Aller au contenu


Photo
- - - - -

Montre Laser


7 réponses à ce sujet

#1 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 06 mai 2017 - 10:14

Bonjour

Je viens d'acquérir une montre style Watch pour très peu chers, mais j'en ai déjà dans cette nouvelle je me suis dit que je pourrais l'utiliser pour tester un peu de bricolage

J'ai trouvé cette vidéo plutot intéressante : 

 

Donc bon ce que je veux faire diffèrent un peu, sa serait déjà un laser beaucoup moins puissant (là il allume des bougies et fait des trous sur le carton :o ) car je ne veux pas faire de gaffe avec et aussi peut-etre plus simple a faire

 

La montre est une sanwood comme celle-ci et à quelque différence avec celle de la vidéo :

-plus de place (normalement) vue qu'il n'y a qu'un seul groupe d'aiguille qui marche (c'est compréhensible?^^)

- les "boutons" sur le coter sont en faite impossible à cliquer, ce sont simplement des trucs ressortit in-cliquable

- elle à l'air moins grosse quant même

 

Pensez-vous qu'à mon avis c'est fesable ou je vise trop haut? Pour savoir si je me risque à perdre une montre betement ou si c'est vraiment fesable et donc parfait de tenter le coups.

Merci d'avance :D



#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2017 - 06:12

Mettre un laser dans une montre ? Je ne vois pas bien l'intérêt. En fait, je pense que je n'ai pas compris.

Si tu veux un beau projet pour un laser, j'en ai un qui me trotte dans la tête depuis 40 ans; déplacer un rayon laser, très rapidement.
Attention, porte des lunettes adaptées, même pour des rayons soi-disant inoffensifs.

#3 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 07 mai 2017 - 07:54

Perso, je trouve que c'est un gadget qui sert a rien et qui est dangereux. (a ne pas mettre entre toutes les mains!) 

 

Mais bon, amuse toi.  :Alvarin_07:   :crazy:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#4 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 07 mai 2017 - 08:51

+1, certes bon pour un james bond, avis perso qui n'engage que moi je trouve cela dangereux, un coup à se retrouver avec des emmerdes.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#5 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 07 mai 2017 - 09:09

Moi je trouve ça fun :) Ça n'a pas beaucoup d'utilité, mais pour le principe d'apprendre, je trouve ça bien. Évidemment, l'important est d'être prudent dans l'utilisation (jamais viser quelqu'un, par exemple).
Intégrer un pointeur laser de présentation peut être sympa (encore que pas forcément très pratique à l'usage :D).
Pour ce qui est de la faisabilité, je pense que le plus important est comment tu alimentes le laser. Sonelec a une page intéressante là-dessus : https://www.sonelec-..._laser_001.html
Ensuite, ça peut valoir le coup de regarder si tu as beaucoup d'espace dans ta montre, en mesurant et en ouvrant le boîtier, sans faire quelque chose d'irréversible.

Et si jamais ça ne marche pas avec le laser, l'option montre USB est cool aussi :) J'en avais une il y a bien 10 ans, mais avec les nouveaux formats (micro), ça doit être encore plus simple à faire maintenant.

EDIT : parce qu'un petit rappel de sécurité n'est jamais perdu : https://www.sonelec-...tissements.html
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#6 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 07 mai 2017 - 01:21

Mettre un laser dans une montre ? Je ne vois pas bien l'intérêt. En fait, je pense que je n'ai pas compris.

Si tu veux un beau projet pour un laser

Ben c'est juste stylée :P

Et je cherche plutot un beau projet pour une montre

 

Perso, je trouve que c'est un gadget qui sert a rien et qui est dangereux. (a ne pas mettre entre toutes les mains!) 

 

Mais bon, amuse toi.  :Alvarin_07:   :crazy:

Chacun sa maturité, j'ai eu beaucoup de laser dans ma vie je ne fait rien de dangereux avec ;)

 

+1, certes bon pour un james bond, avis perso qui n'engage que moi je trouve cela dangereux, un coup à se retrouver avec des emmerdes.

Je ne veux pas celui qui coupe dans la vidéo, juste un petit pointeur me suffit largement ^^

 

 

Moi je trouve ça fun :) Ça n'a pas beaucoup d'utilité, mais pour le principe d'apprendre, je trouve ça bien. Évidemment, l'important est d'être prudent dans l'utilisation (jamais viser quelqu'un, par exemple).
Intégrer un pointeur laser de présentation peut être sympa (encore que pas forcément très pratique à l'usage :D).
Pour ce qui est de la faisabilité, je pense que le plus important est comment tu alimentes le laser. Sonelec a une page intéressante là-dessus : https://www.sonelec-..._laser_001.html
Ensuite, ça peut valoir le coup de regarder si tu as beaucoup d'espace dans ta montre, en mesurant et en ouvrant le boîtier, sans faire quelque chose d'irréversible.

Et si jamais ça ne marche pas avec le laser, l'option montre USB est cool aussi :) J'en avais une il y a bien 10 ans, mais avec les nouveaux formats (micro), ça doit être encore plus simple à faire maintenant.

EDIT : parce qu'un petit rappel de sécurité n'est jamais perdu : https://www.sonelec-...tissements.html

J'avais pensé au pile plate pour que sa puisse tenir dans la montre, mais comment les mettres "couchés" alors que le positif doit toucher le négatif à chaque fois

Je l'ouvrirais pour montrer un peux comment c'est dedans, j'ai juste du mal à l'ouvrir ^^'

Montre usb?



#7 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 07 mai 2017 - 04:03

Pour le laser tu peux prendre celui d'un jouet pour chat, ils sont petits, et généralement la longueur c'est surtout les piles. Et c'est pas trop dangereux.



#8 Norman

Norman

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages

Posté 10 mai 2017 - 04:47

Bon j'ai ouvert ma montre et voilà une photo expliquant le tous :

Montre.jpg

Vous pensez qu'il y a assez de place?^^

 

ps : ce ne sont pas des boutons dans les cotés





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users