Aller au contenu


Photo
- - - - -

Kit Robot Quadrupède [testé par Jekert]


124 réponses à ce sujet

#121 Jordan

Jordan

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 19 août 2018 - 10:56

et avant tout merci pour votre support depuis le début de cet aventure.



#122 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 20 août 2018 - 09:21

Bonjour Jordan, bonjour les copains,

 

Premier point important : Les moteurs peuvent partir en divergence si le bloc secteur qui les alimente n’est pas apte à fournir 5A sans que la tension ne chute trop.

Il est impératif d’alimenter la carte Arduino par une alimentation à part de celle des moteurs. (La ligne USB de dialogue est suffisante. Naturellement, la masse de l’alimentation de puissance doit être réunie à la masse d’Arduino. (GND)

 

Quand tu téléverses un programme sur Arduino, il écrase purement et simplement l’ancien.

 

Pour loger les données en EEPROM les programmes sont indépendants.

Prenons un exemple : P28.

1)      Tu téléverses le programme.

2)      Tu exécute le programme. Il loge les données en EEPROM.

3)      Tu actives le Moniteur à 115200 bauds. Il relance le programme, qui liste à l’écran le contenu de l’EEPROM ce qui permet de vérifier que les données y sont bien inscrites.

 

Puis tu fais pareil avec P29.

 

Enfin tu téléverse P11 . Puis tu vas dans le moniteur. Sur l’écran le dialogue s’établit et tu peux envoyer tes commandes et observer les accusés de réception.

Reste que pour bien voir l’évolution du logiciel, il faudrait que tu relise le didacticiel, tout au moins pour toute la partie concernant P11.

 

Amicalement : Nulentout.

 

P.S : Demain je quitte le domicile pour une semaine, donc je ne serai plus disponible sur Internet.



#123 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 02 octobre 2018 - 10:30

Bonjour les amis,

Il y a beaucoup de temps que je n’étais pas passé sur le forum, ça me fait plaisir d’y revenir.

 

Pour ceux qui ne disposent pas du temps suffisant à l’étude des sept tomes et qui désirent uniquement réaliser la sonde par "le plus court chemin", je vous avais promis un tutoriel spécial.

C’est chose faite. 

 

 

Réaliser une petite sonde scientifique. :Fichier joint  Sonde_martienne_JEKERT.zip   55,83 Mo   291 téléchargement(s)

 

Ce document comporte plusieurs dossiers avec uniquement ce dont vous aurez besoin pour réaliser la sonde, et si affinité également le pupitre. Seuls les programmes pour Arduino nécessaires sont fournis. Trois tutoriels sont proposés :

Un pour réaliser la sonde et apprendre à s’en servir avec le P.C. pour la piloter,

Le deuxième présente le pupitre et ses nombreuses fonctionnalités,

Enfin le troisième est consacré à la réalisation du pupitre.

 

Espérant ainsi combler un manque, je vous souhaite à toutes et à tous bonne lecture et surtout une belle réalisation.



#124 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 21 mai 2019 - 10:08

Je tiens, ici, à rendre hommage à la somme de travail et la qualité du projet Jekert de notre ami Nulentout.
Des vidéos viennent d'être mises en ligne, d'autres datent déjà de quelques semaines.
J'ai pensé qu'il serait bon de les proposer ici.







#125 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2019 - 12:29

Merci Oracid pour ton appréciation. C’est le genre de petit message qui fait toujours très plaisir.

C’est une bonne idée de mettre en ligne ici ces vidéos, car elles seront directement disponibles pour celles et ceux qui viendrait se promener sur ce sujet.

Amicalement : Nulentout.





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users