Aller au contenu


Photo
- - - - -

Recherche un stage de première année en licence SI


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2018 - 11:11

Bonjour à tous !

 

Je suis donc à la recherche d'un stage d'immersion professionnelle de 5 semaines (minimum) dans le domaine de l'électronique, de la robotique ou de l'automatique. Ce stage intervient dans le cadre de ma formation et devra être effectué entre début juin et fin aout. Je suis actuellement en 1ere année de licence d'un Cursus Master en Ingénierie, CMI, nommé S-CUBE pour Structures et Systèmes intelligentS à l'Université de Besançon et je cherche actuellement près de Paris, Strasbourg, Besançon, Nice et Marseille.

 

Je me permets donc de poster ce message pour vous demander si vous connaitriez des entreprises (dans les villes citées ci-dessus) ou des personnes que je pourrais contacter :)

 

Mon Profil :

J'ai 18 ans et je suis passionné de robotique depuis plusieurs années, je partage cette passion grâce à ce forum au travers de différents tutoriaux réunis dans un ouvrage (écrit avec Mike118, administrateur du site), ainsi qu'un blog. J'ai eu l'occasion de tester du matériel pour la Boutique des Makers et j'ai travaillé pour un Escape Game l'été dernier sur la création d'énigmes utilisant des cartes programmables (Arduino et Raspberry Pis) ainsi que différents capteurs et actionneurs. Je sais aussi utiliser une imprimante 3D .

N'hésitez pas à me contacter par messages privés si vous souhaitez plus d'informations.

 

Le but du stage (d'après le Réseau Figure):

Ce stage est introduit très tôt dans le cursus afin de permettre à l’étudiant d’être immergé dans une entreprise, d’en découvrir son fonctionnement, d’y produire un travail et de contribuer à renforcer la perception du métier d’ingénieur qu’il ambitionne. Tous ces éléments ont pour but de favoriser la motivation de l’étudiant pour fournir les efforts nécessaires à sa réussite dans le cursus exigeant qu’est le CMI.

 

Donc voilà tout pour ce post, je pense que les informations les plus importantes sont là. Comme dit plus haut n'hésitez pas à me contacter en message privé.

 

Merci de m'avoir lu,

 

A bientôt :)

 

Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 31 mars 2018 - 09:59

Des nouvelles ? Tu as trouvé ton stage ou tu cherches encore ? =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2018 - 11:53

Je cherche encore...

Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users