Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma CNC 3040.


283 réponses à ce sujet

#281 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 octobre 2020 - 07:34

Je n'ai toujours pas construit mon caisson parce je n'ai pas envie de diviser ma commande de profilé en plusieurs commandes et pour le moment ce n'est pas possible mais j'ai vu quelque chose d'intéressant :

2fd1ab1034571f8308aad99e1c52d645.jpg

e861b777994504d3800a4a9bce6978b6.jpg

 

En bois (ou MDF) ce n'est pas vilain si c'est bien fait.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#282 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 décembre 2020 - 08:29

Voilà, j'ai fait une très grosse commande de profilé alu et de la quincaillerie qui va avec, donc ma petite CNC ne devrait pas tarder à avoir son caisson (et moi j'aurai un atelier plus propre :D ).

J'ai juste commandé les profilé pour faire la structure en 30x30, j'ai des profilés de 20x20 pour faire les portes mais je ne sais pas si j'en aurai assez puisque je pense mettre des porte sur les 4 côtés, j'avais prévu l'avant et les deux côtés (c'est plus facile pour brider les pièces mais je ne sais pas si je ne vais pas aussi mettre des porte à l'arrière. Je me demande aussi si à l'arrière je mets du contreplaqué ou du plexi comme pour tout le reste (y compris le dessus). Il y a quelques jours encore je me disais que des porte à l'arrière ce serait bien mais si je me lance dans une nouvelle CNC, les grandes plaques iront sur la nouvelle machine donc les portes deviennent inutiles, qu'en pensez-vous ?

 

Le reste de ma commande de profilé est pour terminer l'établi multi-fonction commencer il y a quelques années et qui doit recevoir ma scie circulaire, suite à mon accident avec ma scie l'été dernier je m'étais dit qu'elle ne servirait plus tant que je n'aurais pas fait cette table pour la scie avec des guides et des anti-recul (sinon ça fait mal :( ).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#283 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 décembre 2020 - 08:01

Cette semaine j'ai reçu tous mes profilés et j'espère toute la quincaillerie dont j'ai besoin pour faire le caisson de la CNC 3040. En principe j'ai du prendre du 30x30 avec rainure de 6 pour insérer dedans du plexi sans avoir à ajouter des profilés spéciaux.

 

Pour les profilés de 45x90 pour mon établi multifonction, si je ne me suis pas trompé dans ma commande, la prochaine fois je change de fournisseur : ils sont changé le profil des élément et franchement les nouveaux profils ne me plaisent pas du tout, je vais utiliser ceux que j'ai parce que ce n'est pas donné mais je n'en rachèterai pas.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#284 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 décembre 2020 - 05:48

J'ai profité du soleil pour bricoler un peu dehors :

144316.jpg

Je vais démonter l'arrière j'ai placé 4 vis au mauvais endroit si je veux fermer l'arrière avec un contreplaqué.

Je verrai ce que j'ai en profilés de 20x20 pour faire les portes.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users