Aller au contenu


Photo
* * * - - 1 note(s)

Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Atelier Rangement Organisation

223 réponses à ce sujet

#181 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 septembre 2023 - 09:32

Ça tombe bien,moi aussi j'aime bien le rouge, d'ailleurs j'ai un peu de peinture rouge (pas bon rouge pour le projet pour lequel c'était prévu). Je dois en commander d'autre parce que j'ai du volume à peindre :

IMG_20230916_105659 (1).jpg

Je vais mettre des caméras de surveillance pour surveiller mon atelier, surtout la partie impression 3D. J'ai acheté des caméras pour remplacer celles qui ont grillé avec l'orage du week-end dernier mais en vision nocturne elles ne valent pas celles que j'avais, je dirais même qu'elles ne servent à rien la nuit, la portée des infrarouges est nettement inférieure. J'ai commandé des nouvelles identiques aux premières sur Aliexpress (Ah, si je les trouvé avant...) et les délais sont longs.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#182 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 22 septembre 2023 - 09:41

tu as vu les dernières vidéos d'Heliox où elle aménage son atelier ?

ça peut être inspirant ;)



#183 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 septembre 2023 - 10:31

Oui j'ai vu, c'est pas mal au début j'ai hésité à faire comme elle, enduire les murs (chez moi : environs 100m2) ou mettre du Placo avec de l'isolant puis c'est beaucoup de boulot pour une construction qui ne m'appartient pas. La semaine prochaine les températures devraient être intéressantes pour peindre mes murs.
Pour mon plan de travail je le veux en une seule partie, il n'en avaient pas quand je suis allé chercher le contreplaqué et le mélaminé, au pire je le ferai en lamellé-collé.
Par contre elle n'aménage qu'un coin en pensant aussi aux vidéos...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#184 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 22 septembre 2023 - 11:40

Je ne disais pas de faire pareil hein ;)

Clairement la grosse table centrale dans un atelier n'a pas de grand intérêt, il vaut mieux garder un maximum de place (pour les gros chantiers)

 

C'est juste que je trouve motivant de voir quelqu'un de "non pro" réaliser quelque chose de très propre et fonctionnel :yahoo:



#185 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 septembre 2023 - 09:15

Surtout que le résultat n'est pas mal. (Édit : sauf qu'elle ne fait qu'un coin )
Je me fait un grand plan de travail de 4m le long d'un mur, je ne dis pas que je ne ferai pas une grosse table centrale mais elle devra être mobile et/ou démontable, j'ai une grande zone prévue pour l'entretien des voitures et une autre grande zone où j'ai ma table élévatrice intégrée dans le sol.
Pour le moment je n'ai pas de plafond, je suis directement sous les tôles fonds sans isolation ça va être mon atelier mais avant c'était un "entrepôt" et avant un bâtiment de ferme.
En couleur le sol est gris/bleu et les murs seront blanc, c'est juste pour que ce soit plus propre et plus facile à entretenir.
J'ai prévu des fondations pour des poteaux pour peut-être à l'avenir supporter la toiture, un étage ou juste un n grenier pour stocker des choses qui ne servent pas souvent.
Côté éclairage je verrai quand l'atelier sera aménagé.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#186 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 septembre 2023 - 09:43

IMG_20230923_155008 (1).jpg
Une seconde couche et je devrais pouvoir commencer l'aménagement

Édit : A voir cette photo j'ai trouvé que le haut n'était pas très joli alors ce dimanche matin j'ai nettoyé les poutres et elles vont être peint lorsque je ferai la deuxième couche sur les murs, je pense aussi peindre les tôles. Aujourd'hui j'ai fait une connerie, j'ai utilisé l'aérosol qui sur le sol à droite sur la photo, c'est pas de la peinture mais un insecticide et je me suis fait piqué donc je les laisse tranquille pour le moment, c'est à la limite de ce que j'ai peint.
J'ai aussi pas mal de lustres à retirer.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#187 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2023 - 02:47

attachicon.gifIMG_20230923_155008 (1).jpg
Une seconde couche et je devrais pouvoir commencer l'aménagement

Édit : A voir cette photo j'ai trouvé que le haut n'était pas très joli alors ce dimanche matin j'ai nettoyé les poutres et elles vont être peint lorsque je ferai la deuxième couche sur les murs, je pense aussi peindre les tôles. Aujourd'hui j'ai fait une connerie, j'ai utilisé l'aérosol qui sur le sol à droite sur la photo, c'est pas de la peinture mais un insecticide et je me suis fait piqué donc je les laisse tranquille pour le moment, c'est à la limite de ce que j'ai peint.
J'ai aussi pas mal de lustres à retirer.

 

J'aime carrément ton projet, ça fait envie, c'est gigantesque ! Tu dois être impatient que ce soit terminé !

Le résultat sera top !

 

Pour contraster...voici mon "atelier"...  un peu l'autre extrême...

 

Mon "mur" de rangement avec essentiellement du lego...

 

20230925_154027.jpg

 

Mon bureau de conception qui peut se mettre à hauteur et mon imprimante 3D...

 

20230925_154040.jpg

 

Mon établi...

 

20230925_154104.jpg

 

Et mes Jag'Bot à l'écurie...

 

20230925_154115.jpg



#188 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 septembre 2023 - 06:09

C'est "petit" mais très propre, même dans mon ancien petit atelier que je veux transformer en bureau ce ne sera pas aussi propre.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#189 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2023 - 06:26

C'est "petit" mais très propre . . .

Ouais, bof, ça manque de tags !  :whistle2:    :ph34r:



#190 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 octobre 2023 - 12:17

J'ai avancé sur les caissons pour imprimantes 3D.
IMG_20231008_115044 (1).jpg
Seuls mes anciens caissons sont tenus par 4 vis le reste tient comme ça peux, le but étant de voir ce qui me manque.
Il me reste quelques morceaux de contreplaqué de 15mm à coupé et ensuite je coupe le contreplaqué de 10mm pour la vitrine et pour le fond des caissons.
Tout doit être peint le weekend prochain pour être dans les temps.

Contreplaqué de 15mm : 3ème choix (je n'ai trouvé que ça)
Contreplaqué de 10mm : 1er choix

Les portes ne sont pas prêtes, je ne sais même pas encore comment je vais les faire.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#191 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 08 octobre 2023 - 02:23

Ca prend forme c'est cool. :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#192 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 octobre 2023 - 07:29

Je crois que qu'il va me rester assez de contreplaqué pour faire une colonne supplémentaire, moins profonde mais amplement suffisante pour les imprimantes résine et les accessoires.

Je vais aussi devoir renforcer un caisson pour supporter une imprimante de 35Kg.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#193 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 11 octobre 2023 - 05:11

IMG_20231011_172715 (1).jpg
J'ai changé d'avis, je vais peindre l'intérieur en blanc, ça va me revenir beaucoup moins cher parce que ce ne sera pas la même peinture et j'utiliserai le pistolet.
Encore 4 caissons à assembler.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#194 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 octobre 2023 - 07:56

IMG_20231015_185811 (1).jpg
Les caissons pour les CR-10S5 sont quasiment finit, j'ai mis des renforts pour l'étagère du milieu, j'ai fait un caisson pour deux imprimantes et je mettrai mon ancien caisson au dessus.
J'ai oublié les étagères du grand parce que je ne pouvais pas les monter lorsque le caisson était couché, je l'ai vu quand j'ai pris la photo sinon je les aurais monter avant de commencer à assembler le dernier caisson (au premier plan).
J'ai été dérangé ce midi pour terminer.
Question couleur, je ne sais pas encore ce que je fais.

Édit : Je peint l'intérieur en gris, la peinture est arrivé ce vendredi matin.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#195 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 16 octobre 2023 - 07:14

tes photos me ramènent 25 ans en arrière, mais moi je faisais des caissons pour de la sono :Koshechka_08:



#196 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 octobre 2023 - 11:05

tes photos me ramènent 25 ans en arrière

Mes photos sont si moches que ça ?

Le chantier continue, cet après-midi je vais peindre le plafond et la partie du mur suivante, tout est prêt le sol est bâché, les caissons sont assemblés et dans un coin et quasiment plus rien d'activité au plafond (juste deux tube de ferraille posés sur les poutres parce qu'il faut être deux pour les descendre).
Je ne sais pas si je vais pouvoir peindre les caissons cette semaine, je n'ai pas de tuyau pour brancher mon pistolet sur le compresseur.

Édit :
IMG_20231022_144135 (1).jpg
La première couche sur le prolongement du mur et au plafond est faite, seconde couche demain, si tout va bien.
On me prête un tuyau pour faire la peinture des caissons au pistolet.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#197 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 22 octobre 2023 - 06:19

Que vas tu mettre pour l'isolation de la toiture?


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#198 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 octobre 2023 - 06:48

Pour le moment je n'ai pas prévu d'isolation ce n'est qu'un atelier et si j'ai la possibilité d'acheter, la toiture sera entièrement refaite.
Il est vrai que cet après-midi je me suis posé la question.
La partie en haut au fond va être fermée avec du plexiglas pour ne plus avoir d'air mais encore un peu de lumière.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#199 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 22 octobre 2023 - 08:39

"Mes photos sont si moches que ça ?" :laugh1:

Non, que tes caissons d'imprimantes me rappellent les caissons de sono que je fabriquais  :Koshechka_08:



#200 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 octobre 2023 - 09:35

IMG_20231022_100325 (1).jpg
En principe demain je peint l'intérieur.
Le plus marrant ça va être de les mettre en place sur les pieds tout seul.

@Melmet : au début du projet j'avais prévu un plancher au dessus de la zone d'imprimantes 3D qui serait venu en appuis sur le mur de parpaings (gauche sur les photos) pour avoir un peu de stockage et créer une pièce fermée mais comme les caissons mesurent environs 2,50m de haut je n'ai plus la place.

Édit :
IMG_20231027_183758 (1).jpg
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users