Ce projet était un rêve qui me semblait réalisable à l'époque, maintenant je ne sais pas si je pourrai avoir ma maison un jour donc ce projet ne verra probablement jamais le jour et même s'il voyait le jour, tout serait à revoir : la technologie à progresser depuis l'idée de ce projet il y a presque 10 ans.
Je vous ai présenté mon projet tel que je l'envisageais à l'époque, peut-être que cela vous a donné des idées (ou peut-être que non) pour vous créer un système domotique voir un système domotique + robots.
J'espère que certains parmi vous présenteront leur réalisation domotique afin de faire vivre la section "Domotique".
Pour moi ce projet n'était qu'un rêve et certains rêves deviennent réalité alors que d'autres ne restent que des rêves. Mais quand les rêves sont tout ce qui nous reste autant en profiter et faire de beaux rêves...
Si certain veulent quelques éléments KNX , X10, ou encore des capteur d'ouverture de porte il me reste quelques éléments (pas beaucoup) que j'avais acheté à l'époque pour faire une maquette.