Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et si on faisait une imprimante 3D ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
842 réponses à ce sujet

#821 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 05 janvier 2019 - 01:56

La preuve qu'il est possible de construire une imprimante 3D pour de gros volume, 1200x1200x600mm :


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#822 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 05 janvier 2019 - 03:37

A cette échelle, tu recycle les bouteilles plastique et tu fais des parpaing en légo.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#823 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 05 janvier 2019 - 08:18

La preuve qu'il est possible de construire une imprimante 3D pour de gros volume, 1200x1200x600mm :

J'aime bien l'idée de mettre des poids d'altère pour empêcher le warping, à 2'47".

Faire sa propre imprimante, ce n'était pas forcément une bonne idée. En tout cas, elle est arrivée trop tard pour moi.
Les fabricants d'imprimantes ont été plus rapide que moi.
La sortie de la Creality en 50x50x50, c'est à dire le volume que je visais a rendu mon entreprise vraiment non rentable.
Cela n'aurait pas été raisonnable de continuer.

#824 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 05 janvier 2019 - 08:51

c'est le risque :P

 

David Louapre de la chaîne science étonnante a fait une très bonne vidéo sur "les coûts irrécupérables" 



#825 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 05 janvier 2019 - 06:50

C'est sûr qu'avec la sortie d'imprimante comme la CR-10 ça ne valait plus la peine mais il fallait viser plus grand :D ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#826 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 05 janvier 2019 - 07:51

J'aime bien l'idée de mettre des poids d'altère pour empêcher le warping, à 2'47".

Faire sa propre imprimante, ce n'était pas forcément une bonne idée. En tout cas, elle est arrivée trop tard pour moi.
Les fabricants d'imprimantes ont été plus rapide que moi.
La sortie de la Creality en 50x50x50, c'est à dire le volume que je visais a rendu mon entreprise vraiment non rentable.
Cela n'aurait pas été raisonnable de continuer.

 

Il est peut être plus rentable de partir de cette machine et de la modifier pour quelle se rapproche sur ce que tu souhaitais ? =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#827 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 05 janvier 2019 - 08:00

Il est peut être plus rentable de partir de cette machine et de la modifier pour quelle se rapproche sur ce que tu souhaitais ? =)

Si tu parles de la Creality, et bien, en fait, je voulais faire une imprimante 50x50x50.
A quelques mois près, si je n'avais pas commandé tout le matériel pour faire la mienne, j'aurais largement pu l'acheter.

#828 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 05 janvier 2019 - 09:12

David Louapre de la chaîne science étonnante a fait une très bonne vidéo sur "les coûts irrécupérables"

Du coup, je pense avoir fait le bon choix.
Si j'avais continué, cela m'aurait couté environ 1500€ (peut-être plus) pour une imprimante qui n'aurait pas fonctionné.
J'ai participé quelques temps au forum des Imprimantes 3D, et pour avoir suivi la réalisation de plusieurs imprimantes et les difficultés rencontrées par les makers, je peux vous dire avec qu'elle n'aurait jamais fonctionné.
J'ai vu beaucoup de très belles imprimantes qui une fois terminées faisaient de très mauvaises impressions.

A mon age, j'aurais dû le savoir. Il vaut mieux commencer petit et acquérir de la compétence, plutôt que de voir grand sans aucune compétence.
C'est ce qu'a fait Donovan. J'aurais dû suivre son exemple.

#829 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2019 - 12:21

C'est sur que maintenant, en voyant la multitude d'imprimantes 3D de toutes tailles, à des prix vraiment abordable, je ne me lancerai plus dans la conception complète d'une imprimante 3D "à ma sauce". Mais je suis tout de même fière d'avoir conçu ma machine qui fonctionne à merveille et de voir l'étonnement de mes proches lorsque je leur dis que c'est moi qui l'ai fabriquée.

Pour en revenir à l'imprimante géante, à l'échelle des pièces qu'il imprime je ne m'amuserais pas à en imprimer en ABS à cause justement des gros problèmes de rétractation avec ce plastique.

#830 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 08 janvier 2019 - 12:59

J'y pense souvent de me faire ma propre imprimante, mais pour l'instant les finances ne le permettent pas ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#831 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 08 janvier 2019 - 11:30

Moi aussi j'y pense, d'ailleurs au début j'ai participé à ce projet parce que j'avais bien envie de construire la mienne mais pas le budget à l'époque et ça n'a pas vraiment changé.

Mais j'ai peut-être les vis à billes pour faire l'axe Z, de bonne taille :D , tout va dépendre des modif que je vais faire sur ma CNC.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#832 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 19 octobre 2019 - 08:15

@Oracid : qu'as-tu fait du matériel que tu avais acheté pour faire ton imprimante ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#833 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 20 octobre 2019 - 07:05

@Oracid : qu'as-tu fait du matériel que tu avais acheté pour faire ton imprimante ?

Tout est plié et rangé.
Il y a des choses qui t'intéresseraient ?
Les moteurs et l'alim valent le coup !
https://www.robot-ma...nte-3d/?p=87499
https://www.robot-ma...nte-3d/?p=87577

#834 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 20 octobre 2019 - 10:31

Tout est plié et rangé.
Il y a des choses qui t'intéresseraient ?

C'est bien possible.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#835 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 20 octobre 2019 - 01:03

C'est bien possible.

Ok, c'est cadeau.
Les 4 moteurs, l'alim, la ramp avec l'électronique, mais pas la quincaillerie.
Tu payes les frais de port, et ça ne doit pas être donné.

#836 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 20 octobre 2019 - 03:41

Tu n'envoies pas la quincaillerie ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#837 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 20 octobre 2019 - 08:18

Tu n'envoies pas la quincaillerie ?

Non.

#838 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 20 octobre 2019 - 08:34

Dommage, je t'aurais bien pris le tout, de toute façon tu as jusqu'à 2020 pour réfléchir :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#839 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)
  • Interests:Synthé, modélisation mécanique, bricolage divers, VTT enduro

Posté 21 octobre 2019 - 08:30

La réalisation d'une imprimante 3D DIY n'a franchement rien de sorcier de nos jours. Tous les composants se trouvent aisément :

 

- plateau chauffant.

- système extrusion.

- moteur PAP.

- carte contrôle.

- etc.

 

Par contre, privilégiez une conception via profilé 40X40 BOSCH REXROTH. C'est extrêmement solide, ça permet une très grande facilité de modification via les gorges intégrées et toutes les pièces prévues pour les profilés. En plus, il existe tout un tas de roulement, poulie et autre rails de guidage spécialement prévus pour les profilés BOSH !

 

Vous avez tout sur ce site par exemple, et tout est en alu !

 

http://vslot-europe.com/19-plates-and-brackets?page=3

 

 

Quand je vois la très grande imprimante montrée en haut, la conception fait peur ... 


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#840 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 21 octobre 2019 - 10:15

Quand je vois la très grande imprimante montrée en haut, la conception fait peur ...

Elle n'a pas l'air si mal. Que lui reproches-tu ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users