Aller au contenu


Photo
- - - - -

Apérobot Paris édition 55.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 mai 2016 - 08:49

Je vais y faire un tour. Il y aura un BB8 Imprimé en 3D. C'est plus pour la 3D que le BB8.

 

mercredi 11 mai 2016

19:00

Dernier Bar avant la fin du Monde

19 avenue Victoria

Paris

 



#2 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 06 mai 2016 - 03:38

Je vais sûrement y passer aussi avec un collègue, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé !

J'amènerai peut-être Froggy si je trouve le temps de le refaire fonctionner.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 08 mai 2016 - 01:35

Dans ce cas on veut une petite vidéo ! =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 08 mai 2016 - 11:17

Pas de pb !! ;)

#5 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 09 mai 2016 - 12:42

http://www.meetup.com/fr-FR/Aperobot/events/230812704/?gj=co2&rv=co2

 

Un BB8 Imprimé en 3D présenté par Alexis Soto et Mickael Mayeur.

 

600_449816410.jpeg

 

 

Jonathan Trevier présente le concept de Robobox : la box d'apprentissage de la robotique qui vous est livrée tous les mois.

 

600_449611628.jpeg

 

 

Alors en fait, ça me fera bien plaisir d'offrir un verre à R1D1 !! :)



#6 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 10 mai 2016 - 02:14

Il lui manque des morceaux au BB8 :) Par contre, il a l'air assez gros, ça c'est cool !

Je vais pouvoir essayer de convaincre Path en direct de faire de l'apprentissage dans son robot équilibriste :P Tu l'amènes, d'ailleurs ?
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#7 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 10 mai 2016 - 03:35

Il est trop gros pour que je le promène dans le métro. En plus il ne marche pas tout seul. ^^ (Pas encore)

 

Mais pour causer apprentissage, avec plaisir.



#8 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 mai 2016 - 02:39

Comment on va se reconnaitre ? 

Ce serait pas mal d'avoir un t-shirt robot-maker pour des trucs comme ça ...  :whistle2: Je dis ça ... Je dis rien :)



#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 mai 2016 - 02:52

Oui c'est vrai tout ça... Promis quand Robot Maker s'autofinancera, on fera produire des tee-shirt avec un logo que vous aurez choisi !

 

Pour le moment tu peux mettre une carte Arduino Uno entre les dents et un capteur à ultra son pendu à l'oreille droite, de cette façon logiquement il ne devrait pas te louper :D



#10 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 mai 2016 - 02:57

mdr ^^ 



#11 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 11 mai 2016 - 04:35

J'ai un grand manteau noir (que j'aurais sûrement au bras vu la chaleur dans le bar), un t-shirt rouge et les cheveux longs attachés :)
J'essaierai d'avoir un logo robot-maker accroché quelque part.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#12 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 mai 2016 - 08:17

Bon alors les filles c'est comment là bas ? :D R1D1 tu as reconnu Path avec son capteur accroché à l'oreille ?



#13 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 mai 2016 - 08:47

Je ne pouvais pas le rater :) Un échange très sympa mais trop court. J'ai du m'absenter.

image.jpeg

Le BB8 en cours de fabrication. Pour ceux que ça intéresse, la tête tienda avec 3 aimants. La tête et le corps ont chacun leur autonomie en cpu et en énergie. Les 2 doivent communiquer en wifi. Les capteurs sont prévus dans la tête. Et info importante, issu des observations, il tournera sur un axe et non dans toutes les directions. Même s'il peut tourner sur lui même à l'arrêt, il dévira en inclinant à gauche ou à droite. Cela simplifie sa fabrication. Il doit être terminé pour la japan expo. Le projet ne m'a pas paru très avancé. Impressionnant tout de même puisque à l'échelle 1. Ils ont tiré les plans 3D du net. R1D1 pourra corriger ou compléter. Voilà ce que j'ai noté.

image.jpeg

#14 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 mai 2016 - 08:58

Et pour le petit robot qu'on voit au premier plan, c'est un petit sumo qui sert de base pour une league robotique dans un collège. C'est du lego. Je sais que cela plaira à certains ici ;)

image.jpeg

#15 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 mai 2016 - 09:42

Merci notre Path national pour ces photos !!! Du vrai travail d'artiste, bravo bravo  et surtout merci pour le partage en presque direct ! ;) On notera au passage qu'on attend toujours les photos de Mike pour la coupe de France de Robotique... :help: (le temps qu'il les passe de son Samsung à son ordi...) ;)

Bon en tout cas au vue des photos, je m'engage à payer le Champagne à R1D1 pour son badge lorsque je le croiserai... où que ce soit :D D'après ce qu'il se dit en coulisse, un rendez vous des Makers se prépare à Innorobo à la fin du mois...



#16 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 mai 2016 - 09:57

J'ai oublié de demander vous étiez nombreux dans l'histoire ? Comment s'est déroulé le rdv exactement ?



#17 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 mai 2016 - 10:05

On fera un periscope pour la prochaine ^^ mais promis, pas de suicide en direct.

#18 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 mai 2016 - 10:09

Ba j'espère !! J'ai même déjà les infos pour mettre le bouton sur le forum ;)

https://www.periscope.tv/embed



#19 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 mai 2016 - 10:53

Je faisais cyniquement référence à l'actu. :)

http://www.20minutes.fr/societe/1843631-20160511-video-suicide-direct-periscope-passe-victime

 

Là, au sous-sol, on ne captait pas assez pour faire du périscope.

 

On était entre 30 et 50, je sais pas trop estimer la chose. Il faisait chaud très chaud mais c'est sans rapport avec la conversation que j'ai eu avec R1D1. La bière a bien coulé. Après une heure, les intervenants ont pris la parole. Le premier sur le BB8, le 2eme pour vendre un abo d'apprentissage de la robotique. La contrepartie de l'abo étant la réception d'un coli mensuel (robobox), d'un support et d'un robot finalisé à la fin de l'année. Un 3eme qui a expliqué ce qu'il faisait pour l'éducation (je n'ai pas bien compris). Il a cependant abordé un sujet qui m'interpelle : les essaims de robots.  Et pour finir le mot du président de l'asso pour nous inviter à participer à une cagnotte.



#20 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 11 mai 2016 - 10:56

Bon alors les filles c'est comment là bas ? :D R1D1 tu as reconnu Path avec son capteur accroché à l'oreille ?

 

Je ne pouvais pas le rater :) Un échange très sympa mais trop court. J'ai du m'absenter.

Faut dire que le T-shirt rouge, ça détonne parmi tout ces gens en chemise qui sortent du travail. :)
 

Le BB8 en cours de fabrication. Pour ceux que ça intéresse, la tête tienda avec 3 aimants. La tête et le corps ont chacun leur autonomie en cpu et en énergie. Les 2 doivent communiquer en wifi. Les capteurs sont prévus dans la tête. Et info importante, issu des observations, il tournera sur un axe et non dans toutes les directions. Même s'il peut tourner sur lui même à l'arrêt, il dévira en inclinant à gauche ou à droite. Cela simplifie sa fabrication. Il doit être terminé pour la japan expo. Le projet ne m'a pas paru très avancé. Impressionnant tout de même puisque à l'échelle 1. Ils ont tiré les plans 3D du net. R1D1 pourra corriger ou compléter. Voilà ce que j'ai noté.

Les modèles 3D des pièces sont basés sur ceux de James Bruton (si j'ai bien compris le nom) : https://www.youtube....ser/jamesbruton
Les projets de ce dernier sont sacrément impressionnants même si je n'aime pas trop sa manière de présenter.
 

Merci notre Path national pour ces photos !!! Du vrai travail d'artiste, bravo bravo  et surtout merci pour le partage en presque direct ! ;) On notera au passage qu'on attend toujours les photos de Mike pour la coupe de France de Robotique... :help: (le temps qu'il les passe de son Samsung à son ordi...) ;)
Bon en tout cas au vue des photos, je m'engage à payer le Champagne à R1D1 pour son badge lorsque je le croiserai... où que ce soit :D D'après ce qu'il se dit en coulisse, un rendez vous des Makers se prépare à Innorobo à la fin du mois...

Wouaou, 10 mn d'effort pour gagner le champagne, c'est rentable :)
Je ne serai pas à Innorobo cette année, mais pourquoi pas l'année prochaine !
 

J'ai oublié de demander vous étiez nombreux dans l'histoire ? Comment s'est déroulé le rdv exactement ?

Je pense qu'on était une bonne vingtaine (21 d'après la page meetup). Contrairement aux fois d'avant, il y avait une session "présentation" des robots par leurs créateurs, ce qui est pas mal mais donne un côté un peu solennel. Je trouvais plus sympa qu'on puisse aller d'un robot à l'autre et discuter avec son créateur. Il n'y avait pas beaucoup de robots, mais c'est une incitation à amener les nôtres la prochaine fois. :D C'est d'ailleurs ce que je trouve cool dans ces rendez-vous : ça gonfle la motivation d'avancer sur ses propres projets.

Merci pour la bière, Path, la prochaine sera pour moi !
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users