Aller au contenu


Photo
- - - - -

RECRUTEMENT / STARTUP / JAPON

startup robot cuisinier japon

36 réponses à ce sujet

#1 sentinelle

sentinelle

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 18 septembre 2018 - 04:49

SALUT A TOUS ! 

 

 

Une amie m'a inscrit ici il y a plusieurs mois. 

 

 

Aujourd'hui je vous propose de nous rejoindre : 

 

 

Nous allons créer un robot, en partenariat avec un ingénieur japonais qui souhaite " fusionner" son invention avec la nôtre. 

 

Il s'agit d'un robot qui fait "à manger" pour être peu clair. ( confidentialité ) 

 

 

Notre projet est génial, tout le monde est épaté. Depuis février nous avons contacté tous les acteurs économiques et avocats etc ... Nous ne sommes pas/plus des amateurs ^^

Notre ingénieur n'est pas suffisamment compétent pour assurer le rôle du 3ème cofondateur à mes côtés. Il a peur de déménager et peur de tout en règle générale. 

C'est pourquoi je pars en chasse de 2 personnes pour nous accompagner : 

 

1 cofondateur "technique" qui pourra gérer la petite équipe chargée de créer le prototype et me soutenir, et 1 technicien qui sera hors de l'équipe dirigeante mais aura tout autant d'avantages. 

Nous discuterons des salaires et prises au Capital bien évidemment. 

 

 

Notre projet est vraiment génial, surtout que le gouvernement japonais souhaite nous aider un maximum puisque de nouvelles aides et processus sont offerts depuis JUIN aux étrangers qui s'associent avec des japonais. Et c'est notre cas. J'ai déjà rencontré JETRO, l'équivalent de la CCI au JAPON. Ils sont supers chauds. 

 

Et puis le JAPON c'est super croyez-moi :)  

 

Avant de lever des millions sur notre idée, nous avons besoin d'être une équipe cohérente et compétente.

 

Juste une seule condition pour le recrutement : Pour que l'équipe puisse être soudée et que tout " fonctionne ", je demande un âge proche des nôtres.

Aux alentours de 25- 33 ans. Pas plus pas moins. Sinon l'écart culturel est trop grand. 

 

Ah oui ... Si notre prototype de robot est breveté, juste ça, nous sommes millionnaires. Toute l'équipe. Nos trouvailles et principes sont uniques. 

 

 

 

J'attends vos SMS d'abord, puis vos appels :) 

 

Je serai ravi de vous payer un café peu importe où vous êtes en FRANCE ! 

Je trouverai nos roboticiens même s'il faut aller au bout du monde :)

 

 

 

0 619 515 343. 

 

A tout de suite :)

Image(s) jointe(s)

  • 535352964.jpg


#2 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 18 septembre 2018 - 07:58

Heu ...
je suis toujours un peu dubitatif devant les recrutements pour des projets révolutionnaires ici. Non pas que je veuille dénigrer le forum (bien au contraire), juste qu'il y a tellement de canaux pour toucher des professionnels de la robotique avant de se rabattre ici où le public est majoritairement amateur.

Pour résumer, tu es en train de nous dire que dans ton équipe, il n'y a plus de compétences techniques (vu que tu veux te séparer de votre ingénieur actuel/il ne souhaite pas poursuivre) ? Qu'en est-il du projet en lui-même ? Existe-t-il un prototype ? Si oui, quelle a été a contribution de la personne qui part ? Comment cela s'organise-t-il avec l'arrivée de nouveaux collaborateurs ?
S'il n'y a pas de prototype fonctionnel, la seule chose que vous avez est une idée. Une idée, c'est bien, mais ça n'a aucune valeur marchande, peu de garanties de succès avant une étude sérieuse (du marché, de faisabilité).
"Tout le monde est épaté" : qui ? Des investisseurs ? Quels VC avez-vous démarché ? Un coeur de marché ?
"Notre projet est vraiment génial" : c'est toi qui le dit, à chacun de juger sur pièce.
"Le Japon c'est super" : personnellement, je n'en doute pas, mais tout lâcher pour partir dans un pays à la culture très différente sans garantie de succès du projet, on peut comprendre que ça refroidisse plus d'un collaborateur potentiel.
"Si notre prototype de robot est breveté, juste ça, nous sommes millionnaires" : un brevet rapporte quand il est utilisé par d'autres compagnies qui n'ont pas d'autres solutions que votre technologie. Par ailleurs, sans cabinet d'avocats/département juridique puissant, un brevet ne vaut pas grand chose. Ça n'est pas une pratique rare chez les grands groupes industriels de piétiner des brevets de petites boîtes : ils ont les moyens de gagner les procès ou de les faire durer suffisamment longtemps pour épuiser les boîtes en question.
Relié à cette question : de quelles compétences marketing disposez-vous ? Les compétences techniques sont nécessaires, mais pas suffisantes à la réussite d'un projet (l'exemple historique étant Tesla, Edison et le développement des ampoules il y a 150-200ans).

Comprend bien que mes questions ne visent pas juste à démonter l'annonce mais à vérifier d'une part que le projet est sérieux (ça ne serait pas la première fois qu'on a des génies incompris sur ce forum) et d'autre part que vous savez où vous allez. La hype et l'enthousiasme ne servent pas à grand chose quand il s'agit de passer en production.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#3 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 septembre 2018 - 09:32

La femme de trump est blonde.

#4 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 18 septembre 2018 - 10:02

Un brevet ne rapporte pas des millions. Parfois il vaut mieux ne pas breveter une idée et la garder secrète.

 

Je veux pas faire le rabats joie mais sans plus de détail dudit projet comment veux tu intéressés des personnes sérieuses et compétentes ?



#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 septembre 2018 - 01:05

Si tu passes dans le sud (vers Biarritz) au cours de ton escapade pour trouver des personnes pour ton projet hésite pas à me faire signe ! 
D'ailleurs cette remarque est valable pour tous les membres qui passeraient dans le coin ! =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 19 septembre 2018 - 02:14

pour résumer quand je lis ton annonce moi je lis  : 
J'vous dis rien mais suivez moi de l'autre côté de la planète. 
 



#7 sentinelle

sentinelle

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 19 septembre 2018 - 05:11

Je m'adresse à des jeunes, pas des anciens qui ont peur de leur ombre, ( au cas où) et d'autre part si j'ai laissé mon téléphone c'est pas pour faire joli.

" Je vous dis rien mais suivez moi de l'autre côté du monde" Non. Je ne rien ici mais appelez moi déjà si vous avez du courage ^^.

Vous vous doutez bien que je suis en contact avec des écoles d'ingénieurs et des associations pour trouver mes perles rares. Vous n'êtes pas mon premier choix. Je veux balayer large.

Concernant l'estimation des brevets c'est que je suis dans une association et un cabinet d'ingénieur avec des anciens d Alstom et Thales m'ont dit que ça valait tant. Bizarrement je leur fais confiance. Et même si c'était faux je m'en fiche puisque je sortirai mon robot fini à la force du poignet.

Je sais de quoi je parle, je vais pas étaler ces détails là mais évidemment qu'on est déjà avancé et qu'on est entouré .
Je suis pas un type qui veut créer un thermomètre connecté ou l énième application pour malvoyants. Je veux faire des restaurants robotisés et créer un Empire. Point.


Les gens qui posent trop de questions par écrit et qui n'arrivent pas à composer un 06, j'en veux pas.
Je n'en veux pas parce que mon autre ingénieur était comme ça, peur de tout, tout le temps. Alors qu'il passe son temps à le perdre en faisant des choses inutiles et non payées, là je lui propose un voyage de rêve, un salaire, et une superbe trace sur son CV. Mais non. Trop peur de quitter le RER B.


Plutôt que de foncer et de passer des coups de fils il a passé plus de temps à m expliquer que " Oui mais le japonais te connaît pas il voudra jamais te rencontrer etc "...

La semaine d'après j'étais au Sushi avec mon conccurent et j'apprenais qu'il voulait nous offrir ses brevets moyennant la participation au projet. Il n'était pas seul, y avait une dame du gouvernement avec lui. Ben voilà, c'était encore mieux que prévu !

Et tout est comme ça.

Je vous dis juste un truc, j'ai connu la rue et la faim quand j'étais plus jeune.

Aujourd'hui je suis un rouleau compresseur, j'arrive à mes fins de gré ou de force.

Je réussis tout ce que j entreprends et je tracté des dizaines de personnes pour mes projets ( j'en ai d'autres).

Je ne cherche pas des donneurs de leçons je cherche des gens compétents, je me fous des diplômes et des CV à un point inimaginable. Si vous êtes un jeune qui aime les Legos et est doué dans les drones ou autre, ta place est avec moi. Peu importe le pays.

Je veux des pirates prêt à bosser avec moi avec passion contre les Zumes Pizza et Momentum Machines.

Si vous êtes chauds--Pour en savoir plus - => SMS!



#8 sentinelle

sentinelle

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 19 septembre 2018 - 05:14

"Tout le monde est épaté" : qui ? Des investisseurs ? Quels VC avez-vous démarché


Si je le dis ici je serai vite démasqué parce que peut être que je suis déjà passé à la TV... Tu vois le mieux c'est de faire ce que je dis, d'écrire un texto et de signer un accord de confidentialité.


Je ne jetterai pas mes idées et mon travail en pâture à des inconnus.

Merci pour les conseils n'empêche j'ai beaucoup progressé depuis :)

Haaaa la France.

#9 sentinelle

sentinelle

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 19 septembre 2018 - 06:13

"de quelles compétences marketing disposez-vous ? " c'est une blague ou pas ? Sérieusement ?


Modifié par Mike118, 19 septembre 2018 - 01:07 .
remarque ad hominem inutile supprimée


#10 sentinelle

sentinelle

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 19 septembre 2018 - 06:14

Toutes tes questions démontrent que t'as loupé un paradigme.
Donc tu ne m'intéresses pas, je pense que tu ne comprends pas ce qui se passe aujourd'hui. C'est pas grave c'est juste que tu es fais pour le salariat...



#11 sentinelle

sentinelle

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 19 septembre 2018 - 07:53

pour résumer c'est : 
J'vous dis rien mais suivez moi de l'autre côté de la planète. 
 

Pour résumer,  si tu veux en savoir plus tu as un numéro à taper.



#12 sentinelle

sentinelle

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 19 septembre 2018 - 07:54

La femme de trump est blonde.

Je la préfère comme ça. 



#13 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 19 septembre 2018 - 07:55

Vu qu'il y a 3 mois tu parlais de "faire un robot dans ton garage" il est normal de se poser des questions.

 

Je ne suis pas visé par ton "annonce" car je dépasse laaaargement l'âge maximum légal,

(écart culturel ? c'est quoi ? parce que je regarde encore des animés :P )

 

Et ce n'est pas parce que tu as passé quelques coups de fils et eu quelques RDV que ça te fait passer automatiquement

du stade d'amateur au stade "pro"



#14 sentinelle

sentinelle

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 19 septembre 2018 - 07:57

Vu qu'il y a 3 mois tu parlais de "faire un robot dans ton garage" il est normal de se poser des questions.

 

Je ne suis pas visé par ton "annonce" car je dépasse laaaargement l'âge maximum légal,

(écart culturel ? c'est quoi ? parce que je regarde encore des animés :P )

 

Et ce n'est pas parce que tu as passé quelques coups de fils et eu quelques RDV que ça te fait passer automatiquement

du stade d'amateur au stade "pro"

Une startup n'est jamais pro. Ensuite pour l'écart culturel, va voir ce qu'est Stars of Service. 



#15 sentinelle

sentinelle

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 19 septembre 2018 - 08:04

Vu qu'il y a 3 mois tu parlais de "faire un robot dans ton garage" il est normal de se poser des questions.  

 

 

En réalité il n'en ai rien, c'est depuis FEVRIER. J'étais bien obligé d'avancer en trichant un peu, je ne connais personne sur ce forum. 

Il n'empêche vous parlez beaucoup, souvent avec un ton patriarche, mais personne n'est foutu de m'appeler et de conclure un RDV. 

 

Alors je veux bien tout entendre mais soit on critique et on se bouge, soit on se tait. C'est encore le mieux pour passer pour un lâche doublé d'un abruti. 

Que ça soit Travis Kalanick , Musk ou Brïn, ils ont tous entendu les discours des " sages " à leur égard leur demandant s'ils avaient pensé à tout. 

L.O.L. 

 

Heureusement que non. 

 

Tous les millionnaires que je connais ont commencé à faire du fric quand ils ont décidé de faire et d'arrêter d'écouter les autres;

 

Merci d'éviter vos commentaires désobligeant . Quand à MIKE, appelle-moi pour les présentations et si ça "match" concluons d'un RDV sur BIARRITZ ! 



#16 sentinelle

sentinelle

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 19 septembre 2018 - 08:28

je dépasse laaaargement l'âge maximum légal " 

 

Alors pourquoi tu parles ?  C'était plus fort que toi de la ramener pour dire absolument n'importe quoi alors que tu n'y connais rien ?   

Je cherche un type qui fait des robots pas un expert-comptable. Quand tu boufferas dans notre restaurant tu pourras la ramener si tu trouves que ça manque de sel. 



#17 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 19 septembre 2018 - 08:39

Personne ne t'a insulté.

Le seul qui fait des commentaires désobligeants ici c'est toi. (même envers ton ancien collègue ingénieur)

 

Je répond à ce post par curiosité, et pour le faire avancer (peut-être)

Si tu prends tout comme des critiques négatives  c'est pas ma faute.



#18 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2018 - 08:45

Bonjour,

Attends tes coups de fil, si t'as rien relance, ou essai ailleur.
Dans tous les cas, tu peux écrire ici sans être désagréable. Il y en a 1000 des Elon Musk Jr alors c'est normal que les gens doutent.

#19 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 19 septembre 2018 - 09:41

Ha ça fait du bien de rigoler un bon coup. Ça détend.

 

_09.png

 

Mais bon ça va cinq minutes, après faut quand même retourner au travail ...

 



#20 sentinelle

sentinelle

    Membre

  • Membres
  • 24 messages

Posté 19 septembre 2018 - 09:43

Bonjour,

Attends tes coups de fil, si t'as rien relance, où essai ailleur.
Dans tous les cas, tu peux écrire ici sans être désagréable. Il y en a 1000 des Elon Musk Jr alors c'est normal que les gens doutent.

c'est normal que les gens doutent. 

 

Mais c'est pas normal que les " gens " doutent sans essayer de le lever de la meilleure des façons. APPELER en l'occurrence. 

 

Bonne retraite. 





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users