Depuis quelques temps j'ai laissé tomber le travail sur les robots pour bricoler un peu dans mon atelier :
4,50m de long, ce n'est pas finit, il manque deux caissons (des erreurs de coupe m'ont pas mal retardé parce que ça m'a fait perdre du bois).
Une fois en place, il y aura des portes et des tiroirs pour que ça reste propre.
Pour le moment il a bien fallut que je range tout mon basard :
Les imprimantes 3D sont là le temps d'être terminées, ensuite elles iront dans un caisson.
Les plans de travail sont juste posés, ils seront fixés quand je les aurai tous assemblés et que j'aurai la quincaillerie.
Mon objectif pour dans quinze jours : sortir ou tourner le tour qui se trouve à l'extrémité du plan de travail, au fond.
Je n'ai pas avancé sur mes meubles parce que j'ai passé du temps sur d'autres projets et puis les aléas de la vie ... mais l'arrivée de l'hiver me renvoie vers cet aménagement.
J'espère recevoir dans la semaine les profilés alu qui vont me permettre de finir le meuble commencé en 2017 pour les machine à bois, parce qu'avec seulement du contreplaqué ça ne tient pas, il me faut quelque chose de solide pour les machines à bois qui iront toutes dans ce meuble (actuellement sur roulettes) à l'exception de la scie radiale qui ça place sur le plan de travail. Je vais juste retirer le meuble sous la scie de 15/20 cm du mur parce que mes meubles mesure 76cm de profondeur mais il faut 90cm pour la scie.
Comme j'ai mis des plans de travail pour travailler dessus et comme je veux un long guide pour la scie radiale je vais faire des rainures dans les plans de travail pour poser un guide que j'alignerai avec la scie quand j'en ai besoin et que je repousserai vers le mur quand il ne servira pas.
Je veux des meubles haut mais là je vais acheter des meubles haut de cuisine pas chers et les assembler (la flemme de les construire
), ça sera plus rapide mais peut-être un peu plus cher et aussi le vendeur chez qui j'ai pris les panneaux n'en a plus sur sont site web.
Pour le bas il faut absolument que je construise les tiroirs et les étagères parce que pour le moment tout est mis en vrac dedans et quand je veux quelque chose je sors tout et ne range pas, souvent ça reste sur le plan de travail, donc je n'ai pas de place.
Les profilés alu qui vont sous le plan de travail (comme montrés en exemple sur la 2nde photo) ne sont pas encore commandés, ce sera pour plus tard mais ça ne m'empêche pas de faire le reste.