Aller au contenu


Photo
- - - - -

Débutant dans la robotique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Captain

Captain

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 20 mars 2016 - 10:23

Salut a tous !

Je me présente moi c'est nico.

 

Depuis plusieurs semaine j'ai en tête de débuter la robotique. je me suis donc lancer.

et m'inscrit sur ce forum pour recueillir conseil etc.

 

Mon niveau est très basique.

 

et voila.

 



#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 20 mars 2016 - 10:47

Salut Nico,

 

sois le bienvenu chez les Makers !

 

Qu'est ce qui t'a motivé à t'intéresser à la robotique ? Tu peux nous en dire un peu plus ?



#3 Captain

Captain

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 20 mars 2016 - 11:23

Je suis interessé par ce milieu car cela touche beaucoup de domaines : électronique,mécanique,programmation etc
Et j'ai toujours envie d'apprendre et progresser



#4 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 20 mars 2016 - 01:38

Salut Captain Nico,

Tu t'es lancé dans un projet en particulier ?
Roulant, volant, rampant ?

#5 Captain

Captain

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 20 mars 2016 - 02:22

Je dirait rampant mais j'ai bien conscience que c'est un objectifs a long terme.
car le boulot est énorme.

ayant commander récemment un arduino uno je me doute bien que dans un premier temps je jouerais avec des leds !

ce week-end j'ai acheter une boite de lego technique afin d'avoir une base de travail.

et ainsi essayer de l'animer mettre des leds etc... 

d’après vous est ce une bonne idée ?



#6 Captain

Captain

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 22 mars 2016 - 09:11

J'aurais besoin de votre avis.
j'aimerais a a moyen terme créer un petit robot.
selon pour un néophyte comme moi il serait mieux d'utiliser un arduino ? Ou rasperry ?

#7 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 22 mars 2016 - 10:32

J'ai commencé il n'y a pas longtemps. C'était avec un raspberry mais pour allumer des led, il n'y a pas de grande différence. Aujourd'hui, je m'amuse avec les 2. Et pour commencer, je dirais que le uno, c'est plus simple.

Faut un projet, un truc qui te fait bien bien baver et dans ton budget.

Après, faut chercher beaucoup chercher. Google est encore un fois ton amis.

Quand tu as identifié des trucs que tu comprend pas, il y a de gros experts très actifs sur ce forum ;)

 

Fais (fais-toi plaisir) et montre, explique ce que tu comprend (ou pas). C'est à toi d'amorcer la machine.

 

Faut aussi se présenter. Faire un robot, c'est faire appel à beaucoup de matières. informatique/programmation, mathématiques, mécanique, électronique ... imagination et débrouillardise. Tu pars certainement avec des connaissances plus ou moins poussée. Et, tu n'est pas arrivé ici par hazard ;) Tu viens d'où ?

 

Pour expliquer ton projet de rampant, tu peux passer dans la rubrique qui va bien.



#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 mars 2016 - 10:50

Je pense aussi que pour commencer une arduino ( ou équivalent une carte clone Arduino  ) est plus simple. 

Pour le reste Path a très bien résumé ;)

bonne continuation pour la suite et à bientôt ! =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 Captain

Captain

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 22 mars 2016 - 10:56

merci de ta réponse.

en théorie je reçoit ma carte uno demain , avec un minimum d'élément pour démarrer.

 

pour mon projet je réve surtout ^^ mais je voit bien un robot sur chenillard dans un premier de temps qui evite les obstacle et pourquoi pas teleguidé par la suite.

 

perso je suis technicien dans une usine de plastique.

Ce qui est interressant dans ce domaine c'est que l'on touche a tous les domaines justement et que pour un problème plusieurs solution sont possible.

comme on dit y'as plus qu'a.



#10 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 22 mars 2016 - 11:45

Si je donne "arduino led" à ami google, il me donne par exemple http://eskimon.fr/91-arduino-201-notre-premier-programme

J'ai commencé comme ça. J'ai acheté des résistances, des câbles, une plaque de tests ... Et tu avance vers ta cible.

Le risque est de s'éparpiller. Mais le coût de ce hobby te fait vite revenir sur ta cible ^^

Tiens-nous au courant 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users