Aller au contenu


Photo

Nouveau produits bientôt en boutique !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#41 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 novembre 2017 - 11:13

Pauvre jojo


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#42 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 novembre 2017 - 11:16

Non on va pas le plaindre. Il l'a voulu. On veut le détail des nouveaux jouets maintenant !! :D



#43 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 novembre 2017 - 11:23

J'ai voulu créer la boutique, pour proposer à la communauté ( et à moi même aussi il faut pas se le cacher ;o) ) des produits de qualité, avec du support technique, ( aide, tuto, code d'exemple , cao des produits ... ) et pouvant être livré rapidement... Mais j'ai pas forcement chercher à être seul sur le projet. 

Après je ne jetterais pas la pierre à Jan =) Il a fait beaucoup de bien à robot-maker ! ( Et c'est lui qui a fièrement gérer l'envois des colis au début alors qu'il ne connaissait pas bien les produits ;) )


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#44 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 novembre 2017 - 11:24

Non on va pas le plaindre. Il l'a voulu. On veut le détail des nouveaux jouets maintenant !! :D

 

Dans la nuit je met les photo et j'étoffe les descriptifs !  =) 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#45 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 novembre 2017 - 11:26

Jan, au moins, il mettait un peu de sauce nem dans les colis !!



#46 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 novembre 2017 - 11:26

Encore une nuit blanche et encore une soirée à dormir demain quand je rentre du taf ou lieu de continuer le robot version mini:D


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#47 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 novembre 2017 - 11:27

 

Dans la nuit je met les photo et j'étoffe les descriptifs !  =) 

 

Prends le temps de faire bien. Moi c'est un hobby.



#48 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 novembre 2017 - 11:27

Ah tiens je suis passé de "Membre occasionnel" à "Habitué" et puis j'ajoute un message à mon compteur juste pour dire ça. Na


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#49 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 novembre 2017 - 11:29

700 € D'achat ... Il a bien changé ce forum ...

(mdr)



#50 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 novembre 2017 - 11:33

700 € D'achat ... Il a bien changé ce forum ...

(mdr)

 


Je ne sais pas trop comment le prendre ^^ 
Après il a pris un rplidar A2 dans le lot ^^ Mais il est pas le seul =) ( Faut dire que c'est un bon produit ... =)  )

 

Après si il y a de la demande je peux voir pour intégrer le A1 aussi ! =) Le RPLIDAR A1 a ses défauts mais si le tarif est une contrainte prédominante il a un bon rapport qualité prix ... ! 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#51 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 novembre 2017 - 11:35

J'aimerais bien hacker le A1 pour augmenter la vitesse car ya pas de raison qu'il rame à 5Hz or que c'est théoriquement la même chose que le A2 en mode legacy (2K)

 

Faut essayer de survolter le moteur un poil et voir si la lecture de l'angle ne décroche pas et que les mesures garde la précision. Comme le A2 qui tourne à 20Hz à fond

Si ça se trouve il suffit de changer la poulie du A1 pour augmenter le rapport de réduction (go print 3D)


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#52 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 novembre 2017 - 11:40

Bon faut faire des tests comme installer la tête du RPLIDAR A1 sur un moteur pas à pas pour les avoir a angle fixe hein jojo (qui me rabâche qu'il a envie d'angle fixe pour optimiser à mort les calculs)

Pourquoi pas foutre un moteur brusless + contrôleur asservi sur l'angle !

 

Mieux faut rétro ingénifier le RPLIDAR pour s'inspirer et produire un lidar nous même car moi la partie optique qui focus le laser sur le capteur pixelbar c'est neuneu ça me fait pas peur


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#53 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 novembre 2017 - 11:42

Prends le comme un troll pour Pascal avec son changement vers habitué :)

 

J'avoue moi aussi j'ai commandé ce lidar A2 !! On est impatient. voilà !



#54 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 novembre 2017 - 11:46

j'ai édité mon poste au dessus. en fait je veux faire un LIDAR moi c'est 100% faisable je trouve.
 
Des sources laser j'ai de tout type et suffit de faire une monomode infrarouge pulsée.
Trouver le capteur pixelbar qu'ils utilisent et savoir le sampler à fond les balons.
Encodeur pour l'angle.
Le reste (algo, hardware) c'est bien plus simple que le robot actuel.
Et en plus je ferais pas la connerie de RPLIDAR avec leurs protocole 4K pourri en 115200 baud -> vaux mieux faire comme Dynamixel qui se permet de monter le bus à 1 mégabaud, un lidar c'est jamais loin du processeur central:)

Edit : le capteur est un PSD Position Sensitive Device (ou Diode qui un un des types de PSD) 1D car une dimension suffit. Conclusion sujet de recherche compliqué (qui n'a rien a faire dans ce thread lol).

Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#55 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 novembre 2017 - 12:35

le rplidar fait des pointillés visibles a la caméra infrarouge. mais il y a peut être une modulation encore plus rapide pour éliminer l'infrarouge ambiant (comme une simple barrière infrarouge) faudrait écouter le signal qui sort au phototransistor voir si il y a un seul ou deux signaux superposés!

Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#56 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 novembre 2017 - 03:23

Jan, au moins, il mettait un peu de sauce nem dans les colis !!

Et bien Mike118 pourra mettre des mouchoirs dans les colis pour ceux qui pleurent la sauce nem de Jan...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#57 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 novembre 2017 - 07:15

Bon petit contre temps technique, j'ai pas pu faire ce que je voulais cette nuit mais ce n'est que partie remise ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#58 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 novembre 2017 - 09:40

Tu as dormi quand même ?

#59 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 novembre 2017 - 09:43

Je peux répondre pour lui car je commence à le connaitre : NON.

Il fait des nuits blanches régulièrement !

 


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)


#60 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 17 novembre 2017 - 11:02

Quoi Ulysse ?

 

 



Tu as eu un problème avec une livraison ?  :kez_11:

 

Non non rien de méchant.

J'ai éprouvé de la frustration, de la jalousie ou quelque chose comme ça en lisant les sommes engagées dans l'achat de composants sur la boutique. Wouaw ... même en additionnant toutes les sommes dépensées depuis 2 ou 3 ans sur mon projet je n'y arrive pas à la moitié. En comme je fais passer les besoins de la petite famille avant les miens ...

Mais sinon tout va bien






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users