs fait de la pub sur un site de passionné en robotique, au contraire cela pourrait leurs amener de nouveaux lecteurs.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#47 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 06 janvier 2017 - 04:33

la vache, si pour un article pris en photo avec un smartphone ils nous tombent dessus c'est qu'ils n'ont vraiment rien d'autre à faire...

 

Puis mince il faut qu'on enlève tous les datasheet publiés sur le site :D on retire aussi le droit de citer des marques :D puis tant qu'on y est aussi le droit de faire des liens vers les boutiques en lignes et autres sites :D Youpiii !!



#48 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 janvier 2017 - 05:16

Et bien, il s'agit d'une revue de robotique. Les collaborateurs de cette revue sont susceptibles de venir nous visiter de temps en temps.
Et, comment dire, copier le contenu d'une revue.......... c'est strictement interdit.

Comme vous le savez, je suis un peu musicien. Et bien, voir débarquer un contrôleur de la SACEM lors d'une répétition qui vous demande toutes les photocopies que avez sur les pupitres, ça douche l'ambiance.
D'ailleurs, pour information, ils sont en train d'écumer YouTube. Perso, je suis tranquille, je n'utilise que du midi et des morceaux très anciens.

Le copyright, cela existe.

 

J'apprécie beaucoup ce genre de considération en effet Oracid a raison =) 
 

L'article est top. Du coup pour faire les choses comme il faut, je viens de demander à l'auteur (via twitter) si je peux en montrer un extrait ;)

Donc en effet autant faire les choses bien ;) surtout que comme le dit Oliver17, ils seront sans doute très content de donner cette autorisation ;)

D'ailleurs : Ont ils demandé le droit à l'image à notre ami pour l'utilisation de sa photo dans leur journal ? :P


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#49 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 06 janvier 2017 - 05:56

D'ailleurs : Ont ils demandé le droit à l'image à notre ami pour l'utilisation de sa photo dans leur journal ?  :P

 

 

Et voilà, donc franchement ça m'étonnerait que le magazine porte plainte.

 

La boucle est bouclé.

 

Ceci dis, je suis tout à fais d'accord que dans certaines situations autant respecter le plus possible se fameux copyright, mais là, franchement ça ne fait de tord à personne, bien au contraire.

 

Zou, je retourne sur se maudit code lol ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#50 Bobox

Bobox

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny le Bretonneux

Posté 06 janvier 2017 - 06:19

En tout, ca leur aura au moins deja assurer un nouvel abonne ! Je ne connaissais pas la revue, j'ai achete :).



#51 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2017 - 08:47

Je ne vois pas le problème, ça leurs fait de la pub sur un site de passionné en robotique, au contraire cela pourrait leurs amener de nouveaux lecteurs.

Je pense qu'il n'y a aucun problème de leur part, il suffit de leur demander l'autorisation.
La société fonctionne comme ça. On peut l'approuver ou le contester tout en essayant de d'éviter de prendre des coups.

Comme je l'ai dis plus haut. On a vraiment failli couler une petite association musicale pour un manque de prudence, mais on a fait amende honorable et aujourd'hui on colle des timbres sur chaque photocopie.
Cela nous coute plus de 500€ par an, ce qui pour nous est énorme.

#52 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 07 janvier 2017 - 11:35

Planète Robots m'autorise à montrer l'article mais je dois attendre que le numéro ne soit plus en kiosque.

Pour l'instant je peux "mettre une photo en basse résolution pour qu'on ne puisse pas lire le texte".

Donc, Tadaaaaaaaa :

ScreenHunter_264 Jan. 06 14.34.jpg

C'est bon vous arrivez à ne pas lire ? :crazy:

En tout cas, j'espère que nous serons plus nombreux à la prochaine édition de la Toulouse Robot Race. Est-ce qu'il y aura d'autres bipèdes de chez robot-maker ??

Au fait puisque nous sommes en fait dans le sujet dédié au concours de Nimes, est-ce qu'il y aura également des participants du forum ? 

 



#53 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 08 janvier 2017 - 01:25

Félicitations :) !!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users