Aller au contenu


Photo
- - - - -

Jaenne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Jaenne

Jaenne

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 19 juillet 2016 - 02:37

Salut,

 

J'ai 33 ans, je travaille en tant qu'AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) dans une école primaire à temps partiel. J'aide des enfants handicapés durant leurs cours. C'est un travail passionnant qui a aussi l'avantage de me laisser beaucoup de temps libre pour prendre des cours sur OpenClassrooms.

 

Au mois de mars, nous avons acheté, avec mon conjoint une imprimante 3D. Un kit à monter sois même qui fonctionne sur une carte Arduino. Nous avons monté ce robot ensemble. J'ai appris à modéliser sur Blender pour en profiter au maximum. Depuis j'ai commencé à apprendre à programmer en Python, j'ai viré Windows de mon PC pour installer Linux. J'ai dû apprendre à m'en servir et j'ai un peu délaissé les cours de Python.

 

J'ai l'impression qu'avec un peu d'efforts, concevoir et créer des robots pourrait être à ma portée. J'ai donc décidé d'allonger ma liste de cours :

Apprenez à programmer en Python

L'électronique de zéro

Programmez vos premiers montages avec Arduino

 

J'ai pleins de projets de robots, j'aimerai créer un robot aspirateur autonome, avoir mon propre Jarvis =) , monter un drone... mais il faudrait que je commence par des choses plus simple pour débuter.

De toutes façons, je n'en suis pas là. Pour l'instant Je ne connais rien à la robotique.

 

Vous pouvez me donnez pleins de conseils ici :) Merci d'avance.

http://www.robot-maker.com/forum/topic/10652-est-ce-que-je-suis-sur-la-bonne-piste-pour-bien-debuter/

 

A bientôt.



#2 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 19 juillet 2016 - 12:27

Bienvenue à toi, perso j'aime beaucoup python ^^

 

Effectivement, vas y doucement, étape par étape, perso j'en suis encore à la gestion de servomoteur, une fois fais j'attaquerai les capteurs qui vont allez dessus.

 

Bonne continuation. ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#3 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 19 juillet 2016 - 07:16

Bienvenue

C'est une belle liste de cours ça, je ferais surement le 1er

Si tu veux, il y a un cours pour programmer les robots nao et ... j'ai oublier le nom du deuxieme

Il est pas complet mais peut-etre ça t'intereserais^^

Sinon moi me premier robot (si c'est considérer comme un robot) serait un pc entièrement monté, j'espère bien aimé!


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#4 Jaenne

Jaenne

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 20 juillet 2016 - 10:39

Merci pour l'accueil =)

 

Monter un PC c'est inintéressant aussi surtout si tu fais toi même ta config.

 

Ha Nao il est tellement mignon et l'autre en open source,je l'ai vu passer aussi mais je crois que c'est payant pour les codes/plans. 

 

Edit : C'est InMoov et j'ai dit une bêtise :

http://inmoov.fr/download/



#5 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 21 juillet 2016 - 12:50

De rien :)

Oui je fait ma config dans OC sur cette partie là

Si tu veux faire ta config n'hésite pas, suis la présentation et tu pourra donner toute les indications nécessaire

Tu peux etre surs à 95% (pas 100% car je ne connais pas l'avenir^^) que tu auras des réponses (surtout d'un modérateur très actif et très amical!), ils t'aideront entièrement à faire ta config et tu n'auras plus qu'à commander les composant

Moi en se moment j'attend la sortie des nouvel carte graphique nvidia gtx 1060 et de leurs test pour acheter mon pc ;)

 

J'ai retrouver le cours si sa t'interesserais, et pour l'autre c'est pepper ;)

Inmoov est mon but personnellement, après faire des mini robots bien surs^^ (ou en meme temps, qui sait :P )


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#6 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 21 juillet 2016 - 07:42

Nao, c'est marrant pour les écoles, mais c'est clairement pas à la portée du grand public. Il coûte quand même le prix d'une voiture (pas neuve certes), mais quand même.



#7 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juillet 2016 - 09:53

Si je dis pas de bêtises, nao à été racheté par un groupe Japonais et veulent le rendre accessible au grand public (2500 € environ) affaire à suivre :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#8 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 22 juillet 2016 - 02:46

(pas neuve certes)

Et encore

 

Si je dis pas de bêtises, nao à été racheté par un groupe Japonais et veulent le rendre accessible au grand public (2500 € environ) affaire à suivre :)

Sa je n'en sais rien, mais le couts du moment est a 8000€, et des beaucoups de test estime que la prise en charge du robot coute très chers!

2500€ par contre c'est très très abordable :)


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#9 Jaenne

Jaenne

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 22 juillet 2016 - 10:17

Merci pour le lien.

C'est une bonne nouvelle pour Nao. Je crois que le but est de le faire travailler avec des personnes agées ou handicapées. Genre : tu as déjà pris tes médicaments mamie, attends 4h00 avant d'en reprendre. :)

#10 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 24 juillet 2016 - 09:16

On peux surement faire plus à ce prix là^^

Je pense plutot qu'il aide sur ordre et sert à d'autre personne et d'autre besoin , mais bon, les chiens pour handicapé je pense que c'est les meilleur (seulement moi^^)


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#11 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 25 juillet 2016 - 08:45

Si je dis pas de bêtises, nao à été racheté par un groupe Japonais et veulent le rendre accessible au grand public (2500 € environ) affaire à suivre :)


Nao est la propriété de l'entreprise Softbank Robotics, du groupe japonais Softbank, et anciennement Aldebaran robotics. Je ne sais pas s'ils veulent encore baisser son prix mais il était passé de 12 000 € à environ 6 000 € il y a quelque temps.

Bienvenue Jaenne (acronyme de prénom ?), sacré changement qu'a provoqué l'imprimante 3D (mais je ne peux qu'approuver le passage à Linux :D).
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#12 Jaenne

Jaenne

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 26 juillet 2016 - 11:27

Nao on en fait ce qu'on veut :) Le code est open source et il y a beaucoup de développeurs qui  bossent dessus. J'ai vu une vidéo où il joue au golf.

 

Jænne est un pseudo que je trainne depuis longtemps. C'était le nom de ma Dk undead sur WoW. :)

Depuis que je suis sur Linux, mon PC et moi, on s'entend beaucoup mieux. :D



#13 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 26 juillet 2016 - 11:48

Bienvenue ... C'est WoW qui m'a réveillé :) C'est aussi un pseudo que je traine depuis. Je comprend, c'est tellement marquant. Même après sevrage, je conserve une légère nostalgie.



#14 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 26 juillet 2016 - 10:45

Meme moi mon pseudo je le mes tous le temps depuis ma naissance :P

 

 

Depuis que je suis sur Linux, mon PC et moi, on s'entend beaucoup mieux. :D

Il y a beaucoup de différence à ce point? (perso windows 10 ne me convient pas trop)


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#15 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 26 juillet 2016 - 11:05

Prends toi un raspberry, tu pourras tester un linux pour pas trop cher ;)



#16 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 26 juillet 2016 - 11:09

Mon frere fait des études en programation et utilise linux donc j'ai déjà tester. Je n'ai pas chercher à l'utiliser réellement, juste que je trouve l'affichage plus "gros" que sur windows (meme si c'est juste une question d'habitude et qe ça se règle surement)

 

Mais les réels différence sont bien plus importante je pense (comme par exemple, linux qui est mieux pour de la programmation)


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#17 Jaenne

Jaenne

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 27 juillet 2016 - 12:00

Linux et windows sont très différents. Il y en a un qui est créé par un entreprise qui veut faire des bénéfices et l'autre qui est gratuit et open source. Linux peut prendre plusieurs formes selon ce que tu choisis. Tu peux tester plusieurs versions de Linux sur live usb. C'est lent mais c'est juste une démo. Si tu veux l'installer tu peux le faire en dualboot ou en virant windows. Ça dépend surtout si ton PC te sert pour jouer ou pas. Tous les jeux ne sont pas compatibles Linux.

J'ai installé Ubuntu 16.04. La communauté Linux est toujours prête à filer un coup de main.

 

https://forum.ubuntu-fr.org/index.php



#18 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 27 juillet 2016 - 06:53

Je n'est pas encore les compétence nécessaire pour comprendre cette différence^^

 

Tous les jeux ne sont pas compatibles Linux.

Sauf ça, je l'ai bien compris et c'est un malus :/


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#19 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 05 novembre 2016 - 06:42

Super projet :)


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users