Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation Gayadriel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Gayadriel

Gayadriel

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 09 août 2017 - 08:02

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, je passe donc par la case présentation :)

 

J'ai 21 ans, j'ai un niveau proche de zéro en électronique, mécanique et programmation, mais je commence justement à m'y intéresser, d'où mon inscription sur ce forum ^^

 

J'ai par contre différentes compétences dans ce qui est de la sculpture et fabrication en bois, plexiglas, polystyrène extrudé, etc., en peinture, et en couture (donc rien à voir xp), je suis cosplayeuse (je me fabrique mes propres costumes/armures/armes, tirés de jeux-vidéos ou de mangas).

Et pour un nouveau projet, je souhaite étendre mes connaissances dans le domaine de la robotique pour pouvoir le mener à son terme.

 

J'ai déjà détaillé ce projet dans un post que j'ai fait au préalable dans la section qui y est dédiée :) (oui, j'ai crée un post avant de me présenter, désolé ><).

 

Voilà, je pense que ce sera tout pour ma présentation, n'hésitez pas à me poser des questions si vous trouvez qu'elle n'est pas assez complète ^^

 

Bonne soirée !



#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 août 2017 - 08:52

Bienvenue.

Tu vois qu'ente présentant tu ajoutes des détails qui sont intéressant pour apprendre à te connaître et connaître tes capacités dans différents domaines.

Tu découvrira l'électronique et la programmation, au moins les bases...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 09 août 2017 - 10:07

Bienvenue !!



#4 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 09 août 2017 - 10:16

Tu es d'où, si c'est pas indiscret ?



#5 Gayadriel

Gayadriel

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 09 août 2017 - 10:18

Mercii !

 

 

Tu es d'où, si c'est pas indiscret ?

 

Je suis de Nice :)



#6 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 09 août 2017 - 10:35

Bienvenue ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#7 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 10 août 2017 - 06:43

Je suis sûr que tu aurais beaucoup de succès ici en ouvrant un sujet sur le plexiglas ou le polystyrène extrudé. Combien ça coute, ou se le procurer, comment le couper, exemple de réalisation etc.
Bienvenue !

#8 Gayadriel

Gayadriel

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 10 août 2017 - 08:36

Merci !

 

Je suis sûr que tu aurais beaucoup de succès ici en ouvrant un sujet sur le plexiglas ou le polystyrène extrudé. Combien ça coute, ou se le procurer, comment le couper, exemple de réalisation etc.

 

Vraiment tu crois ? Si ça peut intéresser, c'est avec plaisir que je le ferais ! :) 



#9 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 10 août 2017 - 08:56

D'accord avec Oracid :)
J'utilise souvent du plexi et c'est vrai qu'on en parle rarement.

#10 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 10 août 2017 - 09:25

Welcome :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#11 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 10 août 2017 - 09:30

Bienvenue.

 

Un truc souvent utilisé en cosplay et que j'aime bien, mais qu'on voit trop rarement en robotique à mon avis, c'est la résine (resine polyester/acrylique/epoxy avec fibre de verre/carbone). C'est léger, assez simple à faire, et il n'y a pas besoin de beaucoup d'outils.



#12 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 10 août 2017 - 10:32

Bienvenue.
Un truc souvent utilisé en cosplay et que j'aime bien, mais qu'on voit trop rarement en robotique à mon avis, c'est la résine (resine polyester/acrylique/epoxy avec fibre de verre/carbone). C'est léger, assez simple à faire, et il n'y a pas besoin de beaucoup d'outils.

Oui. Tout ce savoir faire serait bienvenu dans la rubrique "Mécanique" par exemple.
Je suis sûr que beaucoup, ici, serait intéressé. C'est aussi parce que on est nul sur ces sujets que l'on se lance sur l'impression 3D qui est loin d'être simple à utiliser et qui n'est pas toujours vraiment nécessaire.

#13 Gayadriel

Gayadriel

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 10 août 2017 - 11:03

 

Un truc souvent utilisé en cosplay et que j'aime bien, mais qu'on voit trop rarement en robotique à mon avis, c'est la résine (resine polyester/acrylique/epoxy avec fibre de verre/carbone). C'est léger, assez simple à faire, et il n'y a pas besoin de beaucoup d'outils.

Effectivement, beaucoup de cosplayeurs travaillent avec la résine, mais je n'ai encore personnellement jamais testée ^^ 

 

A l'occasion je ferais un petit tuto sur le plexiglas, alors ! ;) Et si je pense à d'autres matières intéressantes, je vous en ferais part aussi ! 



#14 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 10 août 2017 - 12:49

Bienvenue !

On peut voir tes réalisations quelque part ? Et tu fais du cosplay sur un univers particulier ou tu varies en fonction des plaisirs ?
Il y a pas mal de fêtes médiévales dans la région, et si on oublie le déplaisir de porter un costume complet par 35°, c'est toujours sympa de voir des compagnies entièrement costumées. :)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#15 Gayadriel

Gayadriel

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 10 août 2017 - 01:37

Merci !

 

J'ai une grosse préférence pour l'univers de Final Fantasy, mais vu que je fais du cosplay avec deux amies je fais aussi en fonction de ce qu'elles veulent :)

 

Oui, tu peux voir mes réalisations sur la page FB  :https://www.facebook...ssCosplayeuses/

 

ou directement sur mon profil FB de cosplay : https://www.facebook...9649:1502367733

 

 



#16 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 10 août 2017 - 01:41

Trop bien, quand je suis allé à la japan expo j'était impressionné par tous les cosplay. Joli travail :) 



#17 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 14 août 2017 - 11:04

Bienvenue!

La fabrication de costume pour faire des armures à mon petit poulet pourrais m'intéresser énormément ainsi que l'utilisation de la mousse/ polystyrène extrudé....

Si tu as des liens pour faire ce serait top !!

Merci.

#18 NuT

NuT

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cognac
  • Interests:Beaucoup trop de chose pour être cités ça en deviendrait barbant..:)

Posté 04 septembre 2017 - 04:21

Slt Gayadriel, je suis récemment inscrit sur ce forum et j'anime une asso avec un pote sur le jeu vidéo essentiellement jusqu'ici mais nous souhaitons aller plus loin dans cet univers en proposant du cosplay et des expos robotique. Pour l'instant c sans prétentions car ce n'est qu'un début mais nous organisons une journée free play sur le thème zombie, et donc, un peu de cosplay, et je présenterais mes robots faute de mieux jusqu'ici ^^. Pour l'instant les retours sont assez bon donc nous devrions avoir un peu de cosplayeurs pour nous permettre d'organiser un petit concours. J'ai présenté tout ça ici http://www.robot-maker.com/forum/topic/11629-expo-robot-jeux-video-et-cosplay-by-mmfdt-le-041117/#entry87344donc si tu passes dans le coin tu seras la bienvenu (bon il est clair que ça fait une trotte vu que ça se passe en charente maritime..)
A part ça c vrai que le plexiglas le macrolon ou le polystyrène sont des matières bien utiles en robotique donc c super d'avoir une experte sur le forum!;) j'ai vu ton projet de "volatile" ça a l'air d'être un beau projet! Je pense que je passerais un jour à ce genre de projet mais qui vole vraiment et tes conseils en textile et couture pourraient mètre bien utiles, je reviendrais vers toi je pense quand ce sera le moment. En attendant je te souhaite de mener à bien ce projet et je vais suivre ton topic!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users