Aller au contenu


Photo
- - - - -

Apérobot Paris édition 55.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 mai 2016 - 11:12

Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet à vous deux ! Ce compte rendu va certainement inviter davantage de visiteurs ici à participer à ce type de rendez vous !

 

Pour le Champagne si ce n'est pas à Innorobo ce sera à la prochaine occasion en effet ! J'ai des principes je tiendrai ma promesse R1D1 ;)

 

L'histoire de la box robotique, oui j'avais déjà vu ça sur vos précédentes présentations du rendez vous, l'idée des abonnements box à déjà quelques années avec les rasoirs, les slips, le vin, les cosmétiques, mais là pour la robotique ça n'avait pas encore été exploité, pourquoi pas... à voir avec l'évolution... ça reste quand même relativement coûteux mais il faut admettre qu'il y a eu certainement un travail conséquent sur les supports d'apprentissage dans les box en amont !

 

Pour l'histoire des robots en essaims, ça fait rêver ! Mon fils se passe en boucle le dessin animé "nouveaux héros" dans lequel des micro robots fonctionnent justement en essaims, je ne savais même pas que ça existait réellement en robotique !



#22 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 11 mai 2016 - 11:26

Franchement si vous voulez des tee shirt ça peut se régler très rapidement si vous avez un logo à proposer !

Sinon pour les petites remarques de  Jan oui j'ai prévu de balancer les photo et vidéo que j'ai prise de la coupe ( elles son enfin sur mon ordi ;) )  et pour innorobo, je sais pas encore quel jour mais perso j'essaye d'y aller donc si il y en a qui y vont ça sera un nouvelle occasion d'échanger quelques coca ! :P Voir même d'apporter des tee shirt robot-maker ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#23 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 mai 2016 - 12:41

Pour l'histoire des robots en essaims, ça fait rêver ! 

Je crois que ça fait aussi rêver l'intervenant :) Quand je lui ai demandé où on pouvait suivre ses travaux, je n'ai pas eu de réponse très claire ... Il faut suivre les aperobot ...

 

C'est très intéressant les essaims. Je me suis penché sur le sujet de manière logicielle, il y a quelques années. Avec des fournis et leurs phéromones cherchant de la nourriture. Ou avec une simulation de footballeurs animés par un calcul de steering. http://www.red3d.com/cwr/steer/gdc99/ j'étais très curieux de voir ça dans le domaine des robots.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users