Aller au contenu

Photo
- - - - -

Et si on faisait une imprimante 3D ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
830 réponses à ce sujet

#821 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 05 janvier 2019 - 01:56

La preuve qu'il est possible de construire une imprimante 3D pour de gros volume, 1200x1200x600mm :

#822 microrupteurman2

microrupteurman2

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Interests:Tout

Posté 05 janvier 2019 - 03:37

A cette échelle, tu recycle les bouteilles plastique et tu fais des parpaing en légo.

#823 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 345 messages

Posté 05 janvier 2019 - 08:18

La preuve qu'il est possible de construire une imprimante 3D pour de gros volume, 1200x1200x600mm :

J'aime bien l'idée de mettre des poids d'altère pour empêcher le warping, à 2'47".

Faire sa propre imprimante, ce n'était pas forcément une bonne idée. En tout cas, elle est arrivée trop tard pour moi.
Les fabricants d'imprimantes ont été plus rapide que moi.
La sortie de la Creality en 50x50x50, c'est à dire le volume que je visais a rendu mon entreprise vraiment non rentable.
Cela n'aurait pas été raisonnable de continuer.
Ma chaine vidéo YouTube : https://www.youtube....wMz-IzZqyvqEUek

#824 Forthman

Forthman

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 863 messages

Posté 05 janvier 2019 - 08:51

c'est le risque :P

David Louapre de la chaîne science étonnante a fait une très bonne vidéo sur "les coûts irrécupérables" 

#825 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 328 messages

Posté 05 janvier 2019 - 06:50

C'est sûr qu'avec la sortie d'imprimante comme la CR-10 ça ne valait plus la peine mais il fallait viser plus grand :D ...

#826 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 777 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 05 janvier 2019 - 07:51

J'aime bien l'idée de mettre des poids d'altère pour empêcher le warping, à 2'47".

Faire sa propre imprimante, ce n'était pas forcément une bonne idée. En tout cas, elle est arrivée trop tard pour moi.
Les fabricants d'imprimantes ont été plus rapide que moi.
La sortie de la Creality en 50x50x50, c'est à dire le volume que je visais a rendu mon entreprise vraiment non rentable.
Cela n'aurait pas été raisonnable de continuer.

Il est peut être plus rentable de partir de cette machine et de la modifier pour quelle se rapproche sur ce que tu souhaitais ? =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !

Les réalisations de Mike118  

#827 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 345 messages

Posté 05 janvier 2019 - 08:00

Il est peut être plus rentable de partir de cette machine et de la modifier pour quelle se rapproche sur ce que tu souhaitais ? =)

Si tu parles de la Creality, et bien, en fait, je voulais faire une imprimante 50x50x50.
A quelques mois près, si je n'avais pas commandé tout le matériel pour faire la mienne, j'aurais largement pu l'acheter.

#828 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 345 messages

Posté 05 janvier 2019 - 09:12

David Louapre de la chaîne science étonnante a fait une très bonne vidéo sur "les coûts irrécupérables"

Du coup, je pense avoir fait le bon choix.
Si j'avais continué, cela m'aurait couté environ 1500€ (peut-être plus) pour une imprimante qui n'aurait pas fonctionné.
J'ai participé quelques temps au forum des Imprimantes 3D, et pour avoir suivi la réalisation de plusieurs imprimantes et les difficultés rencontrées par les makers, je peux vous dire avec qu'elle n'aurait jamais fonctionné.
J'ai vu beaucoup de très belles imprimantes qui une fois terminées faisaient de très mauvaises impressions.

A mon age, j'aurais dû le savoir. Il vaut mieux commencer petit et acquérir de la compétence, plutôt que de voir grand sans aucune compétence.
C'est ce qu'a fait Donovan. J'aurais dû suivre son exemple.

#829 Donovandu88

Donovandu88

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 616 messages

Posté 08 janvier 2019 - 12:21

C'est sur que maintenant, en voyant la multitude d'imprimantes 3D de toutes tailles, à des prix vraiment abordable, je ne me lancerai plus dans la conception complète d'une imprimante 3D "à ma sauce". Mais je suis tout de même fière d'avoir conçu ma machine qui fonctionne à merveille et de voir l'étonnement de mes proches lorsque je leur dis que c'est moi qui l'ai fabriquée.

Pour en revenir à l'imprimante géante, à l'échelle des pièces qu'il imprime je ne m'amuserais pas à en imprimer en ABS à cause justement des gros problèmes de rétractation avec ce plastique.

#830 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 510 messages
  • Interests:Glenn

Posté 08 janvier 2019 - 12:59

J'y pense souvent de me faire ma propre imprimante, mais pour l'instant les finances ne le permettent pas ^^

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#831 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 328 messages

Posté 08 janvier 2019 - 11:30

Moi aussi j'y pense, d'ailleurs au début j'ai participé à ce projet parce que j'avais bien envie de construire la mienne mais pas le budget à l'époque et ça n'a pas vraiment changé.

Mais j'ai peut-être les vis à billes pour faire l'axe Z, de bonne taille :D , tout va dépendre des modif que je vais faire sur ma CNC.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users