Aller au contenu

Photo
- - - - -

Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Atelier Rangement Organisation

144 réponses à ce sujet

#141 arobasseb

arobasseb

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 690 messages
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 21 décembre 2018 - 11:54

C'est une bonne idée, les caissons standards ne sont pas très chers et permettent une grande modularité.
J'ai eu ça pendant un moment. Les portes ne sont pas nécessaires, au contraire elles peuvent gêner pour la vue d'ensemble.
Par contre, je conseille plutôt des caissons de 40cm de profondeur pour le bas, sur lesquels tu pourras mettre un plan de travail de 60cm de profondeur.
Cela ménagera de l'espace pour tes jambes, tu pourras t'assoir sur un tabouret, et pourra te servir d'établi.

Effectivement, bien vu pour le débord du plan de travail.

#142 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 27 avril 2019 - 11:20

Comme je l'avais laissé entendre l'été dernier je vais agrandir mon atelier pour passer à environs 70m², donc je prépare pour coulet le béton dans l'été mais là j'hésite : une fosse pour l'entretien des voitures (je fais une partie de l'entretien sur mon monospace dont la vidange). Il faudrait que je loue une minipelle pendant une journée ou deux…

Comme la fosse sera fermée (quand inutilisée) ça me laisse pas mal de place pour bricoler même mes gros robots.

Aujourd'hui je pensais démonter ma CNC pour faire de la place mais en fait je j'entasse encore plus d'affaires dessus puisque je démonte les étagères à côté afin de mettre en place ma bibliothèque et remplacer ma CNC par un bureau. l'an dernier j'avais retiré la cloison qui séparais cette partie de l'agrandissement mais je pense refaire une cloison, ce local (2x3m) sera mon bureau d'étude.

#143 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 328 messages

Posté 12 mai 2019 - 04:56

Il faut vraiment que j'avance sur les travaux de mon atelier, parce que le bureau devient important pour m'installer un vrai PC pour bosser, j'ai encore cassé mon PC portable.

Et si tout va bien je commande ma nouvelle CNC quand j'aurai finit le béton, mais pour le moment j'ai d'autres priorités :( .

#144 Melmet

Melmet

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 110 messages

Posté 14 mai 2019 - 07:59

Achete une vitre blinder pour ton pc :P :)

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:

#145 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 328 messages

Posté 14 mai 2019 - 08:08

Bah, cette fois c'est l'alimentation que j'ai cramé, la vitre blindé n'aurait servit à rien :D.. Dans mon futur bureau d'étude je n'aurai que un (ou deux) écran, le clavier et le souris, l'unité centrale sera dans une baie informatique avec mes serveurs, de l'autre côté d'un mur en parpaing : ce sera donc difficile pour moi de taper dessus quand je m'énerverai :D . Au passage je précise que 95% (minimum) de mes fichiers sont sur une clé USB, moins fragile qu'un disque dur et que j'ai une sauvegarde sur un NAS à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, donc j'ai peu de chance de tout perdre, deux disques durs cassé ça suffit !

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users