Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ultrasons


19 réponses à ce sujet

#1 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 14 août 2017 - 10:10

Plop les maker's, bon voilà, je suis à la recherche d'un système EFFICACE à ultrasons pour calmer le chien de mon voisin qui n'arrête pas d'aboyer, le but n'est pas de faire fonctionner l'appareil à longueur de journée bien entendu.

Donc je pensais à un appareil à ultrasons assez puissant (j'ai des murs épais), que j'activerai des qu'il aboiera comme un con. (vu qu'il est enfermé la plus part du temps cette pauvre bête).

 

Oui, j'ai bien entendu discuter avec mon voisin, mais bon voilà, il en a rien à foutre, faut dire que ce n'est pas un puits de science, il est con comme tout (ces gens la ne devrait pas avoir d'animaux.).

Donc, si je lui pète la tête pour lui faire comprendre ça va se retourner contre moi, (ou alors la nuit sans témoins :P ).

 

En bref, si vous avez la référence d'un appareil que vous auriez déjà testé, merci d'avance.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#2 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 14 août 2017 - 10:34

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire attention à la fréquence. Parce que bien que les adultes ne puissent pas entendre les ultrasons, ce n'est pas le cas des enfants et adolescents qui peuvent entendre probablement jusqu'a 25KHz. Au passage cela peut être dangereux pour eux, et causer des maux de tête très violents, des nausées, et des dommages irréversibles aux oreilles, et plein de trucs pas cool, qui ont été dans certains cas jusqu'au procès. Donc prends quelque chose à au moins 30KHz à mon avis.

Et aussi, ce n'est pas gagné que ça empêche le chien de ton voisin d'aboyer. Pour avoir (quand j'étais plus jeunes et que mes oreilles n'étaient pas complètement niquées) été exposé à un boitier "anti-jeunes" en Angleterre (car contrairement à la France, aucune loi ne l'interdit là-bas), c'est extrêmement désagréable, je suppose que c'est la même chose pour le chien de ton voisin qui risque de gueuler encore plus quand tu l'allumeras.

Et si c'est vraiment chiant et répété, tu peux peut-être tenter quelque chose en justice contre ton voisin.



#3 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 14 août 2017 - 10:38

Oui, j'y ai pensé niveau justice, mais bon, ce genre de chose dur des plombs et ils n'y prêtent pas vraiment d'attention je trouve. 
J'en avais déjà parler avec des personnes qui ont eu cette expérience et ou cela n'a pas donner grand chose au final.

 

Mais je note pour la fréquence, remarque ce sont des jeunes je devrais mettre un boitier anti-jeunes lol ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#4 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 14 août 2017 - 10:44

il existe des équipements pour ça sur le marché : boitier anti aboiement ou anti bark. Ces produits, émettent des ultras quand ils détectent des aboiements : http://www.cdiscount.com/animalerie/r-boitier+anti+aboiement.html#_his_

#5 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 14 août 2017 - 10:55

Mais je note pour la fréquence, remarque ce sont des jeunes je devrais mettre un boitier anti-jeunes lol ^^

Le boitier anti-jeunes porte un peu mal son nom, c'est plus un boitier anti-bébés/enfants/ados. En général, quand tu l'age d'avoir un logement, tu n'entends plus les ultrasons, surtout maintenant ou à peu près tout le monde utilise régulièrement des écouteurs / casques, va au ciné, a des concerts, en boite... .



#6 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 14 août 2017 - 11:21

Je déconnais Maximusk, vais pas mettre un truc anti jeune. :)

 

@ Telson : j'ai bien vu ces engins, mais est ce vraiment efficace, ne pas oublié que j'ai un mur et qu'il enferme donc sont chien...


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#7 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 14 août 2017 - 11:39

Je pense que oui à toi de trouver un modèle avec de bonnes appréciations....

#8 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 14 août 2017 - 01:07

En bref, si vous avez la référence d'un appareil que vous auriez déjà testé, merci d'avance.

J'ai le même problème. Je vais attendre le résultat de tes tests...
Pour les jeunes, ça peut m'intéresser aussi, mais un portatif, pour éloigner la faune quand je prends mon train de banlieue.

#9 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 14 août 2017 - 04:02

Les bons conseils de tonton path :) En mode naïf hein je connais pas la situation.
Tu proposes à ton voisin de garder le chien de temps en temps. Quand tu as le clebs, tu lui mets un colier d'éducation. Il existe des colier qui émettent une petite décharge quand il aboie. A force, il n'aboyera plus.

#10 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 14 août 2017 - 04:47

Déjà émis l'idée, le mec à eu peur il n'est pas d'accord, le pire, c'est qu'il a un collier, mais l'a prêter sois disant à sa sœur qui un un chien encore plus con, ah la la, tel chien tel maître.

 

En bref je suis allez voir dans un jardiland et autres boutiques du même genre, ben eux ils vendent ça une blinde, je vais continuer mes recherches sur le net.

 

Comment voulez vous par la suite que j'arrive à apprendre le C++ :P lol


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#11 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 14 août 2017 - 05:01

Sinon il y a les boulettes de viande. Au choix beaucoup de boulettes pour qu'il dorme ou bien une petite boulette avec un calmant. :) petit le calmant. Pas le tuer hein.

#12 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 14 août 2017 - 05:03

Comment voulez vous par la suite que j'arrive à apprendre le C++ :P lol

 

Avec un casque de qualité et de la musique, ça marche pas trop mal.



#13 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 14 août 2017 - 05:04

Mais comme je l'ai déjà dis, le chien est enfermé dans la maison, donc ça va être dur de balancer une boulette à travers le mur, lol :)

Comme les ultrasons je ne suis pas sur que cela fonctionne de chez moi pour traverser le mur :'( (là je rigole moins, snif)

 

http://www.repulsif.fr/ultrasons.htm

 

Mais je vais tout de même acheter un sifflet à ultrasons on en trouve sur le net.

 

Nan, pas de casque sur les oreilles, ça ne m'aide pas :)

 

Mais merci pour l'idée ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#14 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 août 2017 - 08:55

Un casque avec de la bonne musique ça aide... :D

Tu attends qu'il sorte (il doit bien sortir !) et tu les descends :D, bon je déconne.

Il y a quelques années j'avais acheté un appareil pour calmer un chien qui voulait me mordre dès qu'il me voyait mais l'effet a été l'inverse : à chaque fois que j'appuyais sur le bouton le chien avait encore plus envie de se jeter sur moi alors j'ai arrêté de l'utiliser.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#15 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 15 août 2017 - 11:17

Avec un casque de qualité et de la musique, ça marche pas trop mal.

Ou avec des bonnes baffles et un bon vieil album de Children à 3h du mat'.
Je recommande Hatebreeder :D
...

"Ah pardon, je vous dérange ? Mais c'est le seul moment où je peux travailler en paix à cause de votre chien ..."
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#16 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 15 août 2017 - 11:30

Ah oui !! Et bien là !! Le chien et le maître font une crise cardiaque !!!



#17 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 15 août 2017 - 11:51

Ah oui !! Et bien là !! Le chien et le maître font une crise cardiaque !!!

 

Ah bon ? Mais c'est tout doux pourtant



#18 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 15 août 2017 - 11:59

Et c'est comment quand ce n'est pas tout doux?



#19 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 15 août 2017 - 12:06

Ou avec des bonnes baffles et un bon vieil album de Children à 3h du mat'.
Je recommande Hatebreeder :D

 

Il serait capable d'aimer ce con lol

Quoi que.... :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#20 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 16 août 2017 - 02:33

à moins d'avoir un système très très, mais alors très puissant, ça ne fonctionnera pas... :(

Quand un voisin mets de la musique on n'entend que les basses, les aigus ne traversent pas les murs, et plus la fréquence est élevée...





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users